Coucou, peux-tu te présenter?
Je m’appelle Chelsey et je suis un auteur-compositeur-interprète de Los Angeles, en Californie. J’ai chanté et joué toute ma vie et j’écris principalement de la musique pop, folk et américaine. Je suis co-propriétaire d’une agence de licence de synchronisation appelée twoOHsix Music, je dirige un groupe américain appelé Single Girl, Married Girl et je suis la moitié du duo alt-pop, CH£X.

Quand as-tu commencé à faire de la musique ?
J’ai commencé à chanter très jeune, mais je n’ai commencé à écrire ma propre musique qu’au lycée. Cela m’a même pris encore 10 ans après avoir obtenu mon diplôme de H.S. pour vraiment perfectionner mon art et me sentir à l’aise de baisser ma garde suffisamment pour montrer mes chansons aux gens. Mon mari, Gary, et moi écrivons ensemble pour Single Girl, Married Girl et après nous, il m’a vraiment encouragé à explorer avec des mélodies et des paroles.

Joues-tu d’un instrument?
Je joue un peu de guitare, de piano et de banjo.

Avec qui travailles-tu pour produire vos chansons ?
Cela dépend de la chanson et du projet. La liste des humains super talentueux avec lesquels j’ai travaillé est longue et je suis tellement chanceux d’avoir pu faire de la musique avec chacun d’eux. J’aimerais tellement pouvoir produire mes propres trucs, mais je laisse cela aux experts et je me concentre sur mes capacités mélodiques et lyriques pour sortir les tubes 🙂 Peut-être qu’un jour je me diversifierai !

Peux-tu nous raconter l’histoire de « TIDAL WAVE » ?
Je luttais vraiment contre la dépression quand je me suis assis avec Pete White (producteur, co-auteur, humain extraordinaire) pour écrire cette chanson. Je crois que j’avais une idée de mélodie et peut-être quelques idées de paroles lorsque j’ai abordé l’écriture, mais je me souviens avoir été nerveux et émotif et je pense avoir pleuré à un moment donné pendant la co-écriture. J’étais dans un endroit sombre et je pouvais dire que quelque chose de brut allait sortir de la session. J’ai l’impression que le titre de “Tidal Wave” résume ce que je ressentais à l’époque – vraiment submergé et épuisé émotionnellement et je voulais décrire ce que c’est que de traiter les problèmes de santé mentale de manière honnête.

Quelle est ta routine avant d’enregistrer ?
Avant d’enregistrer, j’aime m’assurer que je suis échauffé vocalement et que je suis dans le bon espace libre pour enregistrer le genre spécifique que j’enregistre. Je bois aussi beaucoup de thé chaud quand je suis dans un studio parce que ces environnements ont tendance à être très froids sur les cordes vocales. Si je n’enregistre que depuis chez moi, je dois généralement m’assurer que le bruit extérieur environnant n’est pas trop fort avant de suivre… J’aime aussi écouter le morceau que j’enregistre en groupe afin de me familiariser avec toutes les parties et de pouvoir ajouter mon propre style où bon me semble. Pour “Tidal Wave”, je suis allé dans le studio de Pete pour tout enregistrer (juste avant le verrouillage en 2020) et nous avons travaillé sur chaque section… travailler avec Pete est super facile et confortable, mais le sujet de cette chanson est un peu intense alors je me suis assuré de me concentrer sur le sujet de la chanson pendant le processus d’enregistrement pour lui donner encore plus de puissance émotionnelle.

Comment cette année de Covid t’as affecté, ta musique, ta créativité ?
Il y a deux côtés à la médaille de Covid pour moi… d’une part j’étais très triste et mes amis me manquaient, jouer, aller à des spectacles et à des événements, mais d’autre part j’étais reconnaissant d’avoir l’opportunité de me concentrer sur ma santé et vraiment aiguiser mon art de composer. J’ai écrit beaucoup de chansons en solo pendant le verrouillage – quelque chose que je n’avais pas fait une tonne avant l’année dernière. C’était vraiment bon pour moi – presque cathartique car je traversais beaucoup d’émotions après que mon mari a reçu un diagnostic de cancer au début de 2020. Je devais canaliser cette émotion en quelque chose d’utile. La musique m’a permis de guérir un peu.

Quelque chose que tu n’as jamais dit à personne ? 😉
J’aime les chevaux et le vin et je rêve de tirer un jour un “Sous le soleil de Toscane” en déménageant en Italie pour apprendre à faire du vin et avoir un ranch. Peut-être que je le garderai plus près de chez moi et passerai plutôt à CA central. 🙂

Tes projets pour 2021 ?
Mon groupe américain, Single Girl, Married Girl a un nouvel album qui sortira en octobre (YAAAYYY!) !! Cela fait longtemps depuis notre dernière sortie et je suis vraiment fier de ces chansons et de la musicalité que tout le monde met dans le projet. C’était aussi un processus cathartique pour moi car la plupart des chansons de l’album traitent d’un certain type de traumatisme. J’espère sincèrement qu’il trouvera un écho auprès des gens. N’oubliez pas de consulter les réseaux sociaux de mon groupe si vous souhaitez être informé de nos sorties : http://www.singlegirlmarriedgirl.com

Ses réseaux sociaux:
Instagram: www.instagram.com/notsocoy
Band Instagram: www.instagram.com/singlegirlmarriedgirl.band
Facebook: www.facebook.com/chelseycoymusic
Band Facebook: www.facebook.com/singlegirlmarriedgirl
Band – www.singlegirlmarriedgirl.com
Company – www.twoOHsixmusic.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.