Tu as été championne de patinage sur glace, est-ce que cette partie de ta vie influence ta musique ?
Le patinage artistique consiste à jouer sur de la musique, alors j’ai grandi en écoutant les meilleures bandes sonores et chansons de films. J’ai toujours été en contact avec une musique émotionnelle et expressive. Alors qu’en même temps j’apprenais le piano avec mon père (qui joue de la guitare et du piano à l’oreille) et chantais beaucoup à la maison. Parfois, j’interprétais des pièces de piano pour des récitals à l’école tout en recevant un traitement pour la leucémie quand j’étais enfant.

Joues-tu d’un instrument ?
Je joue du piano et je chante, je peux aussi faire du strumming de base à la guitare 🙂

Comment commences-tu à créer une chanson? Avec un texte, une mélodie en tête, un beat ?
Chaque chanson que j’écris a un processus différent. Parfois je commence par les paroles, parfois je commence par fredonner une mélodie en jouant du piano. Soy Alguien Más, a commencé principalement avec un crochet mélodique, l’harmonie et quelques mots ensemble en même temps. Le flow était super naturel lors de l’écriture de cette chanson.

Travailles-tu avec une équipe de producteurs ?
Oui, je travaille avec Alek Palmersmith (USA) et Miguel Gallardo (Equateur). Francisco Ruiz (Equateur) a fait l’arrangement vocal.

Quelle est la situation en Equateur pour les artistes actuellement avec le Covid 19 ?
L’Équateur a beaucoup souffert, même avant la pandémie, les tremblements de terre, la corruption et la crise économique. Covid vient d’accentuer bon nombre de ces problèmes. L’éducation en ligne était un défi pour les communautés les moins dotées. Même aujourd’hui, après 2 ans du début de la pandémie, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi, et il peut être très difficile de trouver des emplois stables.

Nous sommes de Paris, que représente notre ville pour vous ?
Depuis l’âge de 12 ans, j’ai eu un amour/une obsession pour la langue française. J’ai essentiellement appris moi-même le français de base en étudiant certains des vieux livres français de mon père (parler français en 10 jours LOL). Puis finalement à 25 ans, mon mari, mon premier fils et moi avons eu la chance de visiter Paris et ce fut une belle aventure. Nous sommes allés sans wi-fi, nous nous sommes donc appuyés sur le fait de parler aux gens pour trouver des endroits et avons pris de nombreux petits risques amusants. Nous avons trouvé le restaurant “Le Vin Coeur” à côté de l’Arc de Triomphe et nous l’avons adoré. Nous n’avons vu aucune critique en ligne avant cela ni aucune référence, nous sommes juste entrés en nous sentant aventureux et très affamés! Nous avions besoin de demander aux gens des directions en français et c’était tellement amusant. On m’a aussi dit que l’accordéon de Soy Alguien Más, a un petit parfum de sonorité française, cela pourrait venir de cet amour que j’ai pour la langue et la culture françaises.

Votre repas préféré?
La nourriture équatorienne, peut-être parce que ça me manque tellement. Ma tante cuisine le meilleur “Ceviche” lors de notre visite.

Quel est ton type de vêtement préféré ?
J’ai tendance à aimer les vêtements simples avec des couleurs unies, pas trop flashy ou avec beaucoup d’imprimés. J’aime les couleurs lavande et rose et le noir.

Vos chaussures préférées ?
Maintenant que je suis maman, des chaussures confortables et élégantes. J’utilise tout le temps les Bobs by Sketchers.

Tes projets pour 2022 ?
J’enseigne l’écriture de chansons dans une université ici sur la côte est et ce fut une expérience merveilleuse et enrichissante. Je continue aussi à écrire des chansons et de la musique. Je sortirai mon prochain single le 11 mars 2022 ! “Eres Tú” une chanson d’amour de type ballade/acoustique.

https://www.belenvivero.com
https://www.instagram.com/belen.vivero
https://www.facebook.com/BelenViveroMusica

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.