Si vous avez suivi nos news, vous avez dû avoir l’occasion de découvrir E’LAST, groupe d’E Entertainment. Dérivant de l’adjectif “Everlasting”, qui signifie soit “Eternity” ou “Infinity”, E’LAST est un groupe qui se compose de huit membres : Rano, Choi In, Seungyeop, Baekgyeul, Romin, Won Hyuk, Wonjun et Yejun. Le 9 juin 2020, ils font leurs grands débuts avec leur premier mini-album Day Dream et un premier single “Swear” (기사의 맹세, littéralement “Knight’s Oath”). Après des titres comme ‘Creature’, le superbe ‘Tears of Chaos’ ou encore des B-sides de qualité comme ‘Poison’ et l’enivrant ‘Nightmare’, E’LAST nous est revenu avec ‘Thrill’, leur tout dernier titre. Un comeback, cependant sans Seungyeop qui s’est envolé pour le service militaire quelques jours après le tournage du clip du dernier single du groupe dans lequel il n’apparaît pas. Nous avons, quoi qu’il en soit, saisi l’opportunité de rencontrer le reste du groupe avec un Won Hyuk plein d’énergie et Rano, comme Baek Gyeul, plus honnêtes que jamais.
⸸⸸⸸
⸸ Vous êtes, ou plutôt, vous venez de terminer la promotion de votre tout nouveau single « Thrill ». Ça m’a été annoncée comme une chanson groovy et sexy. Pour moi, c’est quand même omettre son côté très rétro. Qu’avez-vous pensé de la chanson lorsque vous avez reçu la démo ?
Rano : Nous ressentons souvent des difficultés lorsque nous recevons une démo pour la première fois. Cependant, après avoir mis notre voix dessus et terminé le travail, si nous obtenons un résultat satisfaisant alors nous nous sentons motivés pour y travailler plus ardemment encore.
⸸ Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que ‘Thrill’ est clairement la succession de “Creature”, sans avoir exactement le même sujet…
Ye Jun : On adore quand les gens saisissent nos intentions au sujet des scénarios de clips…
⸸ Les non-dits ! Parlons d’un tout autre sujet. Won Hyuk et Won Jun ont participé à l’émission Produce X 101 en 2019. Vous avez tous les deux rencontré, par exemple, Jung Mo là-bas, qui est maintenant membre de Cravity. Diriez-vous qu’avoir des copains dans d’autres groupes vous donne un sentiment de compétition « bon enfant » ?
Won Hyuk : Oui ! Cela a toujours eu une influence positive et nous motive à nous améliorer ! Il y a bien cet esprit de compétition, mais nous nous soutenons aussi mutuellement en tant qu’artistes !
⸸ Cette bonne concurrence existe-t-elle entre vous ? Je veux dire, au sein même du groupe.
Baek Gyeul : Je pense qu’il y a cette compétition positive au sein même du groupe ! Et cela n’empêche que notre équipe se respecte et est capable de se développer collectivement.

⸸ Tout à fait. On parle clips, maintenant ? Parce que je trouve que les MVs d’ELAST sont très visuels et il y a bien une question qui me trottait à l’esprit. Comment se passe la préparation des tournages ? Parce que vos expressions faciales représentent quand même une bonne part de la cinématique des vidéos. Essayez-vous de “ressentir” les émotions par vous-mêmes ou est-ce que le staff vous prépare comme de véritables acteurs ?
Romin: Oui oui, nous interprétons également la chanson de manière approfondie et étudions nous-mêmes les expressions faciales et émotionnelles avant le tournage.
⸸ Vraiment ?
Romin : Bien sûr, notre personnel nous aide grandement également, ce qui nous permet de nous démarquer davantage.

