La fashion week de Vancouver est terminée, on reprend les interviews d’artistes et de personnalités que vous vous devez de connaitre!
Aujourd’hui découvrez cet incroyable de danseur que l’on nomme: Nazar
INSTAGRAM:

A quel âge as-tu commencé la danse?
Je ne sais jamais comment répondre à cette question car j’ai toujours dansé même sans prendre de cours, dans les anniversaires, les après midi et les fêtes de fin d’année, etc… J’ai pris des cours à Maisons Alfort lorsque j’avais 14 ans pendant quelques mois avec Zoher, c’était une première approche mais je n’y allais dans aucun but précis. J’ai réellement commencé après le Bac, à 18 ans donc avec Liliane, qui m’a alors formé pendant 1 an en parallèle de mes études.

Que fais-tu actuellement?
Je chorégraphie un spectacle pour une chanteuse qui va commencer une résidence sur Paris à partir de septembre et qui va faire une tournée internationale.

Quel artiste t’a donné envie de danser?
Michael Jackson bien évidemment, j’étais très fan déjà enfant, c’est une grande inspiration. Puis Usher, Justin Timberlake, Omarion, Aaliyah, Missy…

Quel est ton style de danse?
Je suis danseur Hip-hop et House Dance. J’ai mes bases en Locking et Popping.
Je puise mon inspiration un peu partout : danses afro (pantsula, gumboots…), danses traditionnelles, les danses latines et la salsa que j’aime trop. J’essaye d’être le plus polyvalent possible.
Le plus important pour moi est de s’ouvrir à d’autres styles et à d’autres techniques. C’est ce qui fait que tu peux te différencier et avoir ton originalité…

Quel est l’évènement de danse qui t’as le plus marqué ?
J’en ai plusieurs mais je vais en citer deux :
Le “Juste Debout 2008” car c’était mon premier battle en tant que spectateur, c’était vraiment incroyable pour moi de pouvoir voir ça en vrai…
“La chanson de l’année” sur TF1, c’est pas un événement de danse mais c’était ma première scène à la TV où j’ai pu performer pour Lartiste, c’était aux arènes de Nîmes, c’était très impressionnant de danser devant des millions de gens…! C’était très marquant pour moi qui vient du milieu underground et qui n’a pas vraiment le “physique danseur télé”, je me bat justement pour changer certaines mentalités par rapport à ça en France…

Quelle est ta pire blessure ?
Genou! C’était très dur à accepter… J’étais en répétition avec Mamson et mon genou à lâché en 1 seconde, il pensait que je faisais une blague au début mais quelques jours après je devais me faire opérer du ménisque. C’était une accumulation qui avait causé une luxation. J’ai aussi eu une maladie grave que j’ai porté pendant des années, je vais beaucoup mieux aujourd’hui !

Quel est le dernier morceau que tu as écouté ?
Dans le métro, Khalid “Better”, j’aime trop cet artiste et son dernier album.

Où vas-tu manger après un entrainement ?
À la maison! Ça m’arrive de manger dehors avec mes amis mais généralement à la maison, surtout que j’ai commencé un nouveau programme donc j’essaye de m’y tenir…! 🙂

Tes chaussures préférées pour danser ?
Puma Suède! c’est vraiment la meilleure paire je pense pour danser. J’en ai testé plein… Les Nike running aussi sont pas mal.

Ton actualité ?
Je suis sur une très bonne lancée en ce moment, c’est clairement ma meilleure période depuis le début…
– J’ai pu danser pour Maître Gims, Vitaa, Slimane…
– Je suis allé faire le battle “summer dance forever” qui est le plus gros battle au monde en 1vs1 et je suis arrivé dans les 3 derniers finalistes, c’était vraiment ouf!!
– Dernièrement j’ai pu danser à Las Vegas pour un fight à la télé avec comme chorégraphe Dave Scott (qui a chorégraphié Street Dancer..)
Et j’ai pu danser au “Carnival” consacré à Janet Jackson qui a reçu son award où j’ai eu la chance de danser aux côtés de Travis Payne, le chorégraphe de Michael et Janet, Chris Grant qui est celui de Beyoncé  et RICH, celui de Madonna, Chris Brown et Usher…Comme disait le directeur de l’événement c’était un “legendary show”. Danser pour Janet, avec des légendes sur scène, je n’y aurai jamais cru, c’était très fort pour moi, c’était la première fois que je pleure en sortant de scène, j’avais trop d’émotion et trop de flash-back de mes moments galères qui remontaient en tête… Je serai reconnaissant à vie à Kany, grâce à qui j’ai pu intégrer ce show !
– Je m’occupe d’un show et d’une artiste qui va sortir bientôt
– Je donne cours tous les Mercredis au LAXStudio
– Je suis en train de monter une vidéo pour quatre danseuses et un show que je vais chorégraphier pour le “Freaky Art Show” si vous voulez venir voir 😉

Posted by:blendereditor

One thought on “Nazar est passé au studio! Et on a kiffé sur son parcours!

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.