Plus d’infos
Instagram : stoul
facebook : www.facebook.com/stoul.lotus
//////////////////////////////////////////
ENTRETIEN AVEC STOUL
//////////////////////////////////////////
Petite présentation?
Mon nom d’artiste est Stoul, je suis peintre plasticienne, mon travail géométrique abstrait avec des silhouettes humaines s’inscrit dans le mouvement de l’Art Urbain.
Ou vis tu actuellement?
Je vis et travaille à Montrouge aux portes de Paris
Quel a été ta formation?
J’ai fait des études d’Art à l’Ecole Boulle avec une spécialité métal et j’ai suivit plusieurs formations par la suite (expression plastique, photographie, …)
Peux tu nous décrire les techniques que tu utilises?
Le dessin vectoriel est la base de tous mes travaux, en atelier et sur les murs je peins à la bombe aérosol parfois avec des pochoirs.
Quel matériaux et les supports tu utilises?
J’utilise des matériaux de récupération comme les chutes de mes pochoirs pour faire des bas-reliefs. Dans une démarche éco responsable, j’essaye de privilégier au maximum le recyclage pour les supports que j’emploie. Et je les patine, leur donne des textures d’aspect mural.
Qu’est ce que cela représente pour toi d’être une femme dans le milieu de l’art?
Mes valeurs sont post-féministe et post-genre, je suis engagée pour la lutte contre les inégalités, j’essaye à ce que mon travail n’ait pas de connotation lié à mon genre, car peu importe que je sois femme ou homme, je suis humain et c’est le travail qui prime, c’est ça que l’on doit regarder et comprendre.
Tes trois artistes préférés?
Murakami, Soulage, Tinguely – J’en préfère bien plus que ça, et d’autres périodes et d’autres disciplines, ce choix était impossible –
Qu’est ce que tu écoute quand tu crée?
Ma playlist que j’enrichi régulièrement, en ce moment ça commence par Dooz Kawa, OBGM’S, Misfits, Odezenne, MIA, Rage Against the Machine, … C’est très éclectique punk, rock, électro, hip hop…
Quel est ton actualité?
Je présenterai une nouvelle série du 12 au 27 mai 2017 Galerie Le Lavo//Matik Paris 13e
Toute mon actu est à suivre sur mon site www.stoul.com et sur les réseaux sociaux.
Ton petit mot de la fin?
To be continued…