Petite présentation?
Je suis chanteuse, autrice et compositrice… musicienne et artiste basé à Melbourne, Australie. Je vois la musique comme un moyen d’exprimer vraiment ce qui ne peut pas être exprimé dans une conversation générale, et comme un moyen de vraiment se connecter avec les autres au niveau émotionnel et spirituel. Nous pouvons tous parler des langues différentes, vivre dans des cultures différentes et avoir des croyances et des valeurs différentes, mais nous partageons au fond les besoins et les sentiments fondamentaux. La musique est une opportunité de nous connecter à ce niveau.
La musique a toujours fait partie de ma vie. J’ai commencé à apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Je montais des spectacles pour tous ceux qui venaient visiter notre maison familiale. J’ai commencé les cours de chant à 14 ans et j’ai appris plus récemment la guitare.
Cela a été un long voyage pour arriver au point de sortir mon premier single, «Je ne m’en suis pas rendu compte», mais c’est incroyable de pouvoir partager ma musique avec le monde.

Quel est ton instrument préféré?
C’est difficile car je pense que chaque instrument vous donne la possibilité de créer une sensation et un son différents.
J’adore jouer de la guitare parce que je peux l’emporter partout avec moi, mais il y a aussi quelque chose d’incroyablement spécial à être assis seul et à créer de la musique au piano.
Au-delà des instruments que je joue, je suis tellement excité quand je vois un saxophoniste ou un violoniste vraiment talentueux.

Travailles-tu avec différents compositeurs?
Je n’ai pas beaucoup collaboré au sein de mon écriture, cependant, c’est définitivement quelque chose que je cherche à développer au cours des deux prochaines années. Il y a beaucoup à apprendre en partageant des idées entre artistes.
J’ai travaillé avec un producteur incroyable, Josh Hennessy de Pivotal Music, qui m’a aidé à donner vie à la chanson.

Quel est ton sentiment après la sortie de ton premier morceau?
Je suis incroyablement excité de pouvoir partager mon premier morceau avec le monde.
Comme beaucoup d’artistes, pour arriver au point de partager ma musique, j’ai dû faire face au doute de moi, à la peur de ne pas être assez bon et à l’imperfection.
Cela a été un véritable voyage pour arriver à réaliser que ma musique ne concerne pas du tout moi .. alors que je partage mes sentiments et mes expériences, la chanson est un outil pour refléter les sentiments et les expériences de l’auditeur. S’il y a une seule personne, quelque part dans le monde, qui écoute ma chanson et voit ou ressent un morceau d’elle-même qu’elle n’a peut-être pas vu ou ressenti auparavant .. qu’elle se connecte à la chanson, alors tout le voyage en vaut la peine. deuxième.

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de «I Didn’t Realise»?
«I Didn’t Realise» est une chanson réfléchie sur une rupture douloureuse.
La chanson commence, dans le premier couplet, par une réflexion sur les sentiments que j’ai ressentis au moment où je traversais l’expérience de rupture et par le dernier couplet réfléchit sur où je suis venu .. que je suis maintenant plus fort et ont fait ma propre vie.
Le refrain est une expression des sentiments douloureux. Bien que nous progressions à partir de ces expériences et de ces personnes, et que nous devenions plus forts, il existe un mélange de sentiments qui peuvent persister longtemps. Je voulais capturer le mélange de sentiments dans le morceau.

Comment penses-tu que le public recevra cette chanson?
Je pense que tout le monde recevra cette chanson différemment. Tout le monde a des goûts musicaux différents… des filtres et des expériences différents… il y en aura qui se connecteront avec la chanson et d’autres qui n’apprécieront pas la sensation émotionnelle lente.
Je suis tout à fait d’accord avec les différences dans la façon dont les gens recevront la piste.
J’espère que la chanson se connectera avec quelqu’un qui a besoin de l’entendre à ce moment-là.

Imagines-tu ce que font les gens en écoutant ta chanson?
J’imagine que les gens écouteront cette chanson pendant leur temps libre … peut-être après une grosse journée, en se détendant ou en se détendant.

Quelle est la partie la plus difficile d’être une artiste indépendante cette année de Covid?
Pour la majorité des artistes indépendants, covid a été incroyablement dur avec leur musique … ils n’ont pas été en mesure de présenter des spectacles, ce qui est une grande partie de ce qu’ils font … cela étant dit, beaucoup ont fait des choses incroyables pour adapter ce qu’ils faisaient et c’était incroyable à voir.
Pour moi, Covid m’a donné l’opportunité de me connecter avec d’autres artistes .. cela m’a donné le temps de développer ma musique et par conséquent m’a donné la confiance nécessaire pour faire connaître ma musique au monde .. c’était une période très positive pour moi .
Si je n’avais pas eu le temps de ralentir, je ne suis pas sûr que cette chanson soit sortie… du moins pas pour le moment.

Travailles-tu sur un long projet?
Après la sortie de «Je n’ai pas réalisé», j’ai un autre morceau prêt à sortir dans un proche avenir.
Au-delà, je travaille sur d’autres chansons, qui seront produites très prochainement.
Mon objectif à long terme est de sortir un album sur vinyle. J’ai toujours eu un amour pour le disque vinyle physique et j’adore les jouer chez moi. J’adore jouer les disques eux-mêmes, mais j’aime aussi la créativité des livrets et des illustrations qui les accompagnent .. J’ai hâte de partager cet album à l’avenir.

Dernier mot?
Mon dernier mot est juste de suivre ce qui vous inspire .. faites ce que vous aimez et ne permettez pas aux peurs et au doute de vous-même de vous bloquer. Si vous vivez les choses que vous aimez, alors vous vivez une vie pleine, unique à vous.
Merci beaucoup d’avoir passé ce temps avec moi. J’espère que vous pourrez vous connecter avec la chanson et j’aimerais entendre vos pensées sur la piste.

Website – www.karenhardingmusic.com
Facebook – www.facebook.com/karenhardingmusic1
Instagram – www.instagram.com/karenhardingmusic
YouTube – https://www.youtube.com/channel/UCWHNZ_r5-_v1DChA4QVw7Bg 
Spotify: https://open.spotify.com/track/0OGb5vmuzeFen2wjlEONgJ?si=b48c9ac442be4da0

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.