Hello peux tu te présenter?
Bonjour! Je m’appelle Justine Eltakchi et je suis une artiste Australienne. J’ai commencé à écrire de la musique à 14 ans

Quelle est ta principale inspiration?
J’ai été très influencé par la musique que mes parents écoutaient en grandissant, notamment Stevie Wonder, Michael Jackson et Carole King. Quand j’avais 14 ans, j’ai découvert John Mayer et son écriture m’a vraiment inspiré à vouloir pouvoir écrire! Une autre grande inspiration était India Arie. Je pense que ces deux artistes ont une musicalité et des compétences inégalées qui mettent vraiment en lumière les complexités de la vie, à travers une lentille quelque peu idéaliste et poétique. India Arie a été l’un des premiers artistes que j’ai entendu chanter sur l’autonomisation des femmes et l’auto-guérison afin de vivre prospère, et cela m’a vraiment inspiré à écrire à partir d’un lieu introspectif.

Joues-tu d’un instrument?
Je joue de la guitare et du piano! J’ai toujours aimé écrire au piano et j’ai tendance à me produire en live à la guitare. Je viens d’une famille de musiciens avec un père qui joue de la guitare et chante, et des frères qui jouent aussi. Mes premiers concerts étaient dans un groupe familial pour la communauté libano-australienne appelé Soultrain!

Comment tu connectes les producteurs de tes chansons?
Une session d’écriture est une expérience tellement intime et vulnérable, et être capable de créer un espace sûr entre moi, les producteurs et les autres artistes pour lesquels j’ai écrit, a été très important. Pouvoir nous ouvrir et vraiment aller au cœur de ce qui se passe dans nos vies, nous permet d’extraire les meilleurs morceaux de créativité. J’ai écrit mon nouveau single avec Joseph De La Hoyde avec qui j’ai la chance d’écrire depuis plus de 3 ans. Nous avons tellement écrit ensemble que je sens que nous sommes à l’écoute l’un de l’autre et que nous connaissons nos zones de confort, ce qui nous permet de nous en sortir et de prendre des risques!

Quelle est l’histoire derrière «DEMONS»?
Demons est une histoire tellement personnelle de mon propre développement personnel et de ma guérison. L’année dernière a été très transformatrice pour moi et a consisté à laisser derrière nous des modèles et des relations toxiques qui nous empêchent de nous-mêmes! Nous utilisons souvent des choses extérieures pour nous distraire de notre propre souffrance et je me suis réveillé un jour et j’ai réalisé que je devais commencer à prendre l’entière responsabilité de moi-même. Avec cela vient une audace et un courage que je n’avais pas connus auparavant. Demons consiste à appeler la réalité pour ce qu’elle est et à faire face à nos démons. Nous ne sommes pas entendus pour réparer les gens et mettre tout le monde au premier plan, nous sommes ici pour atteindre notre plein potentiel.

Qu’as-tu fait pendant cette première année de Covid?
Du jour au lendemain, j’ai eu 6 mois de spectacles annulés, alors j’ai fait une valise et je suis allé chez mes parents dans les Blue Mountains (à l’ouest de Sydney! Google la magnificence!). Cette fois, aussi difficile pour tout le monde, ce fut une bénédiction déguisée car j’ai pu passer du temps de qualité avec ma famille. Je suis allé faire de longues promenades tous les jours, dessiné, journalisé et pris beaucoup de café!

Ton plat préféré en studio?
J’adore cette question car la nourriture est ma vie! En session, nous sommes coupables d’avoir des UberEats et mon préféré est les bols mexicains! Joseph et moi avons quelques collations que nous aimons, notamment des algues séchées, du bœuf séché et bien sûr du chocolat!

Tes vêtements préférés?
Je suis en train de traverser une grande phase de paillettes. J’aime tout ce qui est audacieux et différent qui vous fait vous sentir plus comme VOUS, quoi que ce soit! J’adore que la mode en ce moment est vraiment une expérience individuelle et il n’y a pas de style unique.

Vos chaussures préférées?
Ma paire de chaussures préférée en ce moment sont mes bottes Gucci.

Nous sommes de Paris, as-tu déjà été dans notre ville?
J’aime Paris! J’ai visité en 2016 et j’ai eu envie de revenir pour vivre à nouveau l’hiver. J’adore l’architecture et la mode. La famille de mon partenaire est de Paris, nous prévoyons donc de venir nous rendre visite dès que covid sera un lointain souvenir!

Qu’as-tu prévu pour 2021?
Cette année, je travaille sur un nouvel ensemble de travaux autour de l’auto-guérison et de la croissance personnelle. Je suis actuellement en studio avec beaucoup de producteurs et d’écrivains différents pour voir ce qui se passe! Je dirige un camp de chant en Australie appelé Resound, et j’en planifierai un autre plus tard cette année. En plus de cela, j’ai adopté un nouveau passe-temps – la natation!

Pour la suivre sur les réseaux:
Instagram: @justineeltakchi
Facebook: JustineMusic
Spotify: https://open.spotify.com/track/1Z3CzfSai06d23YmKCKtVe?si=e5dda9237f5e482b
https://www.justineeltakchi.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.