Quand as-tu commencé la musique ?
Je chante depuis aussi longtemps que je me souvienne ! J’ai commencé à chanter devant le public à l’âge de 6 ans, puis j’ai fait partie de nombreuses productions de théâtre musical local. Je viens d’une famille très musicale, car mon père et mes grands-pères étaient tous les deux musiciens, j’ai donc eu la chance d’avoir beaucoup de soutien dès mon plus jeune âge.

Joues-tu d’un instrument?
je ne joue pas beaucoup ! Le plus drôle, c’est que je peux lire la musique parce que j’ai fait des études de musique à l’Université de Miami et que je peux jouer du piano de base, mais je préfère de loin chanter !

Quelle est ton inspiration principale ?
Ma principale inspiration est mon amour pour la musique, l’écriture et la performance. En général, j’aime être créatif. Je trouve que c’est une belle façon de s’exprimer. Je m’inspire aussi de mes expériences de vie ainsi que de ma belle ville natale de Miami !

Comment décrirais-tu ta musique ?
Je décrirais mon son comme une fusion tropicale pop latine. J’aime mélanger les genres et vous remarquerez que dans mon EP, In Paraiso, qui sort le 20 mai, je m’inspire du reggaeton, du boléro, de la salsa, de la trap et de la pop ! Je chante aussi en anglais et en espagnol !

Quelle est l’histoire de “Let Me Go” ?
“Let Me Go” est une collaboration amusante que j’ai faite avec le producteur lauréat d’un Latin Grammy Tony Succar, le rappeur dominicain LORS et Kenyi. Il s’agit de vouloir sortir d’une relation actuelle. J’avais un ami qui traversait des difficultés relationnelles et je me suis inspiré de cette situation. Elle voulait passer à autre chose mais elle était dans le déni que les choses n’allaient pas bien et j’ai réalisé que beaucoup de gens peuvent s’identifier à ce sentiment de va-et-vient. Je commence la chanson par “Tu me fais penser que c’est ainsi que notre histoire se termine”, et c’est la toute première ligne de mon EP. Je commence par la fin, car la vision de mon EP dans son ensemble était le processus de démarrage d’un nouveau chapitre. Il s’agit de trouver son propre bonheur malgré le fait que la vie continue. J’utilise «paradis» ou «paraiso» comme métaphore du bonheur. Dans “Let Me Go”, j’utilise un jeu de mots amusant et je dis “Si je partais, irais-tu à droite ? Voulez-vous me chasser à travers la nuit? Ou me laisseriez-vous partir ?

Comment es-tu entré en contact avec Tony Succor, Kenyi et LORS ?
Je me suis connecté avec Tony via un ami commun et nous avons tout de suite eu une excellente connexion et je savais que je voulais travailler avec lui à un moment donné. Kenyi est le frère incroyablement talentueux de Tony et je me suis senti vraiment chanceux de l’avoir à bord car son énergie est incroyable ! Quand on enregistrait la chanson, on s’est rendu compte que ce serait beaucoup plus d’avoir un rappeur sur le morceau et il a fallu du temps pour trouver la bonne personne car on voulait un son très spécifique pour le morceau. Dès que nous avons entendu LORS, nous savions qu’il conviendrait parfaitement et je sais que je ne pourrais pas être plus heureux de ce qu’il a ajouté à “Let Me Go!” Nous avons passé un très bon moment à enregistrer et à tourner le clip vidéo et l’énergie était électrisante !

Quelle est ta routine en studio pour commencer une chanson ?
Quand j’écris une chanson, j’ai généralement une idée de base de l’endroit où je veux que la chanson aille. Il est vraiment important de commencer par la fin en tête et de connaître la vision finale avant de commencer. Sinon, j’ai remarqué que les chansons et les projets, en général, peuvent être très éloignés de la vision initiale. Il est essentiel que tout le monde soit d’accord avec la vision. Ensuite, le processus d’écriture est différent pour chaque chanson. Parfois, j’écris sur un rythme, ou j’ai d’abord des paroles et je les adapte à une piste. Tout dépend avec qui je travaille et à quoi je veux que le produit fini ressemble.

Cela fait deux ans depuis le début de la pandémie, comment cette période a-t-elle affecté ta musique ?
La pandémie a grandement affecté ma carrière musicale, car je ne jouais pas et j’ai été mis en quarantaine comme tout le monde. Ce n’était facile pour personne. C’était une époque où les gens étaient seuls et déprimés. J’ai décidé que je voulais faire une différence. J’ai sorti une chanson et un clip que j’ai écrit intitulé “Somebody Loves You”, et j’ai organisé un concert IG Live chez moi pour collecter des fonds pour le Miami Pandemic Response Fund de United Way afin d’aider les personnes de ma communauté qui en avaient vraiment besoin. Je voulais aussi que la chanson rappelle aux gens que même s’ils peuvent être seuls, ils ne sont certainement pas seuls et “Somebody Loves You”.

Es-tu déjà venu à Paris ?
Je n’ai pas été à Paris ! Mais je meurs d’envie d’y aller ! J’entends tellement de choses merveilleuses sur la ville. J’espère qu’un jour je pourrai visiter!

À quoi pouvons-nous nous attendre dans votre avenir ?
Vous pouvez vous attendre à la sortie de mon EP, In Paraiso, ainsi que de nouvelles musiques à venir à l’automne ! Alors assurez-vous de me suivre sur les réseaux sociaux pour rester au courant de toutes mes dernières sorties !!! Merci pour votre soutien!

https://arielroseofficial.com
https://www.facebook.com/IamArielRose
https://www.instagram.com/iamarielrose

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.