The Rose établit de nouveaux records avec son premier album complet, HEAL, en tant que groupe de rock coréen le mieux classé sur Billboard’s Emerging Artist à la 12ème place. HEAL a également fait ses débuts à la 4ème place du chart Heatseekers, tandis qu’ils se placent à la 9ème place des Independent Current Albums, 9ème également des Current Rock et 17ème aux charts des albums actuels. Il s’agit du premier album de The Rose depuis leur interruption de trois ans, avec un collectif de dix chansons.

Dans les mois qui ont suivi le retour du quatuor pop-rock, le collectif s’est associé à l’agence Transparent Arts et gagné plus d’un million de followers sur TikTok. Il a également sold out pour la tournée mondiale à venir dans 40 villes, dont 6000 billets à Sao Paolo et 4000 billets à Los Angeles et New York. Rien que ça. A savoir que le groupe participe actuellement au fameux “HEAL Together Tour” en question qui fait la promotion de leur nouvel opus.

HEAL est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.

The Rose, une ascension fulgurante qui n’en finit pas

The Rose (더 로즈) est un groupe de rock coréen. Le groupe est composé de quatre membres : Kim Woo-sung (chant, guitare), Park Do-joon (chant, guitare, clavier), Lee Ha-joon (chant, batterie) et Lee Jae-hyeong (chant, basse).

En 2015, Dojoon, Jaehyeong et Hajoon forment un groupe en trio sous le nom de “Windfall”. Après un certain temps, ils décident de recruter Woosung et débutent tout doucement en tant que groupe sous le nom actuel. The Rose est rapidement devenu l’un des groupes les plus en vogue de Corée, passant les années suivantes à sortir des albums aussi bien acclamés par le public local qu’international tout en donnant des concerts dans le monde entier.

Le groupe fait ses débuts en 2017 avec le tube soft-rock “Sorry”. Dès lors, le groupe est nommé l’un des “Nouveaux artistes K-Pop à surveiller” par Billboard. Ils confirment peu de temps après en faisant irruption dans le top 10 des palmarès «Next Big Sound», «World Digital Song Sales» et «World Albums» de Billboard avec les EPs Dawn et Void, ce dernier ayant également atteint la première place des charts d’albums K-Pop d’iTunes aux États-Unis. Leurs bons résultats ne font que renforcer la domination du groupe en tant que l’un des artistes qui gagnent le plus rapidement en popularité sur Internet.

En 2019, le groupe prend une pause officielle en raison du départ de certains membres à l’armée, le pays comptant toujours un service militaire obligatoire. Pendant la pause du groupe, WOOSUNG perpétue l’œuvre du groupe en s’impliquant dans sa carrière solo. Il sort plusieurs albums et engage plusieurs tournées mondiales à guichets fermés. 

The Rose a récemment sorti son premier album complet HEAL qui est influencé par leur devise “la musique guérit”. HEAL est un album qui s’inspire des histoires des fans et du pouvoir de guérison de la musique. Ils deviennent le premier groupe K-Pop à faire officiellement partie de Discord et continuent à établir des records à chacune de leur apparition sur la plateforme.

En partenariat avec Transparent Arts, l’année 2022 ne dévoile que de bonnes nouvelles dont le nouvel album, une tournée mondiale et bien d’autres records à venir.

Transparents Arts x The Rose : une alliance qui marque le tournant

Transparent Arts (TA) est une société de divertissement spécialisée dans la diffusion de la culture et des talents asiatiques sur la scène mondiale grâce à un contenu captivant. Fondé par Far East Movement (le premier groupe américain d’origine asiatique à atteindre le Billboard #1), leurs vastes connaissances collectives ont conduit à de nombreuses activités créatives diverses.

Fort de plus de 15 ans d’expérience, Transparent Arts dirige une plateforme internationale se distingue par ses services en tant que maison de disques, mais aussi son implication dans la production, distribution de musique, image de marque et soutien aux festivals, concerts, télévision et cinéma.

En 2021, Forbes fait mention du lancement de la série télévisée K-drama du réseau Transparent et JTBC intitulée « IDOL : The Coup », en tête des charts de la plateforme mondiale iQiyi. Des musiciens asiatiques du monde entier se produisent au TA’s Identity Festival, une vitrine annuelle en collaboration avec Amazon Music pendant le mois du patrimoine asiatique américain des îles du Pacifique. Amazon Music a classé Identity comme l’un des événements les plus diffusés en continu de l’année, avec un total de 35 000 streamers. Avant la pandémie, le festival avait attiré plus de 10 000 participants sur les marches de l’hôtel de ville du centre-ville de LA et présenté un large éventail de stars asiatiques mondiales et de communautés asiatiques insulaires du Pacifique.

Le groupe The Rose se rendra en Amérique, en Amérique du Sud ainsi qu’en Europe cet hiver avec une date le 16 février au Bataclan de Paris. Partenaire de Transparents Arts, Blender Magazine couvrira les concerts du groupe sur les trois continents.
By Demona Lauren

Suivre The Rose

Instagram: @official_therose
Twitter: @therose_0803
Ttiktok: @official.therose
Youtube: theroseofficial

Suivre Transparents Arts

https://www.instagram.com/ transparentfeed
https://twitter.com/transparentfeed
https://www.youtube.com/user/transparentfeed
https://transparentarts.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.