Peux-tu te présenter?
Je m’appelle Fia Nyxx. Je suis une chanteuse, un auteure-compositrice, une artiste qui a pour mission de traduire la vie en chanson, de raconter des histoires à travers la musique, de dévoiler mes pensées intérieures, mes espoirs et mes rêves dans le but de voir qui partage une histoire similaire à moi.

Quelle est ton inspiration principale ?
Je m’inspire de tout ce qui m’entoure, de mes expériences aux choses dont je suis témoin, et aussi des choses sur lesquelles je travaille encore. Créer de la musique est mon vice, mon réconfort, ma religion, ma thérapie et ma libération. Récemment, je suis inspiré par l’amour de ma vie, mon âme sœur, et le prochain chapitre de ma vie qui se déroule. Je suis également inspirée par les transitions en moi au fur et à mesure que j’évolue en tant que femme et en tant qu’artiste. J’aime à penser que ma musique est comme une carte et si vous reliez les points, vous pouvez voir exactement où j’ai été et où je vais.

Quelle est l’histoire derrière “AEIOU” ?
J’ai initialement écrit “AEIOU” avec l’idée de créer une histoire amusante qui serait, littéralement, dégoulinante de sex-appeal et de désir, mais retiendrait également un public avec son récit intelligent et créatif. Sur une autre note, j’ai toujours défendu l’idée d’embrasser votre sexualité et d’explorer votre pouvoir sensuel et votre nature intime. J’aime savourer ma féminité et tout ce que cela englobe, et cette chanson me permet de le faire. De plus, en tant que femme “corsée” dans une industrie qui promeut fortement un type de corps/type de corps particulier “mince/svelte”, dans lequel je ne me suis pas toujours intégré, je voulais faire une vidéo qui se sentait indulgente, décadente, luxueux… quelque chose de si gluant, de si juteux que vous ne pouviez pas vous empêcher d’en prendre une grosse bouchée, pour rappeler en douceur à quel point le physique féminin peut être beau, quelle que soit sa taille. La confiance est sexy.

As-tu travaillé avec des producteurs pour vos chansons, ou as-tu produit vous-même ?
J’ai travaillé avec deux producteurs sur ce morceau, Sam J Garfield et Samuri

Quelle est la plus grande difficulté pour une artiste indépendante ?
La plus grande difficulté pour les artistes indépendants est de faire entendre votre musique. Il existe une stratégie définie invoquant les relations publiques, le marketing, le réseautage, les essais et erreurs, l’effort constant et le désir sans fin de grandir. Pour aller plus loin, la santé mentale va de pair avec ce processus exténuant et est de la plus haute importance. Il est facile d’être submergé, frustré, déprimé et vaincu dans cette industrie, il est donc si important de prendre périodiquement du recul et de vérifier avec vous-même. Si vous pouvez d’abord prendre soin de vous, vous pouvez commencer à aborder les choses avec un esprit plus clair et profiter réellement du processus.

Comment la pandémie de Covid a affecté ton travail et ta musique ??
La pandémie a ruiné ce qui devait être ma plus grande année de tournée à ce jour, ce qui a été extrêmement décevant, mais m’a donné le temps d’écrire et d’enregistrer mon prochain album, Red Umbrella, qui sortira en mars 2022 ! Je suis extrêmement fier de ce travail parce qu’il n’avait aucun paramètre ni aucune restriction (je ne faisais que créer et expérimenter comme exutoire pour être si enfermé dans un monde incertain). Il est sorti sauvage, libre, libérateur et rajeunissant. J’ai tellement appris sur moi-même en tant que personne, artiste, créatif, et pour cela, je suis tellement reconnaissant pour cette doublure argentée en quelques années vraiment difficiles.

Es-tu déjà venu à Paris ?
Je ne suis pas encore allé à Paris mais j’espère y aller bientôt et je travaille à me produire dans toute l’Europe !

Quels sont vos vêtements ou créateurs préférés ?
Mes créateurs préférés ne sont en fait pas les grands noms bien connus, mais plutôt les incroyables artistes émergents que je rencontre à Los Angeles avec a. le feu dans leur âme et une approche expérimentale de ce qui se fait déjà ! J’ai un styliste incroyable, Jamie Love, qui me tient au courant de toutes les dernières nouveautés et nous trouve continuellement des joyaux cachés qui font vibrer mon monde et me distinguent lors d’événements et d’apparitions.

Un petit secret que tu n’as dit à personne ?
un secret que je n’ai dit à personne ?… hmmm… Je ne supporte pas Game of Thrones Ne m’annulez pas ! MDR

Qu’as-tu prévu pour 2022 ?
2022 s’annonce comme une grande année ! Je sors mon album, Red Umbrella, le 25 mars 2022, faisant ses débuts avec plusieurs chansons lors de la soirée d’ouverture d’un nouveau lieu incroyable à Los Angeles, Blackrose LA, le 16 mars. Je collabore également avec des artistes incroyables sur quelques singles chauds de l’été, dont Bobby Newberry avec un morceau de danse qui fait déjà fureur dans certains des plus grands festivals de musique. Plusieurs dates de tournée ont été confirmées à travers les États-Unis, notamment à Los Angeles, à New York, à Denver, à Colorado Springs, à Vegas, etc.

https://fianyxx.com
https://www.instagram.com/fianyxxmusix
https://www.facebook.com/FiaNyXX

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.