Présentation:
Je m’appelle Aisling Jarvis et je suis une chanteuse / compositrice / productrice de 29 ans originaire de Dublin, en Irlande. J’ai grandi entouré de musique, ma mère étant la chanteuse du groupe Folk Clannad, donc j’ai toujours su que ça finirait par être le bon chemin pour moi!
J’ai passé les 6 dernières années à travailler dans les coulisses sur différents projets, mais je suis tellement excitée de publier à nouveau ma propre musique solo!

Quand as-tu commencé à écrire de la musique?
J’ai commencé à écrire de la musique vers l’âge de 14 ou 15 ans, principalement en écrivant des accords et des mélodies avec une guitare ou un piano. Et puis, comme chaque adolescent, je me suis retrouvé dans quelques groupes, ce qui m’a vraiment aidé à élargir mes horizons musicaux et à essayer de nouvelles choses. Après l’école, je suis allé à l’université pour étudier en tant qu’ingénieur du son, et je suis resté coincé en studio depuis! J’adore avoir le contrôle sur le son et tout le flux de la chanson lorsque j’écris, car j’ai tendance à écrire la musique en premier, puis les paroles viennent après! Jouer en live aide aussi vraiment, les chansons changent et évoluent au fur et à mesure que vous les jouez sur scène je pense.

Joues-tu d’un instrument?
Oui, je joue pas mal d’instruments! Pour les tournées et les concerts, j’ai tendance à jouer de la guitare principalement, c’est l’instrument que je suis le plus à l’aise de jouer et de chanter en même temps. Mais je joue du piano et des claviers depuis l’âge de 7 ans, et je joue aussi du bouzouki, de la batterie, un peu de basse, des sifflets irlandais et des pipes irlandaises, appelées les Uilleann Pipes!

Quelle est l’histoire de «FADE TO BLACK»?
Eh bien, j’avais fait beaucoup de travail avec Hvmmingbyrd dans le passé, enregistrant et produisant beaucoup de leur musique ancienne, et j’ai toujours voulu travailler avec eux pour l’un de mes propres morceaux. Donc, il y a environ deux ans, nous sommes tous allés en studio pour écrire quelque chose ensemble! C’était incroyable de travailler avec eux, mais malheureusement ma propre carrière solo a été repoussée pendant un certain temps alors que je travaillais sur d’autres choses. Puis à la fin de 2020, j’ai décidé que c’était assez long, j’ai donc revisité des chansons sur lesquelles j’avais travaillé il y a quelques années. Cette chanson semblait juste se démarquer comme le choix évident pour un premier single après 6 ans, elle résumait le voyage que je voulais faire avancer ma musique.
La chanson elle-même parle vraiment d’une relation qui a commencé à s’estomper, ou il y a eu une perte de communication, et on se demande si cette connexion qui existait autrefois pourra jamais être retrouvée. Je pense que c’est quelque chose que beaucoup d’entre nous ont ressenti, cela peut parfois se sentir quelque peu impuissant ou désespéré. Lorsque nous avons écrit la chanson il y a deux ans, elle avait évidemment une signification personnelle pour moi à l’époque, mais elle avait encore plus de sens lorsque je l’ai revue à la fin de 2020, car ma petite amie de l’époque déménageait aux États-Unis et la relation. se terminait en raison d’une longue distance. Donc, la section de bridge au milieu qui dit “Tu as dit que tu ne partirais jamais …” n’a été écrite qu’à la fin de l’année dernière. Je voulais signifier que la chanson était pertinente dans ma vie maintenant, et qu’elle la rendait encore plus personnelle qu’elle ne l’était déjà!

Qui est l’équipe derrière ta musique?
J’ai donc évidemment écrit la chanson avec Hvmmingbyrd, et ils font les voix les plus incroyables tout au long du morceau, mais aussi dans les coulisses, j’ai eu mon frère, qui s’appelle Kipunji, travaille là-dessus avec nous. Il a écrit la chanson avec nous et coproduit la chanson avec moi! Il est un producteur incroyable et sortira très bientôt beaucoup de sa propre musique!
A part ça, le morceau a été produit, mixé et masterisé par moi! Comme je l’ai déjà dit, j’aime avoir le contrôle sur ma propre musique haha!

Tu as travaillé avec ta mère et ton frère, comment c’est de travailler en famille dans la musique ??
J’adore travailler avec ma famille, je travaille avec ma mère sur sa musique depuis près d’une décennie maintenant, et j’ai toujours aimé ça. J’ai été incroyablement béni d’avoir pu partir en tournée avec elle, voir le monde et rencontrer de nouvelles personnes. Voir le succès qu’elle a eu tout au long de sa vie m’a toujours inspiré!
Travailler avec mon frère est tellement amusant, nous sommes les meilleurs amis et nous rigolons juste en studio. Nous avons tous les deux notre propre projet de pop électronique appelé BANYAH. Nous travaillons donc constamment ensemble et essayons de nouvelles choses, ce n’est jamais ennuyeux!

Travailles tu sur un long projet?
J’espère absolument faire de ma carrière solo un long projet réussi. Cette année, malgré tout ce qui s’est passé, j’ai réussi à démarrer 2021 avec une attitude très positive et je me sens très motivé pour faire le plus possible. Je veux vraiment me dépasser cette année!

Quelle est la partie la plus difficile d’être une artiste indépendant cette année de Covid?
Sans aucun doute, je pense que la perte de la musique live a été un coup dévastateur pour les artistes indépendants. Il y a tellement peu d’argent provenant des services de streaming et, du moins ici en Irlande, il peut être assez difficile de faire jouer des chansons à la radio, donc généralement, le seul revenu qu’un artiste indépendant obtiendra est de jouer des émissions en direct. Les plateformes de streaming devraient également avoir honte du peu qu’elles paient leurs artistes pour le moment, j’espère que cela pourra changer un jour!

Que tu prévois pour 2021?
Mon plan pour 2021 est de continuer à avancer, j’ai quelques autres singles en route et je travaille pour que mon deuxième album soit prêt cette année! Je suis sûr qu’il y aura aussi des sorties de BANYAH bientôt aussi!

Pour suivre Aisling Jarvis sur les réseaux:
www.aislingjarvis.com
@aislingjarvis
www.facebook.com/AislingJarvismusic
www.twitter.com/aisling_jarvis

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.