En cette nouvelle année, on revient tout cozy avec une toute nouvelle édition du Morning Minute ! Et, qui recevons-nous pour cette première entrevue de 2024? Sisi, autant continuer en beauté avec les groupes à l’agenda le plus chargé du Japon en ce moment avec, cette fois-ci, SixTONES qui sort aujourd’hui en format physique son très attendu nouvel album, THE VIBES. Et, pour l’occasion, nous avons le plaisir d’accueillir le nouveau leader du groupe pour l’année 2024, j’appelle.. Jesse ! Allez, une tasse de thé, un plaid chaud, avec neige et feu qui crépite, on ne dit pas non, et on revient de suite dans le Morning Minute, bien sûr !

THE VIBES, un album plus qu’attendu !

Après avoir révélé le MV de la chanson titre “Anthem”, “Only Holy” est le dernier titre à être dévoilé il y a peu, de leur quatrième album très attendu THE VIBES, qui sort aujourd’hui même, le 10 janvier.

Ballade romantique, alliée des nuits froides, le MV se déroule principalement dans le salon d’une maison partagée, un cadre intimiste et sobre qui contraste avec le morceau principal de l’album, “Anthem”, plus énergique et explosif. Anthem ou un morceau qui rappelait davantage les campus américains et ça, sous l’œil d’une caméra bien plus conventionnelle ..

« En plus de cette ambiance hyper-énergétique, on observe dans “Anthem” une vidéo assez peu conventionnelle en termes d’angles, de plans saisissants et de changements de points de vue. Comment avez-vous réussi de recréer en images cette rupture conventionnelle qui existe déjà dans la chanson, Jesse ? »


« Alors que la musique est notre toile à peindre à souhait, la vidéo est celle du réalisateur. Heureusement, nous avons travaillé avec quelqu’un qui comprend qui est SixTONES en tant que groupe et qui comprend notre éclectisme. Nous avons été ravis d’être entre de bonnes mains. »

Jesse

Et, c’est peu de parler de toile à peindre quand on voit l’inclusion d’une multitude d’inspirations dans la musique de SixTONES.


« Votre musique accorde une grande importance et un grand respect au fait d’échantillonner des sons et des inspirations variées dans les morceaux. Comment continuez-vous à être vous-même tout en incorporant des éléments aussi divers, y compris non-japonais ? »


« Je viens d’un foyer biculturel, donc d’une certaine manière, toute ma vie a été axée sur la diversité. Nous sommes également six gars aux multiples facettes avec des couches très uniques qui s’intègrent bien ensemble. Il est donc assez facile de congréer ce qui peut correspondre à notre propre personnalité. »

Parler de personnalité revient finalement d’évoquer un sujet central, l’identité du groupe.

« Je me souviens que Juri Tanaka avait affirmé un jour que SixTONES ne pouvait pas être défini par un genre musical particulier. Si le groupe est sans genre, comment peut-on parler d’une identité artistique propre à SixTONES ? Et à quoi ressemble alors cette identité collective qui vous définit ? »


« Il n’existe pas de manière simple de définir SixTONES, ni en tant que groupe, ni en tant qu’individus. Lorsque nous choisissons des chansons, nous ne nous limitons pas à un seul genre, mais laissons plutôt la chanson nous choisir. »

Jesse (dernier à droite) avec Hokuto Matsumura et Juri Tanaka (de gauche à droite)

« Et, comment s’y prend-elle ? »


« Il y a de la magie dans la musique, alors nous la laissons en quelque sorte faire son travail. Même lorsque nous jouons, nous ne le faisons jamais deux fois exactement de la même manière ; vous ne savez donc jamais quelle version de SixTONES vous allez obtenir ! »

De la magie, du mystère, un peu de fatum, comme on dit en latin, tout ce qu’il faut pour bien débuter l’hiver ! D’autant que Jesse n’a pas tort. C’est bien la musique qui semble les choisir.

D’ailleurs, quand pourrons-nous revoir Jesse?

Jesse, bientôt à l’écran

La série thriller “Shin Kuko Senkyo” avec Sho Sakurai (ARASHI) tient son affiche officielle et son nom ! Celui-ci a été dévoilé cette semaine via les réseaux sociaux de l’agence.
Il s’agit de la suite de “Dai Byoin Senkyo”, diffusée en 2023, qui mettait en scène l’affrontement dans un hôpital entre un détective et un groupe armé de mystérieux démons masqués.
Cette fois, l’action se déroule dans un aéroport, où Sho Sakurai retrouve son rôle de Musashi Saburo, un policier au sens de la justice aigu, mais aussi de notre cher Jesse, du groupe SixTONES, qui fait ses débuts d’acteur dans ce drama !

“Shin Kuko Senkyo” est une série à suspense qui devrait tenir toutes ses promesses, avec ses scènes d’action spectaculaires, ses rebondissements inattendus et le retour de personnages charismatiques.

Jesse, y interprète un rôle mystérieux, dont on ne sait pas encore s’il est du côté des bons ou des plus vilains. Il s’est déclaré très heureux de participer à ce projet aux côtés de Sho Sakurai, qu’il admire depuis longtemps.

“Shin Kuko Senkyo” sera diffusé prochainement sur la chaîne NTV.

Sur ce, on se retrouve très bientôt pour une prochaine édition du Morning Minute ! Et, jusque-là, je vous laisse apprécier au coin du feu l’album hit de l’année, THE VIBES, délivré par SixTONES ce jour-même ! Ha ! Et, félicitations à Jesse pour son nouveau rôle de leader dans le groupe pour l’année 2024 !

A très bientôt !

Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.