Le groupe féminin est de retour cet automne avec son 5ème mini-album “I love”. De nouveaux visuels explorent un concept jamais testé auparavant par le collectif, qui met en lumière chaque membre. L’idée est de rester “fidèle à soi-même”, comme reflété dans leur nouveau titre, “Nxde” (prononcé Nude). L’album a déjà dépassé les 700 000 précommandes en stock, marquant un nouveau record stupéfiant pour le groupe féminin.

« Nxde », de l’opéra classique à la pop

“Nxde” est une chanson pop alternative qui s’inspire de la mélodie de “Habanera”, populaire aux oreilles de tout connoisseur de l’opéra classique de Georges Bizet, “Carmen”. Comportant une grande ligne de basse composée d’un rythme aléatoire et de paroles directes captant l’attention du public, la chanson donne l’impression d’apprécier une comédie musicale résolument enivrante. Chacun des 6 titres de l’album dévoile une histoire d’amour différente à travers les sonorités. Divers genres de la pop, du rock, de l’indie pop, et plus encore, s’expriment dans un style propre à (G) I-DLE. JEON SOYEON a de nouveau pris l’initiative de diriger la phase de production de l’album en tant que productrice exécutive. Les membres du groupe ont contribué à l’écriture de tous les morceaux, affirmant leur réputation d’ “artistes aux multiples talents”.

 « I love » présente trois concepts : le concept « Act », dépeignant la double face de l’amour ; le concept « Born », avec des visuels inspirés de la figure tragique très appréciée de Marilyn Monroe ; et le concept « X-File », qui montre ce qui se cache derrière des artistes adulés de tous. Le clip vidéo s’articule autour de l’histoire de stars de cinéma dans leur voyage spirituel en quête de leur vrai moi.

Rappelons que (G)I-DLE ont fait une entrée fracassante dans l’univers de la K-Pop avec leur 1er album complet I NEVER DIE sorti en mars 2022. Elles se placent alors en tête des charts iTunes dans 24 pays et se classent 58ème aux Billboard Global 200. Et ce, après avoir terminé avec succès leur tournée mondiale précédente, le 2022 (G)I-DLE WORLD TOUR [JUST ME ( )I-DLE] avec un passage dans 18 villes et 10 pays.

Par Demona Lauren

Clip vidéo de “Nxde”: https://www.youtube.com/watch?v=fCO7f0SmrDc 

(G)I-DLE en bref
Le “G” dans (G)I-DLE est un raccourci pour Girl, “I” signifie je comme moi-même, et “DLE” (들) est un mot composé coréen utilisé pour former des pluriels. (G)I-DLE est un quintet qui n’a cessé de construire son propre univers musical autour de concepts contemporains et uniques ainsi que sur ses talents d’auteures-compositrices. Les cinq membres du groupe sont MIYEON, MINNIE, SOYEON, YUQI et SHUHUA.

(G)I-DLE sur les réseaux sociaux :
 Instagram : https://www.instagram.com/official_g_i_dle/?hl=en
Twitter :  https://twitter.com/g_i_dle
TikTok : https://www.tiktok.com/@official_gidle?lang=en
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCritGVo7pLJLUS8wEu32vow

Credits photos : CUBE Entertainment

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.