
Merci de vous présenter
Salut! Je m’appelle Huyen, je suis un auteur-compositeur-interprète de Melbourne en Australie.
Quand as-tu commencé la musique ? Joues-tu d’un instrument?
Je chante depuis que je suis tout petit, j’ai commencé à prendre des cours de piano à l’école primaire. J’ai commencé à écrire ma propre musique au lycée. J’ai une grande collection de chansons depuis quelques années maintenant et je suis vraiment excité de commencer enfin à sortir une partie de ma musique.
Quelle est ton inspiration principale ?
L’intention derrière toutes mes chansons est d’exprimer ce que je ressens et ce que j’ai vécu ; c’est mon but ultime avec ma musique et ma principale inspiration. J’espère pouvoir offrir quelque chose de presque thérapeutique à mes auditeurs.
3 mots pour décrire ta musique ?
Chill, Mélodique, Rêveur
Quelle est l’histoire derrière “ilysm” ?
“Ilysm” est une lettre d’amour à quelqu’un qui est très important pour moi. Je l’ai écrit pour me rappeler qu’il est normal de laisser partir quelqu’un que vous aimez. “Ilysm” est une représentation de tout le chagrin d’amour qui accompagne le fait de lâcher quelqu’un que vous aimez si profondément. C’était vraiment difficile pour moi de réaliser que je devais passer à autre chose, à la fin de la journée, tout le traumatisme émotionnel ne valait pas l’effort d’essayer de garder cette personne dans ma vie. Nous étions sur des chemins différents dans la vie et je devais me rappeler que c’était bien de lâcher prise. Mais j’aimerai toujours cette personne et il le sait.
Avec qui travailles-tu pour produire la musique ?
Mon très talentueux ami Christopher Nicolaou a produit ce titre. Je travaille avec Chris depuis quelques années maintenant et il a su interpréter mes idées d’une si belle manière. Mon ami Akaash a ensuite maîtrisé le morceau. Je les ai rencontrés tous les deux à l’université où nous avons tous étudié la production musicale.
Quelle est ta routine en studio ?
Ma routine de studio est un peu non conventionnelle, plutôt que d’aller dans un vrai studio, j’ai une petite maison installée. Toute ma musique est enregistrée dans ma chambre. Parfois, Christopher vient et nous jouons au piano jusqu’à ce que nous entendions quelque chose que nous aimons, puis nous commençons à l’enregistrer dans Ableton. J’ai beaucoup de moments où je me réveille au milieu de la nuit et commence à écrire des chansons parce qu’elles me viennent juste dans mon sommeil.
Une fois que nous aurons les bases de la chanson, nous aurons quelques sessions supplémentaires dessus, finalisant les paroles et les mélodies. Et puis j’enregistrerai et produirai les voix de la chanson.
Que peut-on attendre de ton futur EP ?
Mon prochain EP “Sad, Boy” est une collection de musique originale traitant de la douleur et de l’espoir de tomber amoureux et de tomber amoureux. L’EP utilise un mélange d’éléments Pop et RnB pour représenter un voyage émotionnel de mon expérience avec l’amour. J’espère que tout le monde résonnera avec la musique et pourra y venir pour se réconforter.
Comment est la scène musicale à Melbourne ?
La scène musicale à Melbourne est si dynamique, nous avons une si belle variété de musique ici. J’aime la diversité culturelle de Melbourne, la scène musicale ici m’a beaucoup appris sur d’autres horizons et j’ai pu développer mon son en écoutant de grands artistes locaux.
Es-tu déjà venu à Paris ?
Oui! Je suis allé à Paris plusieurs fois. Je suis vraiment ravi de recommencer à voyager maintenant que les restrictions de Covid s’assouplissent. Je veux aussi continuer à apprendre le français et parler couramment la langue !
Qu’as-tu prévu pour 2022 ?
Mon plan pour 2022 est de sortir plus de musique, de voyager plus et de vivre !!! Nous avons été isolés pendant trop longtemps et je veux vraiment rattraper les 2 dernières années d’isolement.