Nous vous avons partagé il y a quelques jours la video incroyable de Igor Cheremetieff de la team FR Skates avec qui nous avions organisé la soirée Roller à la Villette de l’année dernière. Nous avons donc voulu en savoir plus sur Michel Dieu alias DeeMikeFPV 

INSTAGRAM: @dj_deemike
YOUTUBE: deemikeFPV

 

Petite présentation?
J’ai 38 ans (mais beaucoup moins dans ma tête) et je travaille dans l’aéronautique. En dehors de ma vie pro, je suis assez éclectique. Ma devise c’est un peu “on n’a qu’une vie…” alors sur mon temps libre je me lance dans tout un tas d’activités. Des fois ça dure (musique, DJing, roller, drone, cocktails…), des fois ça passe vite (pâtisserie, fabrication de bière au gingembre, boxe thai, course à pied…) mais à chaque fois j’y vais à fond! Du coup dans mes placards j’empile le matos de mes passions passées et actuelles, c’est un foutoir pas possible!

Ou vis tu actuellement?
A Antony, dans la banlieue sud de Paris.

Quel à été ta formation?
A la base je suis ingénieur en Mécanique… La vidéo j’ai appris sur le tas, et aussi grâce aux conseils de potes qui bossent dans le milieu.

Qu’est ce qui t’as amené a faire du Drone video?
Ce sont mes collègues qui m’ont embarqué dans ce hobby. Au début on partageait juste les vidéos de sessions d’entraînement sans montage particulier. Au fur et à mesure de nos progrès en pilotage et en montage vidéo, nos édits devenaient de plus en plus chiadés. Finalement c’est devenu un gros kiff de chercher un superbe lieu à filmer, ou bien un sport accro, et d’accompagner le montage d’une super musique.

Qu’est ce que tu utilises  pour la video?
J’utilise principalement des Gopros que je monte sur des drones dit “racers”, et que je pilote en FPV (First Person View) : je vois ce que voit le drone au travers de lunettes VR. Pour certains plans au sol j’utilise la DJI Osmo pocket, très pratique avec une super stabilisation mécanique. Ce n’est pas du matériel pro, mais ça me suffit pour ce que je veux faire. Puis je fais mes edits sur DaVinci Resolve.

Tu couvres de nombreux events roller et tu pratiques aussi?
Effectivement, je suis un ancien coach et compétiteur de roller slalom (mais je n’ai pas spécialement brillé par mon palmarès ahah) et suite à une blessure juste avant une compèt, j’ai voulu me rendre utile en me proposant pour faire DJ de l’event (j’avais quand même une expérience dans le domaine, je ne me suis pas improvisé DJ du jour au lendemain 😉 ).
Du coup, d’autres orgas de compét m’ont contacté, et de compétiteur, je suis passé derrière les platines.
J’ai couvert pas mal de compétition de slalom, en France et en Espagne.  Mon dernier event en date a été les Championnats du Monde de Freestyle Slalom à Barcelone, lors des World Roller Games 2019. Après, il y a eu le COVID, donc je n’ai encore rien fait cette année.

Quels sont tes sujets préférés?
Je n’ai pas spécialement de sujets préférés. Que ce soit un paysage ou un sport, j’aime bien quand il y a du relief, des obstacles, des structures verticales, pour pouvoir jouer avec le drone. J’aime bien aussi filmer dans des lieux abandonnés ou en ruine. Si le spot n’a jamais été vu en vidéo, c’est d’autant mieux 😉

Peux tu nous raconter une anecdote de tournage ou de shooting?
Une fois j’ai fait voler un drone au dessus d’un lac. Puis soudain une avarie a fait que le drone s’est coupé en plein vol, impossible de reprendre le contrôle. Il a fini au fond de l’eau, avec la gopro dessus. On a essayé d’aller le récupérer, avec matériel de plongée et tout, mais impossible de le retrouver dans la vase. Je n’ai pas pleuré mais presque… Maintenant, j’ai toujours une appréhension quand je vole au dessus de l’eau, même si mon matériel est beaucoup plus fiable qu’avant.

Par la suite, j’ai fais tomber un drone à l’eau une 2e fois !!! Ce coup-ci, c’était de ma faute, j’avais pris l’apéro avant, et je faisais mon kéké à vouloir raser la surface de l’eau. Heureusement, avec l’aide d’un ami on a pu récupérer le drone.

Ton magazine préféré?
Je ne lis pas trop de magazine malheureusement…

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Je change souvent mais le dernier truc que j’ai écouté c’est la BO d’Umbrella Academy saison 2. Je trouve que c’est un des points forts de cette série !

Quel est ton actualité?
En ce moment c’est assez calme à cause du contexte, mais je prévois de faire d’autres vidéos de la FR skates team (notamment Igor Cheremetieff). Je cherche également d’autres sports urbains/accro à filmer.

Je relance également les répétitions avec mon groupe de musique, en espérant pouvoir faire des concerts d’ici fin de l’année!

 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.