Jackson Wang a surpris tout le monde lors de sa performance Coachella au Sahara Tent ce dimanche, en faisant monter sur scène l’icône du R&B, Ciara. La performance mettait en vedette la chanteuse américaine interprétant pléthore de ses plus grands succès, mais aussi une toute nouvelle collaboration avec Wang intitulée “Slow”. C’était peu de temps avant une autre surprise, un remix inattendu de “Left Right” de XG.
Emblématiques comme toujours, les deux interprètes ont livré une nouvelle version du single du groupe féminin, avec de toutes nouvelles paroles originales pourtant délivrées sur la même mélodie. Il s’agissait, d’ailleurs, de la deuxième performance de Jackson Wang à Coachella, après ses débuts en solo en 2022, où il est entré dans l’histoire en tant que premier artiste solo chinois à se produire sur la scène principale du festival dans le cadre du set “Head In The Clouds Forever” de 88rising. Il s’était classé numéro un des tendances mondiales de Twitter suite à son spectacle.

La sortie du deuxième album de Jackson, MAGIC MAN a été saluée par la critique comme Associated Press, NPR, Vulture, The Daily Beast, Consequence, UPROXX, etc. Il a fait ses débuts au n ° 3 des «Top Current Sales» et «Top Album Sales» de Billboard la semaine de sa sortie et au n ° 15 du Billboard 200, marquant l’album le plus élevé de Jackson. Il comprend les singles précédemment sortis “Come Alive“, “Dopamine”, “Blue“, “Cruel” et “Blow“.
Jackson a lancé son MAGIC MAN World Tour, sa toute première tournée en solo, avec des spectacles à guichets fermés à Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour, Londres et Paris. Jackson lancera les dates nord-américaines le 26 avril à Los Angeles au Shrine Expo Hall. La tournée limitée de six villes s’arrêtera à San Francisco et à Chicago, puis se terminera le 11 mai à New York au Barclays Center. Plus tard cette année, Jackson se lancera dans des dates supplémentaires en Amérique du Sud.
En tant qu’artiste de renommée mondiale et directeur créatif, l’objectif de Jackson est de mettre en valeur la culture chinoise et asiatique dans le monde entier. Dans son ascension, Jackson a amassé plus de 93 millions de followers sur les réseaux sociaux. C’est donc sans surprise qu’on a pu le voir sur scène avec une des plus grandes figures de la musique pop et R&B, Ciara.

Ciara, une artiste de légende pour une collaboration galactique
Ciara est une auteure-compositrice-interprète, entrepreneure et philanthrope lauréate d’un Grammy Award. Au cours de ses près de vingt ans de carrière, elle a vendu plus de 23 millions de disques et 22 millions de singles dans le monde, y compris les hits “Goodies”, “Ride”, “Oh”, “1, 2 Step”, “I Bet”, et “Niveau supérieur”. Ciara n’est pas seulement connue pour son talent vocal et de danse, mais elle a joué dans des rôles au cinéma et à la télévision.
Ciara est la fondatrice et PDG de Beauty Marks Entertainment (BME), une entreprise à l’avant-garde de l’industrie musicale en évolution rapide. Avec un modèle commercial fondé sur le soutien total de l’artiste, l’entreprise place Ciara à l’avant-garde des artistes avant-gardistes adoptant une approche entrepreneuriale de leur carrière. À cette fin, l’entreprise positionne la musique à l’intersection des autres passions de Ciara : le cinéma, la mode, la philanthropie et la technologie.
Avec son mari Russell Wilson, elle a lancé The House of LR&C, un nouveau concept de vente au détail axé sur le bien-être, dont les marques incluent Good Man Brand, Human Nation et LITA by Ciara. Fidèle à son esprit d’entreprise, Ciara est copropriétaire du rhum Ten To One et a récemment lancé sa ligne de soins de la peau OAM (On A Mission) qui fournit des résultats de niveau clinique grâce à la vitamine C.
Dans le cadre de son travail philanthropique continu, Ciara siège sur le conseil d’administration de la Why Not You Foundation, une organisation caritative lancée par son mari Russell Wilson qui se consacre à la lutte contre la pauvreté par l’éducation, en donnant aux jeunes les moyens de diriger avec une attitude « pourquoi pas vous ».
Plus récemment, ils sont devenus des auteurs à succès du New York Times avec la sortie de leur premier livre pour enfants “Why Not You” (Random House) qui a été inspiré par le travail qu’ils font à travers leur fondation.

XG, un choix innovant pour les deux artistes
XG est un groupe de sept filles HipHop/R&B composé de JURIN, CHISA, HARVEY, HINATA, JURIA, MAYA et COCONA. XG sont les premiers artistes à faire leurs débuts chez XGALX, une société de production de divertissement dont la mission est de produire des artistes avec une vision du monde définie, créant une culture de créativité « audacieuse ». Le nom du groupe, “XG”, signifie “Xtraordinary Girls”. Avec leur musique et leurs performances fraîches et inventives, XG vise à autonomiser les jeunes du monde entier – de tous les horizons. L’impact créé par XG entre dans l’histoire en tant que premier groupe de filles japonaises à entrer dans le Top 40 des charts de la radio pop américaine avec leur single “LEFT RIGHT”.
Leur premier “Tippy Toes” a recueilli plus de 16 millions de vues, avec plus de 18 000 commentaires sur l’excitation de leurs débuts. Leur deuxième single, “MASCARA”, a atteint la première place du classement iTunes dans 17 pays. Les membres ont accumulé plus de 185 millions de vues sur la chaîne YouTube depuis leurs débuts.
Dans leur vidéo de rap publiée, intitulée “[XG TAPE #2] GALZ XYPHER (COCONA, MAYA, HARVEY, JURIN)”, les rappeuses de XG interprètent un rap freestyle sur des morceaux de hip hop classiques, mélangeant l’anglais, le japonais et le coréen et recueillant un énorme succès. du monde entier. La vidéo du rap de COCONA a atteint 5 millions de vues et 1 million de likes en quatre jours sur TikTok, générant de nombreuses vidéos UGC et de réaction en dehors du Japon.
De plus, JID, qui a créé le morceau original interprété par COCONA, a réagi sur ses réseaux sociaux, montrant comment XG se répand régulièrement dans la culture hip-hop mondiale. Les membres ont accumulé plus de 185 millions de vues sur la chaîne YouTube depuis leurs débuts.
XG a récemment sorti son premier remix, “SHOOTING STAR REMIXX (PROD BY JAKOPS)”. L’album comprend deux titres : “SHOOTING STAR (BARS REMIXX FEAT. RICO NASTY)”, qui comprend le rappeur américain Rico Nasty, et “SHOOTING STAR (CHILL REMIXX), “une réinterprétation du morceau hip-hop/R&B original. La sortie a généré un buzz dans le monde entier.
Collaboration: PP / Team Wang / WM