Quand as-tu commencé à faire de la musique?
J’ai commencé à écrire des chansons à 12 ans, puis à créer ma propre musique à 17 ans.

Quelle est ta principale inspiration?
Mon inspiration vient de nombreux endroits, mais je dirais que je suis inspirée par le rythme et aussi par les liens que nous avons avec les autres. Cela alimente définitivement mon écriture.

Les voix sont très présentes dans ta chanson, peut-on dire que ton processus créatif commence par le texte et la mélodie?
Oui, les voix sont très présentes dans mon travail. J’essaie toujours de me pousser en tant que musicien à utiliser ma voix de manière intéressante. Mon processus créatif est bien sûr ancré dans la voix et les paroles, mais utilise également la guitare pour me guider dans ce processus.

Quelle est l’histoire derrière «WHITE NOISE»?
«WHITE NOISE» est influencé par mon expérience face aux pensées, opinions et conseils indésirables de la famille, des amis et des êtres chers chaque fois que je décide de prendre une décision dans ma vie. La chanson se concentre sur ma relation avec mes tantes et oncles africains qui ne cessent de me laisser partir sans me dire ce qu’ils pensent. Bien que les commentaires soient enracinés dans l’amour, cela peut parfois sembler accablant pour moi et pour les autres, surtout lorsque vous devez respecter ce qu’ils disent en tant que vos aînés (c’est-à-dire ne pas répondre). J’ai toujours trouvé cela étrange et je me suis souvent demandé si je finirais par faire la même chose à mes enfants et à la prochaine génération lorsqu’ils atteindraient la majorité. À certains égards, cela ressemble également à une tradition cachée qui doit être transmise lol; mais c’est toujours ennuyeux. Donc, pour le dire franchement, la chanson est ce que je dirais «poliment» en réponse à ces personnes bien-aimées dans ma vie.

Travailles-tu avec des producteurs pour vos chansons?
Oui. Je compose les chansons et travaille avec mon producteur Harri Chambers où nous construisons et développons les chansons en studio avec le groupe. Ce nouvel EP a amené une nouvelle personne avec qui collaborer, Rubén Vázquez Amos mon compagnon de groupe qui a aidé à composer «White Noise» et a coproduit «Patterns» une autre chanson sur l’EP.

Qu’as-tu fait pendant cette première année de Covid?
Au cours de la première année du covid-19, j’ai pris le temps de me détendre et de ralentir, comme beaucoup de gens l’ont fait. J’ai également profité de ce temps pour obtenir du soutien en lançant une campagne Kickstarter réussie pour terminer l’EP, ce qui a été une expérience formidable.

Nous sommes de Paris, as-tu déjà été dans notre ville?
J’ai été à Paris! À deux reprises. Une fois pour profiter de la ville et la deuxième fois pour jouer, ce qui était fantastique. J’espère y retourner dans le futur.

Qu’as-tu prévu pour 2021?
Pour 2021, je reste ouverte. Évidemment, le eP sort mais s’il y a une chose que j’ai apprise de cette pandémie, c’est qu’on doit prendre un jour à la fois. Nous verrons donc ce qui se passe!

Pour la suivre sur les reseaux:
Instagram: @seygabrielle
Facebook: GabrielleSey
https://open.spotify.com/artist/31ArTFD4Akl8VkLXUIPT64?si=RfTm8AsiQP2hGfOAgG48Tw&nd=1

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.