
Rencontre avec Jordy un artiste d’origine congolaise de 28 ans né en Allemagne, qui a grandi en Irlande et qui réside actuellement en France.
Quand as-tu commencé la musique ? Joues-tu d’un instrument?
J’ai commencé à faire de la musique en 2012 après avoir étudié l’ingénierie du son musical et la technologie musicale pendant un an. Mais je m’étais éloigné de l’année suivante à cause de mes études mais ce n’est qu’en 2016 que j’ai tout recommencé.
Quelle est ton inspiration principale ?
Je suis un artiste donc je peux m’inspirer de tout ce qui est vraiment de la vie quotidienne. Je ne pouvais entendre que des oiseaux, des voitures passer, même entendre des bruits et même marcher dehors. La nature est le plus grand artiste de tous les temps.
Comment décririez-vous ton son ?
Je suis un artiste multi genre. Un jour tu me verras faire de la musique urbaine et ensuite tu m’entendras faire de la musique congolaise. J’ai l’honneur de grandir avec ce style de musique et surtout avec la musique congolaise parce que c’est ma culture et c’est très important pour moi.
Tu produis tout toi-même ?
Oui. Produit et composé. J’aime aussi avoir d’autres producteurs et musiciens pour travailler avec moi aussi. C’est bien de réfléchir avec d’autres personnes.
Tu utilises quoi comme daw ?
Ce serait logique et cubase. En ce qui concerne le plug-in préféré, il n’y a pas de favori particulier.
Quelle est l’histoire de “Something Special” ?
Oui. Quelque chose de spécial est une chanson avec laquelle j’ai collaboré avec mon ami Yung Shakur. Produit par Dannybytrack. C’est bon d’aimer faire des chansons R&B. Je me suis inspiré de cette chanson en écoutant la musique de Kelhani. Le concept est d’avoir quelqu’un de spécial dans la vie. C’est pour les dames.
Quelle est ta routine en studio pour commencer une chanson ?
En ce qui concerne la routine, lorsque j’enregistre, j’ai déjà un titre en tête et comment je veux que la chanson sonne. Je pense au crochet si je peux obtenir quelque chose d’accrocheur avec la mélodie. Les boucles de batterie viennent après une fois que j’entends que j’ai toutes sortes de mélodies dans ma tête sur la façon dont la guitare devrait sonner, la basse quelle partie et où elle devrait être, etc. Tout vient naturellement pour moi.
Qu’as-tu prévu pour 2022 ?
Oui pour 2022 je sors mon premier single promo de mon nouvel EP qui devrait sortir cet été. La chanson “Mitendo 2020” avec Gael Stone, vous pouvez la découvrir maintenant sur toutes les plateformes. J’ai récemment signé avec Believe Music en France donc je prépare le premier single sous la nouvelle empreinte pour mon EP et je venais de tourner le clip le week-end dernier donc il devrait sortir très bientôt.
Twitter/Instagram: @iamjordaaan
Snapchat: @iamjordaaaan