XG a récemment marqué les esprits avec son deuxième single “MASCARA” qui les place en tête du classement iTunes Music dans 17 pays et régions, ainsi dans les classements Spotify Viral 50 de 21 pays et régions.

Dans une vidéo de rap récemment publiée, intitulée “[XG TAPE #2], GALZ XYPHER (COCONA, MAYA, HARVEY, JURIN)”, les rappeuses de XG interprètent un rap freestyle sur des morceaux de hip hop classiques, mélangeant l’anglais, le japonais et le coréen. Ces vidéos leur valent la validation et l’acclamation de téléspectateurs du monde entier qui commentent :

« Les rappeuses de XG sont fous ! Que se passe-t-il!? »

« La façon dont elles mélangent tous les quatre le rap anglais, japonais et coréen me donne la chair de poule »

« Le rap de XG est tellement bon lol. C’est presque injuste ! »

« Personne sur la planète n’a jamais vu un groupe de filles capable de faire un rap aussi génial »

« Ce ne sont pas seulement les ‘idols’ qui sont douées pour le rap, elles sont toutes les quatre des rappeuses à part entière »

« Leurs rimes intenses sont incroyables, mais les tenues, les décors et l’ambiance étaient aussi au rendez-vous! »

« Avec tant de vidéos de réaction et de commentaires outre-mer, c’est comme si XG avait été redécouvert par le monde »

La vidéo a atteint la 10e place du classement YouTube japonais et a dépassé le million de vues en quatre jours. La vidéo du rap de COCONA a atteint 5 millions de vues et 1 million de likes en quatre jours sur TikTok, générant un grand nombre d’UGC et de vidéos de réaction en dehors du Japon.

De plus, JID, qui a créé le morceau original interprété par COCONA, a réagi sur ses réseaux sociaux, montrant comment XG se répand progressivement dans la culture hip hop mondiale.

Une vidéo supplémentaire présentant une prise séparée du rap de COCONA, intitulée “TEST VIDEO”, a été publiée. Utilisant le même morceau que “GALZ XYPHER”, la séquence a été filmée pendant les répétitions et présente des sons de studio bruts.

Des vidéos supplémentaires pour les trois autres membres devraient être publiées prochainement, offrant, espérons-le, plus de munitions aux performances du rap viral de XG, un genre que le groupe maîtrise parfaitement.

La toute dernière postée, celle de JURIN, est d’ores et déjà disponible:

Qui est XG?

XG est un groupe de sept filles HipHop/R&B composé de JURIN, CHISA, HARVEY, HINATA, JURIA, MAYA et COCONA.

Le 18 mars 2022, elles sont devenues les premières artistes à faire leurs débuts chez XGALX, une agence mondiale de production de divertissement. Sa mission ? Produire des artistes avec une vision du monde définie, créant une culture de créativité « audacieuse ». Le nom du groupe, “XG”, signifie “Xtraordinary Girls”. Avec leur musique et leurs performances fraîches et inventives, XG vise à autonomiser les jeunes du monde entier – de tous les horizons.

« Concentrez-vous sur vos rêves et ne vous arrêtez pas tant que vous n’en avez pas fait une réalité »

Tel est le message que le groupe veut partager.

« Écoutez votre cœur, concentrez-vous sur vos rêves et ayez la force de les réaliser – sans être limité par les opinions ou les jugements des autres. »

Crédits & remerciements : XGALX & P.PR

Posted by:Demona Lauren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.