Débordante d’énergie et hyper productive, on eu envie d’en savoir plus
sur la rappeuse Mac Manu.
Instagram:
@macmanulioness

Petite présentation? D’ou viens tu?
Je suis née dans le sud de la France à Nice, puis j’ai décidée de partir vivre à paris à mes 18ans pour pratiquer ma musique à un plus haut niveaux. J’ai habité quelques années du coté de Belleville et maintenant je suis à Montreuil .

Trap, West Coast, amerique du Sud, qu’est ce qui t’influence le plus?
En fait, c’est un mélange de tout ça et je te dirais encore plus large, tu peux ajouter la soul, le Reggae Dancehall  et l’Afro Beat. C’est un mix de toutes ces rythmiques qui me parle.

A la rédac on a kiffé sur ton feat avec Big2DaBoy, comment s’est fait la connexion?
C’est l’équipe de L.A French Connect  qui nous l’a présenté à DJ Idem et moi , à l’époque ou on faisaient l‘émission Epidemix qui à débuté sur RTSF 93 il y a 3 ans et qui à continué sur la Scred Radio. Le contact est bien passé entre nous et on a eu l’occasion de le recevoir plusieurs fois à la Radio, du coup DJ Idem a eu l’idée de nous proposer ce feat, j’espère bien aller du coter de L.A d’ici peu pour enregistrer et cliper un nouveaux son West Coast.

La plus grosse difficulté selon toi pour une artiste indépendante?
La plus grosse difficulté et de construire une équipe soudé pour avancer ensemble, avec chacun sa spécialité, Beatmaker, musiciens, manager, attaché de presse, producteur ou co producteur.
Le problème c’est qu’il faut bien discerner les beaux parleurs qui ne pensent qu’à te serrer des vraies artistes ou business man. Je suis dans une bonne dynamique avec l’équipe de Big Factory Records qui m’ a permis de sortir quelques singles et la on prépare le terrain pour la sortie des prochains singles et de mon Ep.

Est ce que tu arrives a vivre totalement de ta musique?
On va dire que je mène ma vie de Bohème y’a des mois qui sont plus cool que d’autres mais je fait ce que j’aime et c’est ce qui compte le plus pour moi.

Tu es aussi animatrice sur FPP, parle nous de ton émission?
Fréquence Paris Plurielle, ca fait 5 ans que j’y suis et que j’anime l’émission Terremoto spécial Musica Latina, ayant des origines Espagnol ça m’a parlé direct.
J’ai eu l’opportunité d’apprendre un nouveau job qui me plaisait, c’est une amie à l’époque qui m’a proposé de venir co-animer  l’émission avec elle et j’ai sauté sur l’occasion, ce qui m’a permis d’apprendre à faire des chroniques, ITV et même la régie.

Quel sont tes projets sur 2020?
En 2020 je prévois de sortir des nouveaux Single ainsi que mon EP qu’on à Co Produit avec Dj Idem. Je suis vraiment fier de ce projet car c’est le reflet de ce que j’avais en tête depuis un moment   la base est Rap, Trap mais on est parti plus loin je suis même sortie de ma zone de confort  pour exploiter toutes les rythmes qui me font vibrer.

Au niveau vestimentaire, comment tu définirais tu ton style?
Je dirais Street Fashionista la journée et  Pin up le soir; et comme une vraie Parisienne j’aime beaucoup le noir que je j’illumine quand même avec des accessoires et chaussures colorés .

Ta paire de chaussure préféré?
Mes Sneakers Adidas Falcon Zébré et Panthère; Mes escarpins  Vivienne Westwood en collab avec Melissa qui sont en PVC rose pâle parfumés à la fraise avec un gros coeur sur le dessus.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
En nouveautés je suis très ambiance Chill , Trap et Afro beat , J’écoute Bad Bunny , A Chal , Travis Scoth , Cardi B , Davido , WizKid …  sinon j’écoute aussi des classiques du Reggae Dancehall  comme les sons de Sizzla ,Vybz Kartel , Buju Banton … et les reines de la soul music comme Aretha Franklin ou Nina Simone .

Ton petit mot de la fin?
L’union fait la force.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.