Croisé sur de nombreux events, nous avons voulu en savoir plus sur le photographe Fabien Charlier alias Neibafoto.

Lien de ton site web:
 neibafoto.wixsite.com/neibafoto

Lien de ton compte instagram:
@neibafoto

Petite présentation?
J’ai bientôt 33 ans et je vis au Blanc-Mesnil, je suis un « ancien » rugbyman (25 ans de pratique), j’aime jouer au poker, aller au karaoké de temps en temps et aller au ciné très souvent !!

Quel est ta formation?
Je suis autodidacte photographe professionnel depuis 18 mois. Après avoir travailler dans le commerce en tant que vendeur et responsable de magasin pendant 12 ans, j’ai décidé de briser la routine et de prendre mon envole pour gagner ma vie de manière indépendante. Je me suis découvert cette passion (la photo) il y environ 2 ans et demi.

Qu’est qui t’as amené à l’image?
Ce qui m’attire dans l’imagerie photo c’est de pouvoir immortaliser des instants qui ne se reproduiront jamais deux fois à l’identique !! C’est le pouvoir de donner des souvenirs matériels aux gens qui font appel à moi.

Quel matériel   utilises-tu pour la photo?
J’utilise un CANON 80D (pour le moment, car le 6D Mark II me fait de l’oeil) avec un Canon 17-55 f/2.8, un TAMRON 70-200 f/2.8 G2, un 100mm f/2.8 macro, un 50mm f/1.8, un 24mm f/2.8 ainsi qu’un flash électronique CANON EX430RT III.

Tu as ta société?
Je suis dans l’attente de mon numéro de SIRET en tant qu’auto-entrepreneur.

Qu’est ce qui est le plus difficile en tant qu’indépendant?
Le plus compliqué en tant qu’indépendant, surtout dans la photo, c’est de trouver sa clientèle, de se faire son réseaux. Je précise « en tant que photographe » parce qu’aujourd’hui, tout le monde peut s’acheter un Reflex ou un Hybride en se disant photographe et en faisant cela par passion, ce qui à pour conséquence de faire que les gens s’orientent vers ces passionnés (gratuit ou nettement moins chers) plutôt que vers des professionnels du métier qui ont des frais et qui forcément pratiquent des tarifs plus élevés.

Qu’est ce qui le plus rémunérateur dans tes activités?
Pour le moment, je ne peux pas définir de domaine plus rémunérateur qu’un autre.

Quels sont tes sujets préférés?
J’adore shooter les paysages et les spectacles vivants !! J’ai fais un peu de scène et je retrouve ce milieu que je vois sous un oeil différent, en rencontrant toujours de nouveaux artistes. Concernant la photo de paysage, elle me permet de laisser place à ma créativité en terme d’angle de vue et de technique de prise de vue.

Ta marque de vêtement préférée?
Ma marque de vêtement préférée serait Adidas (j’ai travaillé chez eux pendant 2 ans et demi) !! Je rêverais de pouvoir travailler sur une de leur campagne de publicité!!

Ton magazine préféré?
Mon magazine préféré est le journal L’ÉQUIPE.

Ta paire de chaussure préféré?
Ma paire de chaussure préférée est ma paire de PUMA Suède Edition anniversaire pour les 50 ans du Bboying.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Niveau musique c’est assez spécial 😀 j’adore les musiques Disney mdddr mais j’écoute vraiment de tout ( sauf métal, éléctro et tout ce qui est vraiment très particulier).

Quels sont tes prochains projets ?
Mes prochains projets (à long terme) seraient de tenter ma chance pendant quelques mois aux États Unis, pour me faire une clientèle et pourquoi pas m’y installer. Pour le projet à court terme, ça serait de pouvoir réellement vivre de ma passion.

Ton petit mot de la fin?
Le mot de la fin serait: « Ne laissez personne vous dire que vous n’y arriverez pas !! Il n’y a que ceux qui n’ont jamais essayé qui n’ont jamais échoué. Le NON vous l’avez déjà, vous ne risquez que le OUI. Alors si vous avez un rêve, faites en sorte de le réaliser car nous n’avons qu’une vie. »

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.