Hello, peux tu te présenter?
Je suis un compositeur, producteur, chanteur et pianiste des Pays-Bas. Je travaille en tant que musicien pop mais aussi en tant que compositeur pour le cinéma et les médias. J’ai récemment composé pour une série documentaire sur la nature intitulée Het Wad pour la télévision nationale avec un million de téléspectateurs par épisode. Et a écrit une chanson pour une publicité télévisée d’une compagnie d’assurance néerlandaise.

Quand as-tu commencé la musique?
Professionnellement, j’ai commencé à travailler dans la musique lorsque j’ai terminé mon baccalauréat en musique en 2012. À l’âge de 5 ans, j’ai commencé à jouer du piano et j’ai écrit ma première chanson à l’âge de 12 ans.

Poeux-tu nous raconter l’histoire de «We Remember Now»?
J’ai réalisé un projet organisé par Wageningen45 (comité national du mémorial et de la libération) en collaboration avec «Omroep Gelderland» (chaîne de télévision régionale). Écrire une chanson inspirée des histoires de guerre d’Herman van Brussel qui a grandi pendant la guerre et a été témoin des bombardements à Wageningen. J’ai toujours été fasciné par les histoires de temps de guerre, donc c’est très spécial d’écrire de la musique à ce sujet. Et aussi, j’ai grandi à Wageningen moi-même. C’est ainsi que «We Remember Now» a été créé.

Tu produis tes chansons, quel daw utilises-tu? Quel est ton plugin préféré?
Je travaille avec Logic Pro X. Toujours difficile à choisir, mais j’aime travailler avec le compresseur CLA-2A de Waves, le Pro-Q 3 de FabFilter, Echoboy de Soundtoys et le Valhalla Vintage Verb. Les autres réverbérations que j’utilise sont la LX480 et pour les sons ambiants, j’aime bien Raum de Native Instruments.
Mais si je devais en choisir un seul, je choisirais Valhalla Vintage Verb!

Tu Joues d’un instrument?
Je joue du piano et quand je suis dans mon studio, je joue les bases d’autres instruments comme la guitare et la basse. Mais je n’oserais pas jouer avec ceux en live 🙂 Je joue aussi en live en jouant du piano.

Travailles-tu avec d’autres producteurs?
J’adore travailler avec d’autres producteurs. La collaboration est toujours aussi inspirante. J’adore travailler avec le producteur et guitariste Evert Zeevalkink, qui est mon associé du projet LUMINAR.

Travailles-tu sur un EP ou ton album?
Le 18 juin, mon nouvel EP “Islands” sortira!

Quel est ton plat préféré lorsque tu fais de la musique?
Pommes de terre, toujours des pommes de terre. Et une bonne bière avec.

Quelque chose que vous n’avez jamais dit à personne? 😉
Je suis un livre ouvert, donc je ne peux pas vraiment penser à quelque chose, sinon je vous le dirais! 😉

Tes projets pour 2021?
Je travaille sur de nombreux projets différents. En plus de mes propres chansons que je produis et que je sors, je travaille sur des commandes pour le cinéma et les médias. Il y a un court métrage de Jonathan Smit à venir cette année pour lequel j’ai composé et produit la bande originale.

Pour la suivre sur les réseaux:
IG: @sofiadragt
FB: sofia.dragt
Website: www.sofiadragt.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.