Petite presentation:
Salut, je m’appelle Ekaterine, j’ai 25 ans. Je suis auteur-compositeur-interprète. Je suis Géorgienne, mais j’ai grandi à Moscou, Limassol et Londres. Je suis arrivé au Royaume-Uni à l’âge de 16 ans et je suis ici depuis. J’ai étudié la politique et les relations internationales à l’Université d’Exeter ainsi qu’une maîtrise en journalisme international à la City University de Londres.

Quand as-tu commencé à écrire et à chanter de la musique?
J’ai commencé à chanter quand j’avais trois ans – je chantais sur du Led Zeppelin et Christina Aguilera, quand j’avais 10 ans, mes parents m’ont emmené chez le professeur de chant. J’ai commencé à écrire des chansons après avoir déménagé au Royaume-Uni quand j’avais 16 ans, c’était dans un pensionnat, beaucoup de nouvelles émotions et de choses auxquelles réfléchir, tout m’a inspiré pour commencer à écrire.

Peux-tu décrire ta musique en trois mots?
Plein d’espoir, Puissant, Sensible

Quelle est l’histoire derrière «CHANGES»?
J’ai écrit «CHANGES» en 2018, après le décès de mon chien. Je n’ai pas pu toucher la guitare pendant longtemps après sa mort parce que je lui chantais toujours des chansons, une fois j’ai pris la guitare et les paroles et la mélodie ont commencé à couler sans effort. Je pense que les notes reflètent parfaitement mon état d’esprit à l’époque. Je ne veux pas que les gens pensent à mon histoire, mais en l’entendant, je me souviens de l’avoir partagée avec certains de mes amis proches après qu’ils aient perdu une personne qui leur était chère et qu’ils ont continué à la rejouer.

Quelle est l’équipe derrière ta musique?
J’ai collaboré sur cette chanson avec l’incroyable Tommaso Colliva. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir mon équipe sur cette version. J’ai travaillé avec Stephen Budd, Jarvis Harvey, Fifth Element PR et All about Promo.

Travailles-tu actuellement sur un long projet?
J’ai un certain nombre de chansons que j’ai hâte de partager dans un proche avenir, donc il y a beaucoup de travail à faire.

Considérant que le covid-19 a changé la donne des artistes du monde entier, comment parviens tu à travailler sur ta musique dans ces moments difficiles?
C’était difficile quand tout a commencé, j’avais beaucoup de soucis à ne pas pouvoir gérer tout cela, mais avec le temps, tout devient plus clair. Je pense que j’ai été extrêmement chanceux d’avoir pu gérer le travail à distance avec mon équipe, je suis donc très reconnaissant qu’ils me facilitent la tâche. En termes d’inspiration créative, il y a eu beaucoup de temps pour réfléchir à beaucoup de choses et cela a évidemment donné naissance à beaucoup d’idées. Je pense que je me suis définitivement rapproché de moi-même dans le sens où j’ai eu le temps d’entendre davantage mes pensées et de toute évidence, j’ai tout mis en paroles.



Quels sont tes vêtements préférés?
Je ne dirais pas qu’il y a un style en particulier que je préfère. Cela varie définitivement avec mon humeur. Un jour, je pourrais être dans une ambiance très garçon manqué et je porterais juste la garde-robe de mon frère qui est trop grande pour moi, un autre jour je serais très féminine, mais je m’assure vraiment que je porte une ambiance à travers mes vêtements.

Quel est ton créateur préféré?
Beaucoup d’entre eux, j’ai eu beaucoup de chance d’être présenté à de nombreuses marques de mode et d’y avoir accès en grandissant. Cela a définitivement changé avec le temps, en ce moment, je dirais qu’il y a beaucoup de belles pièces que je vois de la part de designers géorgiens, ils sont très individuels et ont beaucoup de caractère pour eux, j’aime beaucoup et je suis fier de Voyez à quel point les créateurs géorgiens ont été reconnus sur la scène mondiale de la mode comme Vetements et le directeur créatif de Balenciaga. Tout dépend vraiment de l’occasion, avant les représentations, je cours toujours sur «KOOPLES» parce qu’ils ont juste ce look de scène rock exact que je recherche lorsque je joue. Dernièrement, je vois juste quelque chose et si je l’aime, je le comprends, j’espère que ce sera moi qui porterai les vêtements et non l’inverse

Pour suivre ekaterine sur les réseaux:
https://www.ekaterine.co.uk
Instagram: @ekaterine_go
Facebook: Ekaterine-music
https://www.youtube.com/channel/UCMQCabCUNRhwfgN-mrG20og

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.