L’artiste et producteur basé à Los Angeles, Wil Key, est un vétéran de studio qui a produit, enregistré et joué avec certains des meilleurs talents de la planète, des membres de Linkin Bridge (America’s Got Talent, Jimmy Fallon) à la chanteuse R & B / Jazz Miki Howard, The Flobots (Universal Records), les artistes de DefJam Playa, dont le premier album suivant a été produit par Timbaland et comptait en featurings Missy Elliot et feu Aaliyah, entre autres.

Originaire de Louisville, Kentucky, il chante et joue de plusieurs instruments et il a fréquenté la High School of The Performing Arts en tant que major en théâtre et musique.

Avec le groupe L.A .Ganz, il a enregistré quinze titres pour le label JIVE, dont quatre ont ensuite été inclus dans les BO de Major-Motion-Picture, notamment “Booty Call“, “Phat Beach” et “The Long Kiss Good Night” avec Samuel L. Jackson). La chanson de LA Ganz «Count On Me» figure sur la bande originale du film de New Line Cinema “Dangerous Ground” avec Ice Cube.

Wil Key est un ancien de l’Université Howard (Beaux-Arts) à Washington, DC. Il a ensuite déménagé à Denver et a étudié l’enregistrement audio pendant 2 ans à l’Université du Colorado à Denver (UCD) avec Roy Pritts. Pendant son séjour, il a reçu une mention honorable du producteur et ingénieur légendaire, Eddie Kramer (Jimi Hendrix, Led Zepplin), pour sa production et son interprétation de la chanson originale «Dandelion» qui figure sur la sortie du CD de l’école cette année-là.

Wil s’est produit dans le monde entier, notamment en Italie, à Amsterdam, au Canada, en Norvège, aux Fidji, en Islande, au Mexique, en Allemagne, en France, aux Bermudes et en Australie. Il a également fait de nombreuses tournées aux États-Unis, se produisant dans plus de 16 États différents, dont Hawaï, New York, le Texas, l’Alabama, le Nevada, l’Alaska et la Nouvelle-Orléans pour Mardi Gras.

Son projet actuel intitulé Globetrotter (SIDE B) est son quatrième album studio et est l’aboutissement de chansons écrites et enregistrées au cours de quatre années de voyage à l’étranger. Chaque chanson sur Globetrotter a été écrite et / ou enregistrée dans un pays différent et présente une gamme incroyable de talents

Bien qu’il ait de nombreuses années d’expérience dans l’écriture et la performance à son actif, il dit: «J’ai l’impression que ce n’est que le début, j’ai beaucoup d’histoires à faire!»

Pour le suivre sur les reseaux:
Instagram: @wil.key
Facebook: WKeyMusic
Site web: www.wil-key.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.