StreetLook de danseuses, c’est la rubrique street-style by Sonikem, une dizaine de questions et quelques photos pour connaitre un peu plus le look de la danseuse du jour. Aujourd’hui: Elisa Sofia Benzo

INSTAGRAM:
@elisasofiabenzo_dancer

A quel âge as-tu commencé la danse?
J’ai commencé à l’âge de 8 ans dans un petit atelier à l’école primaire, pour ensuite continuer avec du moderne jazz dans diverses écoles de danse à Milan,en Italie.

Que fais-tu actuellement?
Après une année intense de formation à l’Académie Internationale de la Danse, actuellement je travaille dans un lycée du 93 en tant que Assistante d’éducation. J’aime beaucoup le travail avec les jeunes et tout public en général! Je complète aussi en donnant des cours et en bossant sur différents projets de spectacles.

Quel artiste t’as donné envie de danser?
J’ai sérieusement craqué pour la danse quand j’ai regardé les premiers clips de Justin Timberlake en 2003(« Like I Love You,My love etc »). J’avais pas fait de suite le lien avec les mooves de Michel Jackson (car tout le monde s’est inspiré de sa danse, JT en premier) je connaissais biensur sa musique, mais c’est pas lui qui m’as marqué en premier!

Quel est ton style de danse?
Le HipHop et la House Dance ce sont les styles où j’ai trouvé ma place! La force de leurs beat m’as eu lol.

Quel est l’évènement de danse qui t’as le plus marqué? 
Le « HouseDanceEurope » en Italie et le « SummerDanceForever » en Hollande, ils représentent deux moments cruciaux de ma vie: mes débuts et la ou j’ai compris que je voulais être une danseuse pro! Ce qui m’a forcément amené au “JusteDebout”, la ou les plus forts du monde s’affrontent!

Quelle est ta pire blessure?
C’est celle que je vis maintenant, j’ai des disques entre vertèbres qui sont un peu abîmés et ça me porte à avoir souvent mal en bas du dos. C’est pas trop grave, ça me permet surtout de prendre plus conscience de mon corps et en prendre soin!

Quel est le dernier morceau que tu as écouté?
“Ribbon in the Sky”-Stevie Wonder.

Ou habites-tu?
À Saint Denis,dans le 93.

Où vas-tu manger après un entrainement? 
Ça dépend, au début se poser pour une crêpe ou un McDo c’était un rituel, maintenant je fais plus d’attention!

Tes chaussures préférées pour danser? 
Adidas Rod Laver et Nike FreeRun, j’aime bien leurs semelles.

Ton actualité?
Ces dernières semaines, j’ai été sur scène pour le show d’ouverture du JusteDebout à Bercy (un rêve qui devient réalité) et pour le festival “NextUrbanLegend”!

En occasion du “Golden Stage” à la Villette en 2017,j’ai eu l’opportunité et l’honneur d’intégrer le collectif MouVMatiK,choreographiè par Physs,Sharxxx,Gator et BBoy Fenix (si tu les connais pas,go check viite!). Toujours dans le labo entre vidéos,créations,showcase!

Ta devise?
Le hasard n’existe pas! On est exactement la ou il faut q’on soit, tout est à sa place, même si souvent on a plus des questions que des réponses! Tout est là pour nous enseigner ou nous laisser un message, bonnes ou mauvaises personnes/situations qu’ils soient. Et n’aillez pas peur d’y aller la ou personne à osé! Les rêves deviennent réalité pour ceux qui ont le courage de sortir de leur zone de confort!

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.