Joues-tu d’un instrument?
J’ai grandi en jouant du piano classique, ce qui a beaucoup influencé mon écriture au début. Plus récemment, il a été traduit en synthés, lignes de basse, boîtes à rythmes, etc. Je pense que c’est la beauté du piano ; il vous apprend tout. Mélodie, harmonie et rythme.

Quel est ton processus pour écrire une chanson ?
Cela peut commencer dans un rêve, dans le bus, sous la douche… Généralement avec une mélodie vocale, que je prends ensuite au piano et que je sous-tends avec des accords. Je passe ensuite à mon ordinateur portable pour obtenir la structure simple de mon DAW, avant d’ajouter plus d’instruments et d’expérimenter différents sons.

Comment as-tu rencontré DJ BRYN ?
BRYN et moi nous sommes rencontrés sur Club Penguin. Nous évoluons dans des cercles similaires depuis un certain temps, mais je pense que nous avons d’abord bien parlé en regardant HDMiRROR au Kazimier Stockroom, organisé par nos bons amis et le collectif de clubs underground Cartier 4 Everyone. Nous avons rapidement réalisé que nos goûts étaient très similaires et avons échangé de la musique dans les deux sens. Quand BRYN m’a envoyé ses idées pour DRV, je suis immédiatement tombé amoureuse d’eux et la chanson s’est bien adaptée assez rapidement !

Peux-tus nous raconter l’histoire de « I » ?
Après avoir lancé NIIX, je me sens au tout début d’un voyage passionnant. J’ai eu du mal à trouver un titre EP approprié pendant des siècles, alors j’ai pensé, pourquoi ne pas l’appeler simplement comme il est? Le “premier” record, numéro un – “I”. Il était logique d’utiliser des chiffres romains au lieu de chiffres car, comme vous pouvez probablement le constater, je suis un grand fan de la mythologie grecque, ayant visité la Grèce presque chaque année de ma vie, ce qui m’a conduit au nom NIIX.

Quelle a été la plus grosse difficulté du projet ?
Étonnamment, la musique elle-même est tombée assez rapidement ensemble. La partie la plus difficile a été de décider de faire mes adieux à mon ancien projet dream-pop, LUNA, et de me rebaptiser NIIX. La musique que je faisais ne ressemblait plus à “LUNA” – elle était plus lourde, plus sombre et plus underground. J’avais enfin trouvé mon son, mais je luttais maintenant avec mon identité. J’ai passé du temps à faire des recherches et à discuter avec des amis jusqu’à ce que je m’installe sur NIIX ; tout avait alors un sens.

Quel est ton plat préféré quand vous faites de la musique ?
J’ai tendance à oublier de manger quand je fais de la musique parce que je m’enfonce un peu dans ma cave à musique et que je n’en sors pas pour respirer (ce que je ne tolère en aucun cas, mais tu dois frapper pendant que le fer est chaud. ). Alors, beaucoup de café et peut-être des pistaches ? Une collation rapide et facile. Et ouvrir les coquilles est extrêmement satisfaisant.

Qu’est-ce que la pandémie de corona a changé dans ta vie d’artiste, ton processus et tes projets ?
Bien sûr, cela a été une période folle, difficile et effrayante, et je ne prends pas une seconde pour acquis que je fais partie des chanceux. Mais sans la pandémie, je ne pense pas que NIIX serait né. Je pense que j’aurais été trop occupé pour ralentir et réaliser que ce que je faisais en tant que LUNA, je ne l’appréciais plus. Je pense qu’un an pour rassembler des pensées et créer de nouvelles idées était, vraiment, une bénédiction déguisée.

Quelque chose que tu n’as jamais dit à personne ? 😉
Je possède un morceau de lune et j’ai un certificat pour le prouver…

Tes projets pour 2021 ?
Je jouerai ma première émission en direct en juillet, où je vise à créer un monde dans lequel les gens peuvent s’immerger complètement. Parallèlement à cela, je fais du DJ et anime mes émissions de radio régulières sur Melodic Distraction (Liverpool), Steam ( Manchester) et Longthrow (Bristol). J’essaie également d’écrire et de collaborer avec autant de collègues artistes que possible, en finalisant le matériel pour le deuxième album…

Pour la suivre sur les réseaux:
Instagram: https://www.instagram.com/iitsniix
Facebook: https://www.facebook.com/iitsniix
Buy/stream link: https://iitsniix.bandcamp.com/album/i

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.