twitter.com/TerryBladeMusic
www.facebook.com/TerryBladeMusic
@t.blademusic

Hello qui es tu?
Je m’appelle Terry Blade. Je suis basé aux États-Unis. Je suis né et j’ai grandi à Washington, DC, mais j’ai vécu à Chicago, dans l’Illinois, au cours de la dernière décennie. Je suis un auteur-compositeur-interprète primé et très nouveau sur la scène musicale underground. Mon style musical fusionne le r & b, la soul, le jazz et le blues avec de fortes influences contemporaines et folkloriques.

Décrit ton son en cinq mots
Brut. Émotif. Éclectique. Unique. Baryton.

Tu es chanteur et auteur-compositeur, serait-il vrai de dire que ton processus créatif commence généralement par les paroles?
Oui, ce serait vrai. Le contenu lyrique sert souvent de fondement et de force qui propulse le processus créatif pour moi (mais pas toujours). Parfois, mon processus créatif peut commencer par une mélodie, un rythme, un claquement ou un instrument – mais il ne va nulle part sans une direction lyrique.

Peux tu nous expliquer le choix de votre couverture?
J’ai travaillé avec un photographe et artiste visuel phénoménal de Chicago, Michael Vargas. Nous avons discuté des thèmes principaux que je souhaitais que mon premier album transmette, tels que l’intersectionnalité de mon identité raciale et sexuelle et la manière dont l’héritage d’être un descendant d’esclaves afro-américains façonne les notions contemporaines d’identité raciale et sexuelle.

Ces thèmes se manifestent sous forme de symboles sur la couverture. Par exemple, la couleur arc-en-ciel sur mon bras gauche représente mon identité en tant que personne LGBTQ +. La chaîne et les ecchymoses sur mon bras droit représentent mon identité en tant que descendant d’esclaves afro-américains. Mes bras sont connectés pour symboliser l’intersectionnalité de ces parties de mon identité, et comment je les ressens toutes comme une seule personne.

Considérant que le covid-19 a changé la situation des artistes du monde entier, comment parviens-tu à travailler ta musique dans ces moments difficiles?
COVID-19 m’a permis de consacrer plus de temps à la musique. Je travaille sur la musique quand je suis inspiré; pour activer l’expression de soi créative; et pour traiter et faire face.

As-tu une chanson préférée de ton album?
“I Want It Back”

Nous sommes un magazine français, que pensez-vous de la ville de Paris?
J’ai toujours voulu aller à Paris à cause de son histoire de paradis pour les Afro-Américains pendant la Renaissance de Harlem (et bien avant).

Vos projets futurs pour 2021?
Vous devrez juste attendre et voir.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.