Quand as-tu commencé à faire de la musique?
J’ai commencé à écrire il y a de nombreuses années – de la poésie quand j’étais jeune adolescent eet de petites chansons à la guitare ou au ukelele plus tard. Mais j’ai commencé à écrire correctement et à vraiment prêter attention aux progressions d’accords et aux sons, et je me suis permis de prendre cela au sérieux au cours des deux dernières années. Donc, c’est encore très nouveau.

Quelle est l’histoire derrière «LOST»?
Il s’agit de quelqu’un que je connaissais il y a longtemps, et d’une romance estivale que nous avons eue qui était toute consommatrice et secrète et assez magique. C’était quelqu’un de très vivant, très sauvage et exotique mais aussi pratique et mature. Évidemment, la vie continue et tout est histoire, un beau souvenir, mais je sais qu’il s’est aussi perdu, dans le processus de la vie. Il est très changé et cela ressemble donc à un souvenir doux-amer, pour de nombreuses raisons.

Lost a un côté cinématographique, est-ce c’est quelque chose que tu voulais faire en créant cette chanson?
Oui, à certains égards. Je pense que juste la nature de la façon dont j’écris se prête à cela, j’essaie d’expliquer complètement les situations lorsque j’écris (probablement à cause d’une faute), donc cela sort naturellement de cette façon.

Qu’imagines-tu que les gens font lorsqu’ils écoutent ta musique?
Assis autour d’un feu de camp, buvant et parlant. Je ne sais pas pourquoi! Juste une situation relaxante, je suppose.

Travailles-tu avec différents compositeurs?
Je travaille principalement avec mon producteur, Joe. De la chanson avec sa mélodie et ses paroles et son accompagnement harmonique, cela passe par un processus assez compliqué pour arriver au produit fini. J’ai aussi d’excellents musiciens avec qui je travaille, quand je le peux. J’espère travailler bientôt avec plus de femmes musiciens et écrivains.

Un long projet est-il en cours?
Un EP devrait arriver très prochainement. C’est tout ce qui est déjà sorti plus quelques autres morceaux. Mais je travaille sur une autre musique. Je voulais utiliser ce premier EP comme une introduction au processus d’écriture et de sortie. Maintenant, j’ai besoin de trouver pleinement mon son et de m’y plonger. C’est mon prochain objectif principal.

Quelle est la partie la plus difficile d’être une artiste indépendant?
Tout dépend de toi. Vous devez intégrer la créativité dans toutes les parties de votre travail, mais aussi porter un chapeau administratif, un grand chapeau. Aussi simplement se faire confiance, se prendre au sérieux et savoir où faire des efforts – c’est vraiment difficile en fait. Je me suis trompé dans de nombreuses circonstances. Je continue d’apprendre.

Qu’est-ce que cette année covid a changé dans ta vie quotidienne en tant qu’artiste?
Pas beaucoup – je ne le fais que depuis si longtemps, haha! C’est très solitaire – quand il y a plus de restrictions, c’est vraiment difficile. Être créatif tout seul peut vous faire vous sentir beaucoup plus vulnérable.

Que prévois tu pour 2021?
Autant de concerts que je peux en obtenir et gérer. Petit ou gros. Le premier EP au monde et ensuite un focus majeur sur la rencontre avec les gens, trouver mon espace sonore et écrire autant que possible. Je ne veux pas m’engager sur la quantité de musique! Parce que je pense que j’ai commis l’erreur de me précipiter de ce côté-là, donc, surtout, de prendre mon temps pour écrire, apprendre et jouer.

Pour suivre Charlotte Lansman sur les reseaux:
https://www.charlottelansman.com
https://www.instagram.com/charlottelansman
https://smarturl.it/CharlotteOnSpotify
https://smarturl.it/CharlotteOnYouTube
https://www.facebook.com/charlottelansman


Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.