Bonjour! Peux-tu te présenter?
Bien sûr, je suis compositeur de musique depuis plus de quinze ans et beatmaker depuis 7 ans. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont inculquer l’amour de l’art. Notamment la musique grâce à mon père. Son attrait pour le dessin et la musique a été moteur pour ma construction personnelle. J’ai eu la chance de faire plusieurs années de batterie, ce qui m’a permis de découvrir le solfège et m’a rigeur. À chaque événements, la musique me permettait d’exterioriser mes émotions. L’école n’était pas vraiment mon fort, alors j’ai pu me construire autour de la musique. Et avec le soutien des parents un enfant a plus de chances de s’épanouir.

Quelle est ton inspiration principale?
Mon inspiration principale viens de grands compositeurs de musiques de films, comme James Horner, John Williams, Alexandre Desplat et James Newton Howard et Howard Shore. 
La musique Celtique, Phil Collins, Glenn Miller, Émancipator, Bob Marley et John Denver on également énormément inspiré ma musique. 

3 mots pour décrire ta musique
– éclectique
– profondeur
– passionnée

Tu parles Français et chante en anglais, c’est pour toucher un public plus large? 
Très bonne question, on va dire que les chanteuses et chanteurs avec lequels je travaille en anglais, ont une manière de travailler et de gérer le stress et leur humilité me permet de me contruire différemment. Je trouve ça extrêmement formateur. Et par chance, l’anglais passe mieux à l’international que le français, enfin je penses. 

Quelle est l’histoire du titre “Summer Nights “?
Summer Nights a été composé lors du confinement. Avec ma femme nous sommes très proches de notre famille et nos amis (que l’on considère comme notre famille). Cette période a été compliqué pour beaucoup de personnes et être confronté à cette enfermement a déclenché l’envie de pouvoir exterioriser le manque, le doute, l’angoisse et le questionnement.

Tu travaille sur Protools et Cubase, quels sont tes trois plugins préférés? (Et pourquoi?)
Alors sur Cubase, j’aime beaucoup travailler avec Transverse. C’est un instrument assez créatif pour réaliser des glissements, des transitions, des sons inversés, des montées et des motifs rythmiques expressifs pour les musiques de film, les jeux vidéo et les pièces musicales. 
J’aime beaucoup également travailler avecavec: “Vertigo String” et “Vertigo Violin”. Étant passionné de composition à l’image ces plugins de VST me permettent d’avoir une grande liberté dans la création et la composition. Ces Instruments sont des bibliothèques de cordes ininnovante qui pour moi, vont bien au-delà des sons de cordes naturels. (Avis très personnel). 

Et quel instrument virtuel utilises tu le plus?
J’utilise beaucoup les drums, les Violons, les cuivres, les percussions et le piano. Ces instruments sont la plupart du temps la base de mon travail. 

Quelle est selon toi les plus gros obstacles pour un artiste indépendant?
Je penses que pour moi, le plus obstacle pour les artistes indépendants est le manque d’humilité des personnes de ce milieu. Malheureusement si on est pas dans une grande maison de disques ou si on n’a pas dans nos contacts  des personnes qui ont des relations, il est beaucoup plus compliqué d’être reconnu. Et je rajouterais qu’être indépendant, c’est aussi devoir avancer tous les frais et sans avoir la certitude de les revoir… Néanmoins, l’indépendance offre un large spectre de liberté dans la création et les choix artistiques. 

Tu étais ou pendant la pandémie? Qu’est ce que ça à changé dans tes projets?
Lors de la pandémie, j’étais à la maison avec ma femme et mon fils qui avait 1 ans à l’époque et cette période m’a permis de réorganiser mes différents projets musicaux (mes albums et singles en vente) et ça m’a permis de pouvoir me poser et réfléchir à ce que je voulais réellement dans le musique, comme me consacrer qu’a la production musical et plus au Deejaying. J’ai pu me poser, composer pour exterioriser et profiter de ma famille. 

Tes projets pour 2022?
Pour 2022, il y a un album centré sur les musiques de films qui auront pour thème les différentes humeurs. Chaque titres décrira une humeur différente. 

Il y a également mon partenariat avec la société de communication : Sparkling Communication ” dont je proposes mes compositions originales pour leur différents clients. J’ai eu aussi l’opportunité de m’occuper l’habillage musicale d’une pièce de théâtre : “Aqua Tofana” qui traite de la place des femmes au 17ème siècle en Italie. Une pièce engagée et créér avec passion. 
Cette année 2022 me permet également de composé régulièrement pour des étudiants en école de cinéma pour leur projets de fin d’année. (Composition à l’image). 

J’ai également en projet qui est toujours en cours une collaboration avec un streameur et Youtubeur ( à plusieurs millions d’abonnés) de Twitch allemand qui utilise sa musique pour ses live: “MckyTV”.

En projet, il y a aussi mes collaboration avec: V-Dogg, DLMusic, SoStereo et Jamendo, ces différentes entreprises sont des bibliothèques musicales pour les différentes productions audiovisuelles pour Netflix, Amazon Prime Video, HBO, OSC, Disney+, Arte, et d’autres. 

https://www.facebook.com/welanedvee
https://www.instagram.com/welanedvee

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.