The Devil Wears Prada, composé de Mike Hranica (chant), Jeremy DePoyster (chant, guitare), Mason Nagy (basse), Kyle Sipress (guitare), Jonathan Gering (claviers, synthétiseurs) et Giuseppe Capolupo (batterie), sortira le deluxe édition de leur huitième album Color Decay le 5 mai via Solid State. La version complète sera disponible en numérique et en vinyle. Il comprendra 10 pistes supplémentaires – un opus qui comprend deux nouvelles chansons, des versions acoustiques, des lives et des remixes et d’ores et déjà disponible à l’achat.

The Devil Wears Prada n’a cessé de livrer depuis sa création en 2005. Les adeptes du groupe ont élu le premier album sorti en 2009, With Roots Above and Branches Below, l’un des 5 plus grands albums de metalcore dans un sondage Revolver, le magazine le baptisant “un véritable point de repère du metalcore”.

Le groupe a fait six débuts consécutifs dans le Top 5 du Billboard Top Hard Rock Albums Chart, dont Dead Throne [2011], 8:18 [2013], Space EP [2015], Transit Blues [2016], The Act [2019], et ZII EP [2021]. Ce dernier a servi de suite à l’un de leurs projets les plus appréciés – Zombie EP sorti en 2010.
Dans le sillage de l’EP, le groupe a dépassé le quart de milliard de flux et de vues cumulés. En 2021, les musiciens ont décampé ensemble dans des refuges éloignés du Wisconsin et de Desert Hot Springs, en Californie. Cette fois-ci, Jon a pris les rênes en tant que producteur, collaborant étroitement pour assembler une riche architecture sonore pour ce qui allait devenir Color Decay.
Aujourd’hui, le groupe a partagé la vidéo de la chanson supplémentaire “Ignorance” sur ses réseaux et son compte Youtube.
“Ce morceau est sorti vers la toute fin des sessions de Color Decay”, partage le groupe. “Nous avions presque bouclé le disque lorsque Kyle a concocté la démo originale, et nous savions que c’était quelque chose de spécial ! Nous sommes ravis qu’il sorte enfin et que nous puissions continuer notre expansion de l’univers Color Decay.”
Le groupe continue :
“Écrire et produire ‘Ignorance’ était comme une expérience dans ce que nous pouvons faire en tant que The Devil Wears Prada. Nous essayons toujours de repousser nos limites créatives, et ce morceau offre cela. En autres, une intro acoustique, un solo de guitare et un tas de synthés hyperpop.”
Collaboration: AS PR