Instagram: @anatemusic
Site Web: www.anatemusic.com

Petite presentation:
Nous sommes Anate, un projet international de downtempo electronica qui a commencé à prendre forme il y a quelques années avec l’intention d’apporter aux oreilles de nos auditeurs une musique froide et de qualité, avec un message. C’est un projet qui repose sur notre passion pour la musique et la contemplation de la vie. Les membres sont Andrea, productrice, et Ana, compositrice et chanteuse. Nous sommes un duo assez international – Andrea est italienne, basée à Milan, et je suis à l’origine roumaine, j’étais basée à Paris mais vient de déménager à Berlin.

Comment commencez-vous une chanson? Par la musique, le texte ou une mélodie?
Cela dépend généralement de la façon dont l’inspiration frappe sur place. J’écris souvent des paroles sur mon téléphone quand quelque chose m’inspire et je pourrais les utiliser dans une chanson plus tard. D’autres fois, je m’assois juste au piano et je joue quelque chose jusqu’à ce que je trouve des accords / motifs intéressants. Je cherche ensuite une mélodie et ensuite, je construis les paroles autour de ça.

Quelle est l’histoire de votre dernier single «First Time»?
La chanson est née très spontanément – je me souviens qu’Andrea m’a envoyé le début de la chanson et je me suis immédiatement sentie inspirée. La musique m’a fait sentir comme si j’étais amoureux, et c’est ainsi que j’ai choisi le sujet de la chanson – le premier amour. C’est une histoire que nous connaissons tous – ce premier moment où vous tombez amoureux de quelqu’un, à quel point tout cela semble magique et simple, jusqu’à ce que la réalité frappe et que l’histoire d’amour commence progressivement à s’effondrer. C’est une chanson qui invite l’auditeur à apprécier tous les beaux moments partagés avec cette personne spéciale, même si l’histoire d’amour est terminée.


Jouez-vous toujours du piano ou c’est Andrea qui s’occupe vraiment des productions?
Oui, je joue du piano, cela m’aide beaucoup à écrire de la musique et à trouver des idées. Cependant, lorsqu’il s’agit d’écrire la dernière partie instrumentale, c’est Andrea qui s’occupe de toute la production.

Quelle ville préférez-vous faire de la musique entre Paris et Berlin?
Je crois que pour le style de musique trouvé sur notre premier album, Paris serait une meilleure ville en termes de public. Cependant, je pense que Berlin et son influence sur la musique électronique pourraient aussi offrir une très belle opportunité d’élargir nos horizons musicalement. Il est toujours agréable de rester ouvert à l’inspiration où que vous soyez. Après tout, nous n’en sommes qu’au début de notre voyage et nous aurons certainement le temps de découvrir davantage qui nous sommes en tant qu’artistes.

Comment gérez-vous la situation covid?
La situation covid a ralenti un peu notre travail, d’autant plus que les voyages étaient plus difficiles (il n’était donc pas si facile d’aller à Milan pour des sessions en studio). Nous avions également l’intention de filmer plus de vidéos, de commencer à avoir des performances en direct pour promouvoir notre musique, mais nous avons été en quelque sorte obligés de changer beaucoup plus notre activité dans le monde en ligne. Néanmoins, nous en avons profité pour en savoir plus sur le monde en ligne, devenir plus créatifs musicalement et planifier à l’avance nos prochaines étapes.

Votre repas préféré?
Un repas roumain appelé «ciorba de vacuta» – c’est essentiellement une sorte de soupe aigre avec du bœuf et des légumes. Autant j’aime la cuisine internationale, autant j’ai toujours envie de la nourriture qui me rappelle la maison J

Quel est votre type de vêtements préféré? Votre designer préféré?
Type de vêtements préféré: je préfère généralement un look garçon manqué pour les jours confortables / style glam rock pour les occasions spéciales.
Créateur préféré: Alexander McQueen (même si je ne possède rien de lui haha)

Vos projets pour 2021?
Notre premier album devrait sortir en juin. D’ici là, nous avons encore quelques singles de l’album sortis individuellement. Nous avons également quelques vidéos d’une session live en studio avec le groupe. En dehors de cela, nous avons déjà commencé à travailler sur notre deuxième album et nous attendons aussi avec impatience de pouvoir recommencer à jouer en live!

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.