@itsricozartner

Je suis Piper 57, une femme Leo de la mer Baltique, vivant actuellement à Berlin, faisant mes études et ma musique. J’ai 24 ans et j’essaie de trouver un moyen de pouvoir faire ce que je veux dans la vie tout en apprenant à me connaître et à connaître les autres en chemin. Je m’intéresse aussi beaucoup à la politique. Je pense qu’il est temps de changer certaines structures sur cette belle planète.

Quand as-tu commencé à chanter?
Je pense que j’avais environ 9 ans. J’ai commencé à suivre des cours de piano et j’ai vite compris que je m’ennuyais de ne jouer qu’à partir des feuilles. Depuis, j’ai commencé à composer avec différentes progressions d’accords et à chanter des mélodies en charabia. Déjà à l’époque, j’étais fasciné par la langue anglaise et son son mélodique. Je parle aussi beaucoup de Denglish dans ma vie de tous les jours, un mélange d’allemand et d’anglais, qui est fortement condamné ici en Allemagne. Mais je m’en fiche. Je le sens.

Quel est le sujet principal de tes chansons?
Uff .. un de mes ex a toujours dit qu’il ne devrait pas y avoir plus de chansons sur l’amour car ce sujet est tellement commercialisé. Et pour moi, il est également très important de distinguer les chansons d’amour saines des chansons de liens traumatiques toxiques, mais ne pas écrire du tout à ce sujet, je trouve discutable. Je veux dire, en tant qu’artiste, vous devez partager les émotions que vous vivez dans certaines situations. C’est la façon de se connecter avec les gens. Dans ma vie, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas pouvoir m’engager, à tricher, à m’identifier à mes partenaires et à avoir des problèmes d’estime de soi. Donc, mes chansons parlent de vilaines ruptures, de vide émotionnel et d’hymnes d’auto-motivation qui vous poussent à vous remettre sur les rails. Parfois, j’écris aussi sur des histoires de personnes intéressantes que j’ai rencontrées et qui m’ont fortement inspiré en cours de route.

@itsricozartner

Comment as-tu rencontré le producteur Pascal Martin?
Eh bien, la toute première fois que je l’ai rencontré, c’était lors d’une fête organisée pour les futurs auteurs-compositeurs à Berlin. Je parlais à l’un de ses amis Fabian Strangl, qui est également producteur de musique. Pascal a juste jeté un coup d’œil par-dessus son épaule et a dit “Salut” pendant une seconde et j’ai dit Salut en retour. Ce n’était donc rien de spécial. De retour à la maison, mon colocataire, qui était aussi musicien, m’a dit qu’elle avait déjà eu une session avec lui et qu’elle pensait vraiment que nous pourrions nous égaler musicalement. 3 mois plus tard, marchant dans les rues avec son petit ami à l’époque, je l’ai vu par accident sur le trottoir. Je lui ai dit: “Salut Pascal, j’ai entendu dire que tu étais un producteur malade.” Il a ri et ne savait pas vraiment comment réagir je pense, mais ensuite il m’a envoyé un texto sur Instagram et nous avons commencé à avoir des sessions. Il est tellement amoureux et le meilleur producteur que j’ai jamais rencontré à coup sûr!

Quelle est l’histoire derrière “LOVE TRIANGLE DRAMAS”?
Il s’agit d’une de mes relations passées qui était, rétrospectivement, très toxique et enfantine. Cela a commencé comme des amis avec des avantages, car nous avons tous les deux eu l’idée de pouvoir aimer plus d’une personne. J’avais même très peur qu’il tombe amoureux de moi. Quoi qu’il en soit, après un certain temps, c’est MOI qui est devenu jaloux et a dit que je ne voulais pas continuer car ça commençait à me faire mal. Mais pour être honnête, cela ne venait pas d’un espace d’amour, mais de mon ego je pense, qui voulait le contrôler, car j’avais l’impression que je ne pouvais rien contrôler d’autre dans ma vie. Alors, il a décidé de tout rompre avec les autres filles avec lesquelles il a été intime pour être exclusivement avec moi. Puis je l’ai surpris en train de tricher après 2 semaines. J’étais tellement furieux, j’ai immédiatement rompu et j’ai écrit cette chanson quelques jours plus tard avec l’auteur-compositeur A Girl Called Frank. Le problème que j’ai eu dans cette situation était qu’il a essayé de me récupérer en m’appelant tout le temps et en me spammant sur WhatsApp. J’ai trouvé cela très irrespectueux, car tout ce que je voulais à ce moment-là, c’était l’espace. Il n’a pas accepté cette limite et ne pouvait tout simplement pas faire face à la perte et au rejet qu’il avait subis à l’époque. Alors ouais … le refrain comprend qu’il devrait simplement gérer ça comme un homme adulte. C’était sa décision d’être en couple avec moi, je ne l’ai pas forcé et puis il a triché. Nous avons réessayé après 2 semaines de notre rupture, mais la confiance était rompue et elle était juste destinée à échouer. J’ai beaucoup appris de cette expérience, et je sais avec certitude qu’il l’a fait aussi.

Travailles-tu toujours sur l’EP ou est-il prêt?
C’est prêt. Il y a encore 4 morceaux que j’ai dans le pipeline que j’ai terminés au début de cette année. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse de pouvoir enfin arriver sur le marché et y mettre mes affaires. Il a vraiment fallu un certain temps avant que je me retrouve dans le style.

Quel est ton plat préféré en studio?
Berlin typique: Falafel Votre designer préféré? Pas beaucoup de designers et de mode pour être honnête. J’adore être bien habillée, mais je trouve aussi super épuisant de trop y penser. Je considère également le shopping plutôt comme un sport que comme un passe-temps.

Tes chaussures préférées?
Aussi pas dans les chaussures, vraiment. Mais j’aime les tongs que je me suis acheté il y a un an. Sur la gauche il y a un “Fuck” et sur la droite un “off”. Je les ai achetés dans l’espoir que les hommes le liraient et m’appelleraient moins quand je les croiserais. L’appel de chat est une chose importante ici à Berlin et me dérange vraiment.

@itsricozartner

As-tu déjà été à Paris (notre ville)?
Oui, j’y suis allé une fois pour rendre visite à un vieil ami à moi. J’adore cette ville. Il est beau et a une touche révolutionnaire.

Qu’est-ce que tu aimes le plus ici?
Je suppose que l’ami à qui je rendais visite. Parce qu’une ville est aussi bonne que les gens qui y vivent, je suppose.

Tes projets pour 2021?
Sortir mon EP et écrire de nouvelles chansons avec des gens formidables. J’ai l’impression d’être dans un nouvel état d’esprit que je veux vraiment manifester dans de la musique pop fraîche. Il s’agira davantage de l’amour de soi, ne méritant que les meilleurs des meilleurs et devenant une femme plus mature. J’adore vieillir. Plus je vieillis, plus je deviens paisible. Ça peut paraître idiot, parce que je n’ai que 24 ans, mais oui … c’est comme ça pour moi.

pour la suivre sur les reseaux:
Facebook: piper57music
Instagram: @piper_57_/
https://www.tiktok.com: @piper_57_?lang=de-DE
https://open.spotify.com/artist/6sOxk8gr7bsACj95waVXx7

@itsricozartner



Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.