StreetLook de danseuses, c’est la rubrique street-style by Sonikem, une dizaine de questions et quelques photos pour connaitre un peu plus le look de la danseuse du jour. Aujourd’hui: Mbango Baer
Ou habites-tu ?
J’habite à Paris.
A quel âge as-tu commencé la danse ?
J’ai commencé les claquettes à l’âge de 13 ans, appelé aussi « tap dance ».
Que fais-tu actuellement ?
Je suis danseuse professionnel dans plusieurs groupes et je gagne ma vie en donnant des cours de claquette. Certains dans les écoles primaires à Paris et d’autres pour les adultes dans des centres d’animation et studios.
Quel artiste t’a donné envie de danser ?
J’ai commencé les claquettes après avoir vu des extraits de « chantons sous la pluie » pour la forme artistique et la discipline.
Quel est ton style de danse ?
J’aime beaucoup l’improvisation, j’improvise énormément, je pense être assez « groovy » et musicale.
Quel est l’évènement de danse qui t’as le plus marqué ?
Il y a Leela Petronio qui a organisé il y a une quinzaine d’années des « tap jam session » , des sessions d’improvisation dans Paris, c’était la première fois que je faisais de l’improvisation sur scène.
Quelle est ta pire blessure ?
Je n’ai jamais eu de grosse blessure, juste une au pied il y a 2-3 ans. A ce moment j’avais un autre boulot, c’est là d’ailleurs que l’idée que je voulais faire seulement des claquettes m’est venue.
Quel est le dernier morceau que tu as écouté ?
Le dernier morceau que j’ai écouté est Oum – AHWAH, c’est de la musique orientale mélangée à du Jazz.
Tes chaussures préférées pour danser ?
Les Capezio K360, c’est celles que je porte actuellement.
Ton actualité ?
Je fais partie du hip-tap project, du tap dance, un peu de body percussionaussi. Je prévois aussi d’organiser un concert avec mon groupe. J’organise sous le nom du « Paris Tap Crew » des jam session.