Quand as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé à jouer du piano et à écrire des chansons à l’âge de 7 ans, d’abord seul, puis j’ai pris quelques cours particuliers. Je me suis inscrit dans une école de musique, puis j’ai étudié le chant classique au Conservatoire de Bucarest avant de déménager au Royaume-Uni pour suivre un cours de technologie musicale à l’Université de Surrey.

Joues-tu d’un instrument?
Je joue du piano et j’apprends actuellement à jouer de la guitare.

Avec qui travailles-tu pour produire tes chansons ?
Je produis ma propre musique et travaille souvent sur la production avec mon partenaire. Ensemble, nous produisons et mixons également pour d’autres personnes dans le cadre de notre entreprise audio/vidéo sur http://www.dualproductions.co.uk

Peux-tu nous raconter l’histoire de « Was It You Or Was It Me » ?
Nous avons tous été dans une situation où nous avons été déçus par quelqu’un, ou avons eu l’impression de laisser tomber quelqu’un, et nous nous sommes battus. La culpabilité est une émotion puissante, qui va de pair avec des sentiments d’indignité et la peur du rejet. « Était-ce toi ou était-ce moi ? » Il s’agit d’accepter et de comprendre sa part dans l’échec d’une relation, et finalement de se résigner au fait que ce n’était peut-être pas censé être le cas.

Je n’ai pas écrit “Wis it You or Was it Me” sur moi-même, mais sur quelqu’un de très proche de moi – ma sœur – qui a traversé un chagrin l’année dernière. Les ruptures sont difficiles à tout moment, encore plus dans un contexte de pandémie. Ma sœur a dû gérer cela toute seule; J’aurais aimé être là pour la réconforter, mais je n’ai pas pu.

Quelle est ta routine lorsque tu es en studio ?
Je n’ai pas vraiment de routine. J’ai juste besoin d’un peu de temps libre pour m’asseoir au piano ou devant mon ordinateur, et généralement chaque fois que je fais cela, je finis par écrire une toute nouvelle chanson.

Comment cette année de Covid a-t-elle affecté ta musique, ta créativité ?
Cela a été une année difficile, mais heureusement, j’ai pu me concentrer sur la musique car j’avais déjà commencé Project2020 en janvier 2020, avant la pandémie, où je me suis mis au défi d’écrire et de sortir une chanson chaque mois. Cela a vraiment stimulé ma créativité et j’ai réussi à terminer le défi avec succès.

3 mots pour décrire votre musique
Pop, décalé, honnête.

Tes projets pour 2021 ?
Je sors actuellement un tas de singles, et je prépare ma toute première sortie vinyle : d’autres news suivront sous peu !

Pour la suivre sur les réseaux:
https://www.jewelia-music.com
https://www.instagram.com/missjewelia
https://www.facebook.com/MissJewelia

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.