Insta: @phoebe.coco
FB: phoebecoco
Twitter: phoebecoco
Bandcamp

Qui es-tu?
Bonjour, je suis Phoebe Coco, une créatrice de musique née au Pays de Galles et vivant dans le nord de Londres. Je viens de sortir mon premier album “My White Horse & I” dans le monde. Il est actuellement 11 h 22 un mercredi matin – je suis assis dans mon petit studio à regarder une tache de ciel bleu à travers la fenêtre et je vais bientôt sortir en dessous.

Décris ta musique en trois mots
Flowing, Glowing, Growing


Dans ta musique, les voix et les instruments fonctionnent ensemble, serait-il vrai de dire que ton processus créatif commence généralement par les voix?
En effet, c’est souvent le cas. Beaucoup de mes paroles, je les écris quand je marche ou fait du vélo; je chante quand je me déplace. Ce genre d’activités répétitives me fait vibrer les rythmes et les mélodies et je les enregistre souvent sur des notes vocales. Avant d’avoir un téléphone intelligent, j’avais l’habitude d’appeler mon propre numéro de téléphone et de me laisser des messages vocaux, atteignant souvent la limite de temps et devant me rappeler, pour me souvenir des idées.

Quel est le sujet principal de tes paroles?
Cela varie vraiment à mesure que je traverse différentes phases de la vie. Sur l’album, ses contes d’amour, d’amitié et de liberté – une sorte de happy go lucky dance à travers tout ce sentiment. Maintenant, j’écris beaucoup sur les arbres et le monde naturel – des thèmes récurrents pour moi.
Parfois, je lis un livre ou je regarde un film et j’écris quelque chose de totalement différent – voir à travers la perspective d’un personnage différent tous ensemble. Cela change beaucoup.

Quelle est la plus grande difficulté pour un artiste indépendant comme vous?
Eh bien, j’ai la chance d’avoir des personnes qui me soutiennent  autour de moi – Sharp Attack Records avec qui j’ai également coproduit ce premier album ‘My White Horse & I’, ma famille qui figure sur l’album en plus d’être entourée de chers amis. . Presque toutes mes vidéos ont été réalisées en étant extrêmement créative avec nos ressources et l’aide d’une équipe de copains, ce qui vous aide à faire face aux difficultés au moment où elles surviennent (inévitablement).
D’une manière générale, être un artiste indépendant ainsi qu’un compositeur indépendant a ses défis avec les libertés.
Il y a de nombreux labyrinthes à parcourir et tout le monde va vous donner une opinion différente sur la façon dont vous le faites. Les tunnels du monde en ligne; un outil puissant pour se connecter et partager mais a également le pouvoir de tous consommer, le monde de la musique qui peut parler dans de nouvelles langues, et essentiellement garder l’équilibre entre tout cela nécessite une révision constante…. Alors oui des labyrinthes et des numéros de jonglerie, mais où les possibilités sont infinies.

Considérant qu’à l’époque du covid, les concerts n’existent presque pas, dans quel état d’esprit penses-tu que les gens pourraient écouter ta musique?
J’aimerais réfléchir aux histoires racontées que cela peut amener les gens dans un espace différent de celui où nous sommes maintenant … avec des chansons comme ‘Look What The Cat Dragged In’, qui parle de danser toute la nuit et de se réveiller en essayant de faire coïncider le des morceaux de la nuit précédente qui comprenaient un clip vidéo de mes amis et moi lors d’une vraie soirée dans l’est de Londres. Ou «White Horse» où nous sommes finalement libres et déchaînés pour errer partout où nous pouvons – j’espère que vous pourrez voyager à travers la musique.

As tu une chanson préférée dans ton album?
“White Horse” a une place spéciale dans mon cœur, étant l’homonyme de l’album ainsi que le fait qu’il reflète une vraie relation que j’ai avec le plus magnifique cheval appelé Blue.
Il y a aussi des chansons préférées à jouer en live, comme Brick Wall et Ready qui se sentent particulièrement bien à jouer avec le groupe, avec les harmonies angéliques de mes sœurs Grace & Dorothy et aussi de notre batteur Thomas Broda.

Quel est ton type de vêtements préféré? Ton designer préféré?
Remettez-moi! Des vêtements avec des histoires. Mes vêtements préférés sont ceux qui m’ont été offerts. Une grande partie de ce que je porte vient de la garde-robe de ma grand-mère, ma mère, mon père et mon grand-père…
J’aime bien fouiller dans mes boutiques caritatives préférées (qui me connaissent toutes par mon nom) car vous ne savez jamais quels trésors vous trouverez.

Tes projets futurs pour 2021?
J’ai travaillé sur quelques projets qui me passionnent vraiment. L’année dernière, j’ai passé quelque temps dans une résidence d’artiste dans la campagne française où j’ai commencé à enregistrer de nouvelles choses dans une belle vieille salle de bal… Ce sont des travaux en cours maintenant. J’ai également interprété de la musique purement vocale en chantant sous les arbres – un projet qui semble prendre une forme plus immersive, rappelant mes racines dans les arts de la scène.
J’ai aussi joué avec un nouveau groupe appelé ALULA et nous prévoyons de faire quelques sorties cette année donc… il y a beaucoup à attendre!

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.