Petite présentation:
Salut! Je suis Karina Magallon, une artiste pop et latine de Houston, TX. Souvent, je crée de la musique bilingue en anglais et en espagnol. J’ai grandi dans une famille panaméenne tout en vivant aux États-Unis et mes parents se sont assurés de me présenter ma culture et d’apprendre la langue. J’écris également toutes mes chansons et je les coproduis. Je suis récemment diplômé de l’Université de Belmont pour étudier la musique.
Certains de mes crédits incluent le finaliste de la bourse d’études Glenn Miller et aussi pour la vitrine virtuelle des auteurs-compositeurs Grammy U qui se déroule le 14 mai.

Quand as-tu commencé à faire de la musique?
J’ai commencé à créer de la musique vers l’âge de 8 ans. J’ai été inspiré par la façon dont Taylor Swift a écrit ses propres chansons. Elle était si jeune et je me suis dit que si elle pouvait le faire, je le pourrais peut-être. Ensuite, j’ai commencé à écrire et j’en suis tombé amoureuse. J’ai gardé mes chansons pour la plupart pour moi jusqu’à la fin de 2019 lorsque j’ai décidé de continuer à poursuivre mon rêve d’artiste.

Quelle est ta principale inspiration?
Ma principale inspiration est Selena Quintanilla. J’adore son expression artistique avec sa voix, sa personnalité et la façon dont elle a ajouté à la vie des gens en les inspirant par son art.

Tu chantes en anglais et en espagnol, est-ce c’est quelque chose qui est venu naturellement?
Oui en fait. J’ai grandi en apprenant les deux langues en même temps, donc naturellement je pense dans les deux langues. En fait, je ne me souviens pas lequel j’ai appris en premier. Cependant, ma mère m’a dit que j’avais appris à parler espagnol d’abord, puis anglais. Mais, que je comprenais l’anglais même lorsque je ne le maîtrisais pas encore complètement. Cependant, en grandissant, j’ai fait beaucoup d’efforts pour apprendre les deux langues et j’ai constamment cherché à améliorer les deux. Bien sûr, pendant la plupart de mes années scolaires, mon éducation était en anglais. Cependant, ma mère est professeur d’anglais langue seconde (ESL), alors elle a cherché à approfondir mes études en m’apprenant à écrire en espagnol quand j’étais petite. J’ai toujours embrassé mes deux cultures – américaine et panaméenne. Je vois la langue comme un moyen de connexion non seulement avec ma famille et mes amis, mais aussi avec la culture. Quand j’ai commencé le lycée, je me suis inscrit à plusieurs classes d’étude de la littérature espagnole pour les locuteurs natifs d’espagnol. Après avoir reçu cette formation, je voulais continuer à pratiquer ma connaissance de la langue espagnole afin de pouvoir améliorer mes compétences en composition de chansons. Pendant mon temps libre, j’ai étudié les poèmes de Mario Benedetti et Pablo Neruda. J’ai aussi étudié la musique de Shakira, Rosalia, Whitney Houston, Bruno Mars, Adele, Her, etc. Oui, ça vient naturellement, mais je l’ai utilisé à mon avantage et mis le travail.

Quelle est l’histoire de «CAFECITO»?
J’ai une liste de titres de chansons qui, à mon avis, seraient cool. Je faisais un brainstorming un jour et j’ai pensé à «Cafecito» comme titre de chanson. J’ai rencontré Thomas Ng, un artiste / compositeur / producteur du lofi et du r & b qui va actuellement au Berklee College of Music, pour écrire cette chanson. Je l’ai trouvé grâce à sa musique sur Tik Tok et j’ai pensé qu’il serait parfait pour m’aider à créer une chanson bilingue de type latin r & b. Alors je l’ai contacté sur instagram et nous avons commencé à écrire à partir de là. Lors d’une session Zoom Songwriting, il a commencé à jouer des accords de guitare et en moins de cinq minutes nous avons déjà fait le refrain. Il m’a envoyé les accords de guitare qu’il avait et j’y ai ajouté les paroles et la mélodie plus tard indépendamment. Ensuite, nous nous sommes rencontrés pour terminer virtuellement la production de la chanson.
Cafecito s’adresse à tous ceux qui illuminent votre journée et vous font sentir chaleureux et aimés. Cela peut être un amoureux, un animal de compagnie, etc. Pour moi, j’ai écrit la chanson en pensant à mon autre significatif. Pour moi, le café me rappelle la maison ou un gros câlin chaleureux chaque fois que tout est calme et que tout se sent bien. Et il me faisait ressentir ça alors je l’ai comparé à la tasse de café dont tu as besoin chaque matin.

Travailles-tu avec d’autres producteurs pour tes chansons?
Thomas Ng et moi avons produit la chanson ensemble complètement éloigné de Boston et Houston. Milky Day a également mixé et masterisé la chanson.

Qu’as-tu fait pendant cette première année de Covid?
Quelques mois avant l’arrivée de Covid, j’ai changé ma spécialisation de la musicothérapie à la musique commerciale pour poursuivre davantage une formation dans l’industrie de la musique et devenir artiste. J’ai organisé de nombreux concerts qui ont été annulés lorsque la pandémie a frappé comme la plupart des musiciens. La pandémie a poussé mon université à renvoyer ses étudiants chez eux, alors j’ai fini par retourner soudainement à Houston, au Texas, depuis Nashville, TN. Cependant, je venais de commencer ma carrière et venais de surmonter une période difficile de ma vie où je n’allais pas laisser la pandémie me démotiver. J’ai appris à m’adapter le plus possible compte tenu des circonstances. Au cours de la première année de Covid, je me suis concentré sur l’expansion de ma présence en ligne, je me suis connecté avec d’autres professionnels de la musique en ligne, j’ai écrit autant que je pouvais, j’ai continué mes études sur la production vocale, j’ai obtenu mon diplôme pendant la pandémie avec les honneurs, j’ai sorti quatre chansons originales associées à de la musique. des vidéos (dont la plupart ont été produites), j’ai commencé à publier beaucoup de choses sur tiktok, etc. Tout le monde étant à la maison, cela m’a en fait connecté à des gens à travers le pays et dans le monde, ce que je n’aurais probablement jamais rencontré auparavant. Cafecito ne serait jamais né!
Internet a été un outil très utile pour développer mon art au cours de la dernière année. Il me reste encore beaucoup à faire et à créer pour développer mon art, mais je suis très reconnaissant de tout ce que j’ai développé cette année et de la direction que prend ma carrière.

Nous sommes de Paris, as-tu déjà été dans notre ville?
Oui j’ai. J’ai visité à l’été 2019. C’était tellement plus que ce que je pouvais imaginer. La nourriture était délicieuse et Versailles était une merveille artistique. Il y avait tellement d’art à voir et à expérimenter que j’adorerais revisiter.

Qu’as-tu prévu pour 2021?
Mon plan pour 2021 est de sortir de la musique tous les deux mois, associée à des vidéoclips cette année! Alors soyez à l’affût de plus de musique! J’apprécie également Tik Tok, donc vous verrez probablement plus de vidéos. Avec le retour des performances live, je me vois aussi jouer beaucoup plus en live.

Pour la suivre sur les réseaux:
Instagram: @karinamagallon
Facebook: karina.m.music
Website: www.karinamagallon.com
YouTube Channel: https://www.youtube.com/channel/UCEDmfDlDo_BdjRxQIKXzGmA

Posted by:blendereditor

One thought on ““Cafecito” est le nouveau titre pop de Karina Magallon.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.