Aujourd’hui, c’est Helene Serignac, journaliste et blogueuse qui est passée au studio. On en sait un peu plus sur son parcours, ses projets, et son blog.

Instagram:
@heleneserignac

lien de ton site web:
heleneserignac.com
D’ou viens tu?
J’ai grandi dans le Sud Ouest de la France, dans une famille originaire de la Martinique et de l’Italie. Il y a quelques années, j’ai rejoint Paris pour finir mes études et embrasser une carrière de journaliste, je n’ai plus jamais quitté cette ville que je trouve magnifique.

Quel est ton parcours, comment es tu arrivée dans le journalisme?
J’ai eu le déclic en visitant le plateau de tournage de la chaine Bloomberg à Tokyo, où mon oncle travaillait. Je rêvais secrètement d’être animatrice TV et je pensais qu’il était trop tard car j’étais déjà en Master. L’année d’après je me suis inscrite à l’académie Audiovisuelle de Paris et je n’ai jamais regretté ce virage à 90°.

Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail?
C’est un métier qui a milles facettes et dans lequel on ne s’ennuie jamais ! On peut présenter des émissions, certes, mais si on est curieux, on s’intéresse au cadrage, à l’écriture d’articles, au montage, à la réalisation de documentaires, c’est passionnant de créer du contenu de milles façons,  sur des sujets toujours différents.

Tu as une anecdote a nous raconter sur l’un de tes ITW?
Celle qui me vient à l’esprit c’est celle avec le rappeur Kent Jones, c’était lunaire. Il était survolté, il a déclaré sa flamme à Rihanna, il nous provoquait sans arrêt. En visionnant les rush, on a tous explosé de rire des centaines de fois à la rédaction. J’adore les gens qui s’assument pleinement et n’ont pas peur de montrer leur personnalité la plus profonde.

La personne que tu rêves d’interviewer?
Je m’intéresse au destin des gens en général. Je pourrais autant être transportée à l’idée d’interviewer une personne qui a réussi à quitter son pays en guerre, que d’interviewer la première dame, ou un serial killer. Chaque parcours, chaque histoire recelle des secrets passionnants.

Le media qui te plait le plus c’est la radio ou la tv?
Aujourd’hui, j’aime faire de la vidéo, qu’elle soit pour le digital ou la TV. Mais plus tard, qui sait, je me spécialiserai peut être dans les chroniques radios, l’écriture ou la photographie. C’est un métier ou on a liberté de pouvoir cumuler les casquettes!

Et quel est le media, Francais ou international, pour lequel tu aimerais travailler?
J’ai toujours eu un penchant pour les chaines d’infos en continue. De la part du journaliste, elles requièrent une rigueur, une réactivité hors norme. C’est vraiment un media qui m’attire.

Qu’est ce qui t’a amené a la mode?
Pour moi, la mode est une forme d’expression très importante dans la société. Certes, ce n’est pas ce qui compte le plus dans la vie, mais on peut dire tant de choses par le biais de ce que l’on porte. Je vois les créateurs comme des artistes dont les oeuvres d’art peuvent se porter… pratique non?

Qu’est ce qui t’a décidé à lancer ton propre blog?
Je bossais chez Louis Vuitton quand j’ai crée mon blog. J’étais fan de journalisme et de mode, mais je n’osais pas me lancer. Le blog m’a permis de prendre confiance en moi.

Qu’est ce qui t’inspires pour choisir te tenues?
J’aime porter des basiques simples, bien structurés et dans de jolies matières. J’aime les tons neutres et égayer le tout avec une pièce forte qui trahit mon coté fantaisiste. Pour moi c’est important d’être à l’aise dans ses vêtements, de se sentir confiant … et de s’amuser.

Y a t’il une blogueuse dont tu aimes le travail?
J’aime m’inspirer au quotidien des filles qui me motivent à créer des visuels esthetiques ou à faire du sport. Mais je ne passe pas mon temps sur les réseaux sociaux. Je trouve qu’il y a un effet très pervers. On est tellement spectateurs de la vie des gens qu’on finit par se dire que la notre n’est plus assez bien.

Quel est ton créateur préféré??
Alexander Wang ! Il créé des pièces modernes, qui reflètent vraiment la liberté et le désir d’indépendance.

Ton magazine préféré?
Régulièrement, je feuillette les pages mode des magazines féminins pour garder un oeil sur les tendances, sur ces petits détails qui font qu’une silhouette sera actuelle, ou pas. Mais je préfère un bon bouquin sur le développement personnel ou un bon roman qu’un magazine. Je suis fan de Florence Servan Schreiber, Christine Lewicki et Jen Sincero. Ces auteurs t’apprennent vraiment a prendre ta vie en main et à te sentir belle de l’intérieur.

Tes chaussures/sneakers préférées?
Des espadrilles Kenzo en daim bordeaux et rose. Une pièce forte, confortable, qui m’a été offerte par mon chéri. Chaque fois que je la porte je pense à lui et ça me fait chaud au coeur.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Je suis plutôt RNB chill, (Bryson Tiller, Abra, Franck Ocean…)  mais en ce moment, j’écoute pas mal de Bossa Nova. Besoin de soleil et de zenitude j’imagine.

Quels sont tes projets dans les prochains mois?
Je travaille sur de nombreux projets en temps que JRI (Journaliste reporter d’images) ou à l’antenne. Dernièrement  avec des amies, nous avons lancé une émission de divertissement sur Youtube qui libère la parole des femmes sur les sujets sensibles. Ca s’appelle WomenleTalk et je trouve que le résultat est vraiment drôle. Mon rêve, c’est d’animer une matinale sur une chaine nationale ou sur une chaine d’infos, pour vous réveiller tous les jours et vous voir devant vos cafés!

Ton mot de la fin?
Il n’est jamais trop tard, donc faites ce que vous avez envie de faire et faites le sans vous mettre la pression car la vie n’est qu’un jeu.

Posted by:blendereditor

One thought on “Helene Serignac: Journaliste et Blogueuse

  1. Ravie de voir une interview de toi jolie Jeune Dame…Te sentir si épanouie et heureuse dans ta Vie fait chaud au ♥ joli parcours Belle Demoiselle au plaisir de suivre tes projets a bientôt💋

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.