Celui qui est vu comme l’icône alt de la K-Pop actuelle, Woosung, est de retour avec un remix électrisant pour son single “Phase Me”. Le morceau phare de son EP MOTH, sorti en mars 2022 dernier, a accumulé plus de 10,8 millions de streams à ce jour. Woosung s’est associé au duo de producteurs brésiliens connu sous le nom Fancy Inc pour insuffler une nouvelle vie à sa chanson, alimentant le remix de synthés pulsés, de houles épiques et de percussions house progressives.

Woosung, qui est également le chanteur principal du groupe de rock indépendant coréen The Rose, a dévoilé le remix “Phase Me” de Fancy Inc le 4 décembre dernier via Transparent Arts / ADA Worldwide.

La sortie a coïncidé avec le passage de son groupe par São Paulo à l’Espaço Unimed lors de la tournée mondiale pour la promotion de leur premier album HEAL. Le projet a atteint la première place du classement des meilleurs albums d’artistes, la quatrième place du classement des albums Heatseekers et la neuvième place du classement des albums rock actuels.

« J’ai toujours aimé la House music, donc c’est vraiment excitant d’avoir un remix de la part d’un groupe aussi talentueux que Fancy Inc. Et je suis tellement heureux qu’ils aient pu le jouer en direct à guichets fermés dans leur ville natale de São Paulo durant notre passage ! »

Woosung

Qui est Woosung ?

Woosung est un musicien, chanteur, auteur-compositeur et compositeur coréen-américain, surtout connu pour être le chanteur et guitariste électrique du groupe sud-coréen The Rose. Faisant ses débuts en 2017 avec le tube soft-rock “Sorry”, The Rose a été nommé l’un des “Nouveaux artistes K-Pop à surveiller” par Billboard. Ils ont ensuite fait irruption dans le top 10 des palmarès «Next Big Sound», «World Digital Song Sales» et «World Albums» de Billboard avec les EP Dawn et Void, ce dernier ayant également atteint la première place sur le K- iTunes outre-manche.

Outre sa place de leader dans The Rose, Woosung a fait ses débuts en solo en 2019 avec l’EP Wolf, et son single titre, “Face”, accumulant rapidement près de 20 millions de vues sur YouTube. En 2020, Woosung a prêté sa voix à la bande originale de la série K-drama primée Itaewon Class. Interprète aux multiples facettes, Woosung a sorti son premier long métrage, Genre, en décembre 2021. Il réside actuellement à Los Angeles.

Crédits & remerciements: TA & ADA pour la collaboration promotionnelle.

Posted by:Demona Lauren

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.