⸸ J’ai particulièrement aimé la vidéo performance de “Nightmare”, postée il y a quelque temps. Un titre et une chorégraphie sensuels. Pas nécessairement facile à croire que vous êtes un nouveau groupe au regard du résultat. Pourquoi « Nightmare », d’ailleurs ?
Choi In: Le concept de “Tears of Chaos” et ses B-sides traitaient du chaos et de la douleur qui découlent du chagrin que tout le monde peut éprouver un jour ou l’autre. Nous avons essayé d’exprimer des émotions obscures que nous ne pouvions pas exprimer avec des mots à travers notre clip vidéo.

⸸ C’était plutôt réussi. Toujours sur le sujet visuel, vous avez tourné Unlock, votre propre émission de télé-réalité disponible sur Youtube, pendant la crise. En tête d’en tourner un nouveau cette année ou plus tard ?
Won Hyuk : Oui, personnellement, je veux faire le plus de contenu possible ! Et, partir à la rencontre des ERLING en personne !!

⸸ Je me souviens que Seungyeop avait dit que c’était dommage que les membres d’ELAST n’aient pas encore eu la chance de montrer tous leurs charmes. Attendez-vous son retour pour revenir à l’écran ?
Choi In : Bien sûr ! Et, si nous le pouvons, nous aimerions faire une émission de télé-réalité qui en dévoile davantage sur qui on est ! Nous tenons absolument à le faire dès son retour !
⸸ Quand est-il censé revenir du service militaire, d’ailleurs ?
Rano : C’est prévu pour l’été 2024.

⸸ Encore plus d’un an, donc. A la fois long et court. Au fait, Won Jun, j’y pense… L’agence a confirmé, en début d’année, tes débuts d’acteur dans le nouveau drama de tvN, The Heavenly Idol. Typhon, l’un des membres d’Evil Boys. Et, qui est ce personnage, au juste ?
Won Jun : Tipon est le plus jeune membre d’un groupe appelé “Evil Boys”. Dit simplement, il a une histoire personnelle dans laquelle le bien et le mal coexistent. Pour être honnête, le rôle que j’ai eu à jouer était celui d’une idol, or j’en suis une, dans le monde réel.
⸸ Quelle ironie, non ?
Won Jun : Je pensais que je danserais et chanterais dans le drama comme je le fais dans le monde réel. Mais en fait… mon rôle était celui d’un démon. Et, en devenant des démons, le groupe Evil Boys est devenu super populaire. Pour mériter cette renommée, le groupe a passé un contrat avec le diable. Mais après le contrat, en tant que personnage, je me retrouve au milieu d’une agitation émotionnelle et je ressens aussi bien de l’anxiété que des regrets. Puis, je demande le salut à Rembrary…
Baek Gyeul : Trop de spoilers..
⸸ Oh my god ! rires Le clash.
Won Jun : Cette histoire est déjà diffusée de toutes façons !
⸸ Excité, d’ailleurs ou pas, d’être à l’écran ? Je veux dire, c’est différent d’un MV ..
Won Jun : En fait, plutôt que de dire qu’il s’agit de deux choses complètement différentes, je dirais que toutes les idols jouent d’une manière assez similaire à leur jeu dans les MVs. Mais il est clair que la grande différence était que je devais me synchroniser avec ce personnage même lorsque d’autres personnes jouaient et garder cette façade comme si j’étais réellement ce personnage durant bien plus longtemps. Et, à travers ce drama, j’ai appris que ce n’était pas si facile…

⸸ Et, vous, les autres, ça vous dirait de jouer dans un drama à l’avenir ?
Baek Gyeul : Je pense que tout le monde est intéressé par l’écran. Pour moi, ce serait dans des dramas policiers…
⸸ Je t’y vois totalement…
Choi In : Pour moi, puisque je ne sais parler qu’en dialecte, je veux jouer dans un drama où je peux parler de la sorte… Par exemple, comme Reply 1988. Je pense que je pourrais bien jouer si je pouvais être dans ce genre de dramas.
Wonhyuk : Évidemment, je veux essayer autant de genres que possible, mais parce que j’ai joué au football durant tout mon temps à l’école, je n’ai jamais véritablement vécu une vie d’étudiant normale jusque-là. Donc, si j’ai la chance de jouer dans un drama sur la vie à l’école, je pense que ce serait formidable d’essayer ça. Alors, oui, j’aimerais essayer de jouer dans un drama qui se passe à l’école.
Romin : Moi, je veux en quelque sorte essayer un rôle de “dur”, me mettre au défi d’agir tout en restant calme et sérieux.
Rano : Dans mon cas, je veux essayer quelque chose que je peux jouer naturellement. Comme un rôle d’étudiant ou n’importe quel rôle qui me permette d’avoir des scènes d’action.
Yejun : Je n’y ai jamais pensé. Donc, je dirais essayer de jouer un rôle dans lequel je peux m’exprimer, tout simplement.

