Présente toi:
Hé! Je m’appelle Troy aka Onbar. Je viens de la région de la baie qui est la partie nord de la Californie. Mon nom d’artiste “Onbar” est né après avoir travaillé dans plusieurs cafés. Lorsque vous êtes «au bar», vous êtes la personne qui prépare les boissons. J’ai donc pensé que c’était accrocheur et en ai fait mon nom d’artiste. J’ai appris à chanter et à danser en préparant du café et en faisant exploser ma liste de lecture Spotify préférée. De nombreux clients m’ont félicité pour mes danses et chants énergiques.

Qu’est-ce qui t’a amené à faire de la musique?
Tout a commencé avec le Boyband sud-coréen “Big Bang”. Je me souviens être resté éveillé toute la nuit à regarder leurs performances et à en apprendre davantage sur leur biographie. J’ai trouvé beaucoup de choses qu’ils ont traversées pour être inspirantes et cela m’a donné l’espoir qu’un jour je pourrais aussi être artiste. En tant qu’Américain d’origine asiatique, il m’est difficile de convaincre ma famille que la musique est quelque chose que je peux faire en tant que profession. Donc je me bats constamment avec ma propre confiance en moi et j’essaie toujours de m’inspirer en restant persévérant dans mon art. Je me réfère toujours à Big Bang pour l’inspiration.

Peux-tu nous raconter l’histoire de «I need a girl»?
J’ai écrit cette chanson juste après avoir terminé mon premier single “Maniac”. Je me sentais tellement poussé à écrire plus de musique parce qu’à ce moment-là, je savais quel genre d’histoire je voulais raconter et le thème que j’allais choisir dans ma musique. “I Need A Girl” raconte l’histoire de quelqu’un qui essaie de surmonter un amour passé en essayant de rencontrer d’autres personnes (“J’ai été swipé’ sur mon tinder je joue”). En un sens, cela montre les efforts de quelqu’un qui couvre une blessure au cœur brisé en se livrant à une façade d’amour. J’ai également implémenté la sincérité de vouloir un vrai amour (“Si vous êtes avec moi, c’est garanti pour la vie.”) Qui, je pense, apporte de la profondeur à ce morceau car cela ressemble à une chanson sur un joueur, mais en réalité c’est un amour induit. Les appels répétés de “I need a girl” dans le refrain montrent un léger désespoir d’attention, mais je sentais que la mélodie s’équilibrait en une sorte d’ambiance de son de R&B.
INEED A GIRL sur Spotify:
https://open.spotify.com/track/0ZotR3e7EzuUjvGfLX335d?si=F82_8vtsQFyq3pCPVE2Dkg


Travailles-tu avec différents compositeurs?
Je fais tout l’écriture et la composition moi-même. Je travaille avec un producteur qui passe par Patrick Hizon. C’est un producteur talentueux et il m’a aidé avec le son que je recherche dans ma musique.

Est ce que tu travailles sur un long projet?
Je prévois de sortir un morceau par mois pour l’année 2021. Je publie un morceau de hip-hop auto-produit pour le mois d’avril (qui est le mois de mon anniversaire). Une fois que j’aurai plus d’attention sur ma musique, je prévois de sortir un album studio complet.

Quelle est la partie la plus difficile d’être un artiste indépendant?
Trouver la confiance dans un monde qui aime comparer. Je fais constamment de mon mieux pour valoriser mon caractère unique en tant qu’artiste et j’exhorte les autres artistes à faire de même. De plus, l’argent est très limité pour un artiste indépendant. Surtout pour un barista à temps partiel et un musicien à plein temps.

Ton repas préféré?
Je suis vietnamien alors j’adore la cuisine vietnamienne. Je dois dire que ça doit être Phở.

Dernier mot?
Merci à Blender BookMagazine de m’avoir permis de partager mon art. J’espère que tous ceux qui liront cet article pourront écouter ma musique. J’ai l’intention de faire ce truc musical afin de créer de l’appartenance pour ceux qui m’entourent. Quand je gagnerai assez d’argent avec la musique, j’ouvrirai un café pour ceux qui me ressemblent: créatifs et humains.

Pour suivre ONBAR sur les réseaux:
Instagram: @onbar_

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.