———————
Vainqueur du Juste Debout en 2004 , 2007 et 2014 Loic Riou est le fondateur/créateur de la marque NXUL WEAR. Une marque urbaine de qualité disponible sur www.nxulwear.com 
———————

Hello Loic, tu danseur, Choregraphe, organisateur et créateur de vêtements, comment tu gères toutes ces casquettes ?
Bonjour, je cumule avec le temps plusieurs casquettes, j’aime être actif et me diversifier. J’aime créer et developper. toutes les choses que je fais ont un sens et un rapport entre elles. Chaque temps de travail est différent, j’arrive à être dynamique dans chacun. Je me dis que je ne peux pas laisser les choses se faire seul, je dois être un moteur et mon propre patron. 

Revenons sur ta carrière de danseur, depuis combien de temps tu pratiques?
Ca va faire maintenant plus de 20 ans que je danse et plus de 15 que je forme des danseurs

Pourquoi le locking?
En vérité, pour ceux qui me connaissent vraiment je touche a tous les styles, j’aime tellement la danse que je veux apprendre de tout. Je me suis spécialisé en danse debout: locking car je retrouvais le coté dansé et je pouvais apporter quelques tricks construction du break. J’aime developper d’autre style à l’intérieur du locking .

Que penses tu du milieu de la danse Hiphop actuellement?
Il y a un engouement , une envie de progression. Je suis toujours connecté avec le milieu grace aux différentes actions que nous menons, plus tous mes jeunes qui font des battles spectacles concours. J’ai monter mon crew: Légendes Urbaines avec les meilleurs elements qui m’entourent.

Au dela du groupe, c est une véritable famille avec ses hauts et ses bas mais toujours ensemble et pas dans dix groupes a la fois. Je trouve que l’esprit de crew unique se perd, ce n’est que mon opinion…

D’où vient le nom NXUL ?
NXUL
 signifie Next Urban Legend en rapport a l’événement que nous avons monté sur la ville de Sevran. J’ai toujours voulu garder une identité entre tous mes projets, mon groupe légendes urbaines, mon event next urban legend, la marque nxul wear . 

Pourquoi une marque de Vetements?
Une marque de vêtement était un désir une envie de construire des visuels que nous avions. On voulait developper des creations et les ouvrir aux personnes intéressées par les sappes. Nous avons remarquer que les gens s’intéressaient vraiment a nos produits. On a lancé donc la marque et marquer les esprits.

Comment as tu procédé? Seul? Dans un incubateur?
Nous avons travaillé en collectif, nous sommes 4,5 a travailler sur la marque, toujours les memes personnes, nous sommes un collectif, un groupe, une famille 😉

J’avoue avoir une grosse parole dans nos projets mais tout le monde est libre et travaille dur pour faire monter la marque et se faire connaitre .

Ou fabriques tu?
Nos points de fabrique sont en France et en chine. Je travaille beaucoup avec un ami ( ibrahim class clean ) qui fait un super travail et trés réactif sur mes demandes et pourtant je suis difficile dans le boulot et dans mes mails ahahahahah ……

Quels sont tes inspirations pour tes collections?
On s’inspire vraiment de tout, on peut voir un produit et se dire que nous on le fera plus d’une manière. Il suffit d aller en magasin et ca devient une maladie de comparer avec Nxul Wear. Toutes les marques ont des bons produits qui nous plaisent, on est surtout axé fashion street wear.

Les prix sont abordables, c’est une volonté de ta part?
Nous avons des prix abordables pour tous , nous ne voulions pas prendre de l’argent sur les gens. On veut gagner des sous oui, mais ne pas en abuser. On veut donner la chance a tout le monde d’accéder a nos collections.

Tu as des point de vente physique?
Nous vendons dans un premier temps via notre site internet www.nxulwear.com et bientôt nous devrions être sur différents points de vente  a suivre de près ….

Comment fais tu pour générer du flux sur ton site?
Je communique sur les réseaux sociaux, j’entreprend des actions de publicité. Je crée des évenements. Nous avons par exemple pendant 3 jours en avril, ouvert une boutique éphémère avec vente de produits, show, dj, animations, cocktails, guests invites…

Nous travaillons avec des bloggers et influenceurs sur les reseaux ; Nous sommes ouvert a toute proposition, n’hésitez pas a nous contacter . 

Quels sont les projets pour la marque pour la saison 2017/2018?
La marque gros projet pour cette rentrée octobre 2017: nous travaillons avec une agence société qui ouvre un site et boutique pour regrouper des marques; Nous mettrons en vente des pièces en très petite quantité de qualité supérieur en mode 8pièces numérotés. C’est produit ne seront disponible que par leur réseaux. Nous allons aussi placer nos produits dans différents points de vente.
Nous allons organiser plus de shooting photo avec différents intervenants et surtout créer des evenements de communications et partenariats afin de se faire connaitre de tous. 

Ton son du moment?
Je dirai pas mon son du moment mais plutôt mon style du moment: la new jack 😉

Ton mot de la fin?
Suivez nous sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas a communiquer avec nous!
Merci a tous ceux qui nous soutiennent et nous suive . merci a sonikem et blender !!!
Thanksssssss

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s