⸸ Et, plutôt d’accord avec les choix des uns et des autres ?
Baek Gyeul : Moi, je trouve que tout le monde a plutôt bien choisi son propre genre…
Won Hyuk : Je veux aussi voir Romin jouer dans un drama romantique. Il a une belle apparence, il est calme… Vous voyez ce que je veux dire ?
⸸ C’est toi qui l’as dit. Jouons maintenant à mon petit jeu “Secret Code”. Chacun de vous doit donner la réponse à ces questions rapides. Quel trait de personnalité vous décrit, très étonnamment ?
Cho In : La persévérance pour accomplir quoi que ce soit.
Baek Gyeul: J’ai sans cesse des pensées qui m’obsèdent.
Ye Jun : Je suis imperturbable dans toutes les situations.
Won Hyuk : J’ai une passion débordante !

Rano : J’ai une personnalité discrète.
Romin : Je suis tellement calme dans de nombreuses situations que je m’en surprends moi-même.
Won Jun : Je fais toujours de mon mieux dans tout ce que je fais.
⸸ Quel est votre film préféré du moment, aussi étonnamment ?
Baek Gyeul: L’incroyable Spider-Man, mais j’ai beaucoup de recommandations étant donné que j’adore aussi bien les dramas que les films, et mon préféré reste quand même le drama appelé My Mister.
Ye Jun : Je ne regarde pas beaucoup de films, ni de drama.
Won Hyuk: “Jack In The Box” de J-HOPE.
Rano : Even If This Love Disappears from the World Tonight pour moi.
Romin : Cruella !
Won Jun : Ce serait Your Name.
Cho In : « Demon Slayer – Mugen Train Arc – Kimetsu no Yaiba Wiki » pour moi.
⸸ Quel est votre passe-temps, parfois le plus surprenant, parfois le plus banal ?
Won Hyuk : Chanter et danser comme si je faisais un concert seul dans une salle de répétition
Ye Jun : Je n’ai pas vraiment de passe-temps, mais j’aime prendre des photos.
Baek Gyeul : Jouer de la guitare, lire des poèmes, regarder des dramas et faire du shopping.
Rano : Je n’aime pas beaucoup aller à la musculation, mais maintenant j’aime ça, donc je m’y attèle.
Romin : J’aime découvrir de nouvelles chansons et faire des découvertes surprenantes
Won Jun : J’aime marcher, écouter de la musique et bouger de manière générale.
Choi In : Regarder des animés toute la nuit.
⸸ Ca me donne l’envie de connaître quelques secrets à votre sujet ..
Baek Gyeul : En soi, c’est un secret, donc au final, je n’ai plus de secret ! rires

⸸ Bien joué, Baek Gyeul ..!
Ye Jun : Honnêtement, je suis quelqu’un de très assidu.
Won Hyuk : J’aime beaucoup plus les ERLING qu’on peut le penser.
Romin : Ça m’arrive de me blesser pour rien. Je ne suis pas si solide.
Won Jun : Quand je dors, j’ai besoin d’utiliser deux oreillers.
Choi In : Je déteste être au régime.
Rano : Je n’en ai pas l’air, mais je suis d’une jalousie maladive…
⸸ On a clairement trouvé un vainqueur avec toi, Rano …