En ce début de semaine, c’est la magnifique Louise De Ville qui est passée nous voir au studio. Découvrez son quotidien, ses projets et ses prochaines actualités. Les photos sont réalisées par Eve Saint Ramon.

Site Web:
www.louisedeville.com

INSTAGRAM:
@louise_deville

Petite présentation? D’ou viens tu?
Je suis une Ricaine de Kentucky transplanté à Paris depuis 2005.

Ou vis tu actuellement?
Paris

Quel formation as tu?
Je  suis une comédienne, performeuse burlesque, éducatrice sexuelle et auteure. Diplômée d’art dramatique, j’ai commencé à faire du théâtre engagé  aux Etats-Unis et je continue en France et en Europe à créer ma propre propagande féministe et queer en explorant, exploitant et détournant les codes du genre.

Que represente le burlesque pour toi?
Ce qui m’intéresse, c’est “l’exagération”, la “sensualité” de l’homme comme de la femme, mais aussi et surtout le décloisonnement. Et le burlesque me permet de faire cette exploration dans une scene mise en scene courte et accessible.

Tu es comedienne, tu préfères le théatre ou le cinéma?
Théâtre est un art vivant, on a qu’une chance de faire son impact et connecter avec le publique mais la réponse  est aussi aussi immédiate. L’applause live et une drogue, intense et éphémère.

Avec qui tu aimerais travailler?
Je rêve de travailler avec Eve Ensler la fondatrice du projet “les Monologues de Vagin” qui a donné voix au femmes mondiales tout en étant une projet créative et caritative.  Jai eu l’opportunité de faire une mise en scene de cette pièce en 2002. Et en 2007 j’ ai pu la rencontrer à Paris!

Tu as créé ton événement: PRETTY PROPAGANDA, tu peux nous expliquer ce que c’est?
C’est une méthode pour promouvoir un agenda féministe avec de l’humour et une couche de paillètes. En pratique, c’est un spectacle cabaret libéré qui explore la libération de la libido mais aussi laisse exprimer les politiques perso des performeuses. Après avoir été hebdomadaire pendant 4 ans, co-organisé avec Minnie Valentine, c’est devenue une revue ponctuelle nomade. La prochaine sera le 16 mai au Cirque Electrique sur le theme d’amour étrange et fétiche.

Sur quels genre d’événements on peut te retrouver?
Je performe souvent en eventmentiel (plus récemment pour Dior et Givenchy) qui me permet de me réinventer à l’infini, et autrement dans les cabarets et diners spectacle partout en Europe. Je vit dans les valises.

Tu animes aussi des ateliers?
Je anime un  stage “drag King”  où les femmes se servent des codes de la masculinité pour déconstruire en conscience leurs propres codes de la féminité grâce aux transformations physiques et en pratiquant de nouvelles attitudes dominante.  Une expérience à la fois drôle et fascinante, pour mieux appréhender notre dualité féminin/masculin.

Ta plus belle expérience?
Back room à Berlin Pornfilm Festival, après show impromptu BBQ le plage à Capetown, Le buffet au Bal Dior 2017, Le Bain de Minuit après Le cabaret privé à Chypre, tout les fois que quelqu’un me dis que mon numéro les touche et inspire… J’ai la chance de mener cette vie d’artiste qui me fait voyager et rencontrer le monde et de partager un moment mémorable avec eux. Pas mal pour une poule de Kentucky!

Au niveau vestimentaire, comment tu définirais tu ton style?
Vintage revisité. J’adore le vintage mais je suis pas une puriste et j’aime le confort. Du coup je mélange du contemporain avec des pièce anciens remarquable pour un look unique et intemporel.

Ton créateur (trice) de vêtement préféré?
Le boudoir de Marie!! c’est ultra féminin et ne se prend pas au sérieux et comme c’est du sur-mesure c’est toujours la taille parfait et un plaisir à porter!

Quel régime tu as pour garder la forme?
Je m’entraîne régulièrement en tissu aerien et cerceau aérien qui muscle le haut et les abdo; après j’assiste des cours de souplesse pour avoir les lignes jolies. Je suis assez sportive et je mange ce que je veux en modération.

Ton magazine préféré?
BUST, magazine féministe avec de l’humour et de la culture.

Ta paire de chaussure préféré?
J’adore acheter les talons mais je préfère porter les baskets. Mes Victorias paillètés mélangent le confort et le glamour.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Les podcasts “This American Life” “Planet Money” et “TED radio”

Quel est ton actualité?
Bientôt Shanghaï pour Dior puis
17 Mars Cabaret Freaks au Bikini, Toulouse
21 Avril 10 ans Barbiezturix au Machine de Moulin Rouge, Paris
16 Mai Pretty Propaganda: Strange Love au Cirque Electrique, Paris

Ton petit mot de la fin?
Soyez-vous même à l’extrême.

 

 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.