
Bonjour! Peux-tu te présenter?
Hello, Eloisha I.Z.A, j’ai commencée à chanter et rapper avec mon frere aîné qui était rappeur et très hip hop, je piquais ces cassettes de face B et j’ai alors écrit mon premier titre sur l’instru de Capone N noreaga « invincible », on avait transformé le garage des parents en studio mon frère rappait avec ces potes et moi j’étais la petite au milieu en mode petite sourie lol qui faisait des refrains et petit 16…
J’ai grandit avec un père français fan de Francis Cabrel et une mère ivoirienne fab de. Monique seka et alpha blondy, de la musique matin et soir à la maison ce qui a fait de moi quelqu’un de très éclectique musicalement…
Vraiment dans la sauce musicale depuis le berceau …
Ma première scène avec mon groupe perle rare à 15 ans au festival hip hop près de fontainebleau…
mon premier Battle organisé par Universal MUSIC et Yahoo.fr en 2005 « Rnb battle » j’étais arrivée demi-finaliste a 16 ans j’étais la plus jeune du concours.
Puis mon passage à la star academy en 2006 le premier prime à 18 ans hyper impressionnée devant toutes les caméras, sortir de l’ombre et se retrouver propulser sur TF1 … un autre Game !
Puis la première fois que j’ai pu chanter mes propres compos avec mes musiciens c’était qui Reservoir en 2008, vraiment s’exprimer en tant que moi artiste a part entière et que les gens soient réceptifs de mon univers…
Quelle est ton inspiration principale?
Laurin Hill est ma principale inspiration, Mary j blige, Doja cat et lizzo dans les actuels…. En France j’aime beaucoup Christine and the Queen et Yseult … j’aime les artistes féminines émancipés, qui ont des choses à dire et encrées et sans frontière musicale ! On fait de la musique on a pas envie d’être dans des cases ! J’aime les artistes femme de poigne et polyvalente.
3 mots pour décrire ta musique
Éclectique, originale, émancipée
Quelle est l’histoire du titre “Mon Homme”?
J’ai voulu rendre hommage à l’artiste ivoirienne Monique Seka qu’écoutait ma mère toute mon enfance… c’est un clin d’œil à son titre « okaman » je suis Franco ivoirienne, métissée et je voulais dans mon projet un titre afro zouk qui rappel cette période nostalgique… mais je reste hip hop !
Est ce que tu produis ta musique ou tu travailles avec des compositeurs?
Je suis co-producteur de mon projet avec pierre mafoi, je met toujours la main à la patte mais je travail avec une belle équipe pour la ci-écriture, et la composition … big up a l’artiste L Genius qui m’a apporté un nouvel élan une alchimie de collaborer avec lui et Frantz fagot…
Comment sélectionnes-tu tes intrus?
On crée essentiellement en fonction du mood du moment ou parfois je crée une mélodie, un texte et on compose autour de ça…
Tu es plutôt home studio ou studio pro?
Je suis très home studio j’aime les ambiances intimistes je trouve qu’on a pas besoin d’un big studio pour faire les meilleurs sons ou pour avoir la plus belle créativité!

Quelle est selon toi les plus gros obstacles pour une artiste indépendante?
Déjà pour une femme c’est sème d’embûche à savoir les faux managers ou prods qui vont d’abord être attirés par un physique avant le talent… en Indé on a forcément 10 fois plus de taf, on doit tout construire nous même, mais c’est assez excitant et j’aime les challenge… finalement c’est comme tout entrepreneur on a notre liberté de faire mais on gère tout de A à Z !
Tu étais ou pendant la pandémie? Qu’est ce que ça à changé dans tes projets?
Pendant la pandémie, j’ai commencée à faire des freestyles à montrer mon côté rap au public, à travers mes vidéos Instagram…
J’ai commencé à maquetter et à collaborer avec mon acolyte pierre mafoi qui est dans le métier depuis 20 ans, très encré dans le milieu rap du coup on se complète bien!
Tes projets pour 2022?
La sortie de mon EP « intemporel »Volume 1
Un grand concert à venir avec toute ma team pour présenter le projet et des premières parties surprises qui vont arriver !
https://www.instagram.com/eloishamusic_iza
https://www.facebook.com/eloishamusic
