Petite présentation:
Je m’appelle Joina, j’ai 25 ans et je suis pianiste, compositrice et chanteuse. Je suis née à Biure, un tout petit village de l’Empordà. Le piano m’accompagne de près depuis mon enfance. J’ai étudié le piano classique à l’Esmuc, l’Université de Musique de Catalogne, et pendant la dernière année de mon diplôme, j’ai écrit mon premier album, “Companyes”, qui a eu un très bon accueil du public et a fait le tour dans toute la Catalogne pendant deux ans. En 2021, j’ai sorti mon deuxième album, “Orbita 9.18”, qui est plus intime et personnel et marque le début d’une nouvelle étape musicale et personnelle.

Tu peux décrire ta musique en trois mots?
Expérimental, introspectif, varié

Quel est le sujet principal de tes textes?
Cet album parle du sentiment d’appartenance. Ce sont des chansons pleines de questions où l’incertitude, le doute et la recherche de son propre refuge sont les principales constantes.

La plus grosse difficulté pour une femme dans le hiphop en Espagne?
En général, en tant que femmes artistes, nous devons constamment nous affirmer et nous réaffirmer pour être valorisées. Nous avons besoin de plus de références féminines dans la musique et dans le monde entier pour s’approprier progressivement l’espace public occupé par les hommes depuis tant d’années.

Tes projets pour 2021?
En 2021, nous commençons la tournée “ORBITA 9.18” avec plusieurs concerts dans les pays catalans et les îles Baléares. Nous espérons également pouvoir faire des incursions à l’étranger en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des possibilités de voyager en ces temps difficiles.

Instagram: @joina_canyet
Facebook: joinacanyetmusic
YOUTUBE

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.