Hello, peux tu te présenter?
Je suis AnneGa, une fille de l’île Maurice. 25 ans, détenant un diplôme en sciences politiques et choisissant la musique comme profession. Une grand fan de la culture pop britannique qui a alimenté qui je suis en tant que personne et inspiré ma musique. Musique que j’aime appeler indie-pop avec beaucoup d’influence sur les rythmes africains. Tout cela à cause de nos racines mauriciennes.
J’adore les livres, c’est le moyen le plus simple du bonheur, ainsi que d’écrire des paroles et des poèmes toujours aussi libérateurs. J’adore le fait d’écouter mes propres mots écrits dans une chanson. Cela me rappelle ce que j’ai ressenti à ce moment précis et quand la chanson sort, c’est tellement gratifiant!
Je vis pour la musique, je vis des moments de pur bonheur sur scène. Mon ambition est de faire le tour du monde avec notre premier album qui sortira dans quelques mois. Nous nous sommes également engagés dans un projet social où 10% de chaque album vendu sur annega.mu va à une ONG appelée Ti Rayons Soleil, dans le but d’aider les enfants de familles vulnérables qui bénéficient de l’assistance Ti Rayons Soleil.

Décrivez votre ton en trois mots
Frais, pop et coloré.

Dans tes sons les voix et les instruments fonctionnent ensemble, comment commence généralement ton processus créatif?
Nous commençons généralement par composer la musique elle-même à la guitare ou au piano, puis nous trouvons une mélodie et écrivons les paroles. Nous sommes la plupart du temps chez nous dans un petit espace dédié à la création et c’est là que circule l’énergie. Mais l’inspiration peut frapper de partout!

Quel est le sujet principal de tes paroles?
J’ai commencé par écrire principalement sur ma vie, mes propres expériences et les gens qui m’entourent. Ensuite, je me suis de plus en plus inspiré de mon île, de ses habitants et de ses nombreuses traditions. Pour l’instant, c’est toujours la vie mais j’aime plus imaginer des scénarios et écrire des histoires 🙂

Quelle est la plus grande difficulté d’être une artiste indépendante?
Vous partez de zéro. Vous faites vos propres recherches. Vous apprenez sur le tas. Faites des essais et des erreurs et construisez votre propre communauté une par une. Heureusement, aujourd’hui, tout ce que vous aurez besoin de savoir est sur le net. Il vous suffit de faire le travail.

Quelle est l’histoire derrière “REMEMBER ME”?
Remember Me concerne votre premier amour. Celui que vous n’oublierez jamais vraiment. Il s’agit de dépasser cet amour. Le changement et la croissance vous mènent à une autre version de vous-même. Vous les laissez gracieusement partir tandis que les doux souvenirs vivront à jamais dans votre cœur.

Considérant que pendant cette pandémie, les concerts n’existent presque pas, dans quel état d’esprit imagines-tu que les gens pourraient écouter ta musique?
Je pense que ma musique aidera d’une manière à remonter le moral. Éloignez-vous de cette réalité tordue que nous ne comprenons pas tout à fait parfois mais que nous nous retrouvons à vivre. Nous avons sorti “Home” l’année dernière lors du premier lockdown ici à Maurice pour partager un message d’espoir positif à tous ceux qui écoutent et je pense que c’est exactement pourquoi nous faisons de la musique. Porter la joie, la douleur, guérir et partager une vibration positive réelle avec le monde.

Quel est ton type de vêtements préféré?
Je suis obsédé par les robes à col carré. J’aime aussi les crop top confortables et les pantalons larges avec de jolies baskets.

Tu as un designer préféré?
Je n’ai aucun créateur préféré. J’ai une couturière qui confectionne mes vêtements de scène. Donc, d’habitude, j’imagine et je conçois sur papier, j’achète les tissus que je voudrais et elle fait le travail remarquable. Convient parfaitement et tous fabriqués localement.

Ta nourriture préférée?
Cuisine locale mauricienne! Mon plat préféré reste le poisson salé avec du riz, des lentilles et des légumes avec des tranches de chips.

Tes projets futurs pour 2021?
La sortie de l’album! Apporter notre contribution à l’ONG Ti Rayons Soleil à travers la vente d’albums (don sur annega.mu). Faire plus de musique et les diffuser plus fréquemment. Aussi, en espérant que le covid disparaîtra bientôt et que nous pourrons tous voyager en toute sécurité et faire des festivals.

Pour la suivre sur les réseaux:
Website: https://annega.mu
FB: https://www.facebook.com/Annegaofficial
IG: https://www.instagram.com/annega_official


Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.