Aujourd’hui, découvrez un un artiste de talent, photographe et réalisateur Adrien Ganzer.

Instagram:
@adrienganzer

Site:
www.adrienganzer.com

Petite présentation?
Salut, je m’appel Adrien Ganzer, je suis photographe et réalisateur. Je suis Banlieusard de coeur, Parisien aujourd’hui, mais j’ai eu la chance de grandir dans pas mal d’endroits et de vivre dans différents pays et villes

Ou vis tu actuellement?
En ce moment je vis dans le 13eme arrondissement de Paris, il n’y a pas des milliers de quartier que j’adore, mais celui la en fait parti, c’est plein de petits quartiers, au calme, c’est cool.

Depuis combien de temps du fait de  la photo? et comment t’es tombé dedans?
Professionnellement ça fait 8 ans, mais j’ai tourné beaucoup de vidéo et moins de photos. J’aime bien faire les deux, c’est paradoxal ou je ne sait pas l’expliquer, mais je pense que quand on a compris que c’était deux choses différentes, une pratique apporte beaucoup à l’autre. Après, j’ai commencé il y a longtemps, j’ai récupéré des argentiques de mes parents, ou sur des brocantes, genre des Zorki et Zenit  des vieux trucs de l’URSS, ça m’a appris les bases. Après j’ai eu un Olympus OM 10 et un numerique et c’est la que j’ai commencé une pratique plus “éclairée” de la photo. Après mes études, j’était au chômage et je vivais chez mes parents, on m’a proposer de monter une petite boite de prod, je me suis professionnalisé et j’ai appris les bases de la vidéo.

Quels sont tes sujets préférés?
J’adore la mode et le documentaire, bien sur certaines photos contemporaines, le paysage et le reportage, mais oui, surtout la mode et le documentaire. Je trouve qu’on peut être très libre sur ces deux sujets et il y a une place pour l’humain dans un environnement. Aussi j’aime bien rapprocher la mode du documentaire et le documentaire de la mode, comme sur mes séries en fashion week.

Quelle à été ta formation?
Je parlais d’humain dans un environnement, et je pense que ça vient de mon cursus à l’université, j’ai étudié la géographie sociale, les Hommes et le territoire. Je n’ai pas étudié ni le cinema, ni l’image, du coup je pense que j’ai quelques connaissances qui m’échappe, d’autres que j’ai intégré sur le terrain, mais je ne regrette pas. Ces études ont été très formatrices sur pas mal de choses que je peux appliquer à la photographie ou au film. Après j’ai vécu a Budapest qui est une grosse grosse ville de tournage ou j’ai bossé sur des plateaux ou on tournait des grosses pub, je faisais de la photographie de plateau. C’est là que j’ai vu comment fonctionnaient les gros tournages et toute la mécanique de production.

Quel matériel utilises tu?
En terme de matos, j’utilise tout les jours mon téléphone pour insta, sinon j’ai un 5D mark III qui vieillit et pour le reste je loue du materiel, surtout pour les cameras. En fonction des rendus dont j’ai besoins, je vais chez le loueurs. J’aimerai bein me mettre au moyen format, ou avoir une belle camera pour êtres toujours prêt a shooter, mais bon, pour plus tard

Tu fais aussi beaucoup de video, quel est ton approche pour choisir tes thèmes?
Pour la vidéo, c’est comme pour la photo, j’ai mes deux thèmes favori, mais je fais en fonction du marché, je suis assez polyvalent du coup je m’adapte au demande des clients.

Ton magazine préféré?
J’ai plein de magazines préférés, mais ils se ressemblent tous, belle maquette, bien produit, de la place pour la photo, un peu arty, genre les cartography, badtothebone, les others, voyage et contre culture. Avant c’était plus les fanzines de contre culture, maintenant je me prend vogue et numero avant de voyager.

Tes trois photographes préférés?
Ca c’est compliqué, y’en pas mal, j’aime bien Gabrielle Basilico, Vivianne Sassen, Clodine Doury, ils ont tous un style fort ou sinon en plus jeunes, Branislav Simoncik, y’en a trop qui font des trucs trop bien.

Ton réalisateur fétiche?
Ca c’est pareil, j’adore les débuts de Luc Besson (les debuts hein) et aller Wes Anderson.

Qu’est ce que tu écoute quand tu shootes?
Moi je n’écoute rien, je propose au modeles ou au autres membres du crew de choisir. Un truc pour qu’ils se sentent bien, un peu rythmé en général.

Quel est ton actualité?
Ahaha, pas trop en ce moment, je rentre du Cap Vert, je vais essayer de publier quelques images, on verra.

Ton petit mot de la fin?
Allez voir mon taff, si ça vous inspire, c’est cool ; si ça ne vous inspire pas allez voir le taff du prochain, si ça vous inspire, c’est cool ; si ça ne vous inspire pas … etc

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.