Quand as-tu commencé la musique ?
J’ai toujours aimé la musique, je chantais Avril Lavigne dans ma chambre quand j’avais peur de chanter infant of people. Puis, à l’âge de 15 ans, j’ai joué devant toute mon école (ce qui était éprouvant pour les nerfs !) Après avoir chanté, j’ai senti que sur une scène, je me sentais étrangement plus à l’aise, même si j’étais très nerveux, c’était incroyable de jouer. En 2018, j’ai commencé à faire de la rue et finalement un gentil propriétaire de bar nommé Pete m’a invité à l’intérieur pour jouer dans son bar. À partir de là, j’ai commencé à jouer dans plus de bars, de festivals et de lieux jusqu’à ce que je me lance dans la musique à plein temps en décembre. En 2019, j’ai commencé à sortir de la musique originale et j’ai sorti mon EP Captured Memories. J’enregistre actuellement mon ‘Seasons EP’ et mon single ‘Going Under’ sort le 25 juin !! Ecrire des chansons est certainement aussi passion que jouer et j’espère continuer à le faire.

Peux-tu nous raconter l’histoire de « Going Under » ?
Donc, en mars 2020, le monde s’est en quelque sorte arrêté. J’ai perdu tous mes concerts, mon mariage a été annulé et je n’ai pas pu voir mes proches comme beaucoup d’autres. J’avais tellement mal et je n’arrêtais pas de penser “cela ne finira jamais”. Au plus bas, je pleurais tous les jours, je ne pouvais pas me sentir heureux comme ça. À la fin, je me suis assis avec ma guitare et j’ai écrit ‘Going Under’ en une heure. Quand je l’ai écrit, j’ai ressenti un soulagement, j’ai senti que mes sentiments avaient été laissés de côté et je savais que c’était quelque chose que je devais simplement libérer de ma poitrine. J’espère que cela résonne avec les gens et les inspire à écrire aussi.

Avec qui travailles-tu pour produire la musique ?
J’ai travaillé avec Harrison Perks chez HP Music. Il est une légende! Nous avons fait passer le morceau d’une chanson acoustique à quelque chose de plus musical et cela a fini par être meilleur que ce que j’aurais pu imaginer. J’ai toujours voulu écrire des chansons avec un accompagnement optimiste mais avec des paroles tristes, presque comme le style Paramore, mais en fait, y parvenir a été une énorme victoire pour moi en tant qu’artiste et Harrison a pu faire passer la chanson au niveau supérieur.

Joues-tu d’un instrument?
Oui je joue de la guitare, du ukulélé et du piano. J’ai appris la guitare dès l’âge de treize ans et le piano à quatorze ans et j’ai commencé le ukulélé à vingt-deux ans. J’aime jouer des instruments et la guitare est mon instrument principal.

A quel point cette dernière année a-t-elle été difficile sans musique live ?
Oh mon Dieu, c’était affreux. Je faisais des diffusions en direct pour aider ma santé mentale et de nombreuses personnes se sont connectées et ont dit que cela rendait leurs samedis soirs donc merveilleux. J’ai également eu la chance de participer à des festivals et événements en ligne. Voir des visages me manquait vraiment et jouer en ligne n’était pas la même chose. J’ai vraiment eu du mal car une grande partie de mes encouragements vient de concerts en direct.

Quel est ton plat préféré quand tu fais de la musique ?
Nourriture mexicaine! Oh ma vie j’adore les tacos, les nachos, les fajitas ! J’ai toujours une bonne charge de nourriture avant d’écrire et un thé glacé est toujours nécessaire aussi !

Quelque chose que tu n’as jamais dit à personne ? 😉
Quelque chose que je n’ai jamais dit à personne…. C’est difficile car je raconte tout à mon fiancé Matt et à ma famille ahaha ! Avec mon EP Captured Memories (mon premier), j’ai écrit le reste des chansons en une semaine. « Honest Conflict » et « Found » ont été écrits juste avant que j’arrive en studio et ce furent des sessions d’écriture très intenses. J’ai eu des mois pour les écrire, mais j’avais un sérieux blocage d’écrivains, mais le délai m’a vraiment aidé et je les ai terminés. La plupart des gens pensent que j’écris des chansons sur des mois, mais parfois j’obtiens une chanson entière par jour et puis boom son sur l’EP ou c’est le prochain single !

Tes projets pour 2021 ?
Pour 2021, je veux avoir un groupe derrière moi et me produire à travers le Royaume-Uni lors d’une tournée. Je veux soutenir plus de musiciens et être un groupe de soutien. Je vais sortir un autre EP et l’écrire dans une semaine lors d’une retraite. J’espère aussi être joué sur de grandes stations de radio et continuer à jouer dans des festivals incroyables.

Pour la suivre sur les réseaux sociaux:
https://carleyvarley.com
Facebook – https://www.facebook.com/carleyvarleymusic
Instagram – https://www.instagram.com/carleyvarleymusic
Tiktok – https://vm.tiktok.com/ZS3DMfBQ
Spotify – https://open.spotify.com/artist/1sod4SOQqdMDVz96E25CAV 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.