Petite présentation:
Je m’appelle Raven et je suis un artiste R&B indépendant basé à Montréal, au Canada. Je fais de la musique avec mon partenaire Fab J, il produit toute notre musique. Je suis né en Colombie-Britannique, dans une petite ville des montagnes. J’ai sorti ma première musique originale fin 2018 et je suis tellement heureuse de faire maintenant de la musique à plein temps! J’adore écrire, donc mes paroles ont tendance à être très honnêtes et du fond du cœur, je ne suis pas une personne extrêmement émotive dans ma vie quotidienne, alors j’aime que mes paroles offrent une fenêtre sur mes pensées et sentiments intérieurs que j’ai parfois du mal à exprimer autrement. Je viens de sortir ma nouvelle chanson «Bergamot & Heartbreak» sur toutes les plateformes!

Qu’est-ce qui t’as amené à faire de la musique?
J’ai commencé la musique très jeune avec sept ans de piano puis des cours de guitare et je chantais tout le temps à la maison avec ma mère. Quand j’ai déménagé à Montréal en 2017, j’ai commencé à prendre la musique plus au sérieux et j’ai rencontré mon producteur Fab J. Nous avons créé notre premier single ensemble et l’avons sorti en 2018 et nous n’avons pas regardé en arrière depuis!

Joues-tu d’un instrument?
Oui je joue de la guitare et du piano! Dernièrement, lors de performances, j’ai adoré pouvoir me concentrer sur ma voix et mon chant et avoir le soutien du groupe, même si parfois je jouerai de la guitare pendant nos concerts.

Est ce que tu travailles avec différents compositeurs?
Mon principal collaborateur est Fab J, c’est un compositeur incroyable – nous avons créé tous les morceaux que nous avons sortis jusqu’à présent. Je travaille également avec un guitariste incroyable, Joe Rabbit, ainsi qu’avec la saxophoniste, Valérie Lachance-Guillemette.

Comment commences-tu un titre?
Cela dépend honnêtement de la chanson. Certaines chansons, nous avons commencé avec une mélodie que Fab m’a apportée, ou nous en avons trouvé une en studio et j’écris du texte dessus. D’autres fois, j’ai un texte écrit et nous allons en studio pour travailler spécifiquement sur cette chanson. Habituellement, nous commençons par les touches ou la guitare et d’autres fois, nous commençons par la batterie si nous recherchons une ambiance ou un BPM particulier. Honnêtement, je pense que chacune de nos chansons a commencé d’une manière différente, donc je ne pense pas que nous avoir nécessairement une formule.

Un projet en préparation?
Oui! Nous travaillons actuellement sur notre deuxième EP qui sortira en 2021. Je suis très passionné d’avoir des éléments visuels pour notre musique et donc un clip vidéo et d’autres visuels seront abandonnés pour Bergamot & Heartbreak avant la sortie de l’EP, mais il arrive et nous en sommes très excités!

Quelle est la partie la plus difficile pour une artiste indépendante?
Porter tous les chapeaux! Cela prend suffisamment de temps pour écrire, enregistrer, mélanger, maîtriser et planifier les visuels et les tournages, mais avoir à faire du marketing, de la promotion, de la réservation, la liste est longue – cela semble beaucoup. Je pense aussi que lorsque vous faites votre propre promotion, vous devez faire face au rejet et il n’ya pas de séparation entre vous et ce rejet et cela peut être difficile à gérer parfois. Mais vous développez une peau épaisse et le simple fait de réaliser que toute musique est subjective aide vraiment à la perspective. Cela rend aussi les succès tellement plus doux!

Comment as-tu vécu artistiquement et mentalement cette année de Covid?
Tout d’abord, je me sens très chanceux de pouvoir vivre dans un endroit bénéficiant d’un financement gouvernemental et de soins de santé adéquats pendant ces périodes, donc je n’ai pas lutté de la même manière que tant de gens à travers le monde cette année. Grâce à cela, j’ai pu me concentrer beaucoup de temps sur la musique, du temps que je n’avais pas auparavant et je me sens très chanceux de pouvoir maintenir une routine saine et de me concentrer sur mon art pendant cette période. Je pense que j’ai vraiment trouvé mon son cette année. Ce fut une année étonnamment productive et enrichissante, malgré l’absence de spectacles en direct et tous les effets sur l’industrie de la musique. Je suis juste excité de sortir et de jouer des spectacles lorsque la situation le permet!

Ton plat préféré?
Honnêtement, j’aime tellement la cuisine et la nourriture qu’il est presque impossible de choisir, mais je dirais que ce que je cuisine et mange le plus, c’est toute forme de cuisine vietnamienne. J’ai passé trois ans à voyager dans de nombreux pays à la fin de mon adolescence, et j’ai vécu au Vietnam pendant un certain temps et je suis devenu accro!

Quelle est votre émission de télévision préférée?
Eh bien, si vous avez entendu mon nouveau single Bergamot & Heartbreak, vous savez que j’ai récemment arrêté toute ma frénésie à regarder … mais si je devais choisir, il doit y avoir un lien bidirectionnel entre The Office et Casa De Papel.

Connaissez-vous Paris, avez-vous été dans notre ville?
Oui! Je suis allé à Paris plusieurs fois. J’aime tellement la ville. J’adorerais y jouer. Mon partenaire / producteur est francophone donc il s’y sent comme chez lui. En ce moment, je vis à Montréal, qui est évidemment une ville francophone et mon français s’est définitivement amélioré depuis que je vis ici, alors j’adorerais retourner à Paris et utiliser mes nouvelles compétences en français!

Dernier mot?
Merci Blender de m’avoir invité! Le clip de Bergamot & Heartbreak sortira bientôt! J’ai mis mon cœur et mon âme dans celui-ci et ça va être beau, alors j’ai hâte de le partager avec le monde!

Pour suivre RAVEN:
INSTAGRAM: www.instagram.com/ravenwinonajane
FACEBOOK: www.facebook.com/ravenwinonjane
YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UCZxa6kS-RNhX9TC9r2QWcrg/featured
SPOTIFY (new song): https://open.spotify.com/track/7KbSUAzYY1UC1qRUCgAajw?si=5b91617045074d92
TIKTOK: @ravenwinona

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.