Nom Prenom:
Davie Kiudee

Instagram:
@kiudee

Site web:
thestriter.com
D’ou viens tu?
Je viens de Nogent sur Marne dans le 94. On a beaucoup déménagé mais c’est là-bas que je suis née, que j’ai grandi et où je vis.

Comment as tu découvert la culture Hiphop?
En écrivant. J’ai toujours prôné des valeurs communes à cette culture (“Peace, Love, Unity and Havin Fun”) et c’est en lisant des blogs sur la Zulu Nation que j’ai commencé à connaître cette culture.

D’ou te viens cette affinité particulière pour la danse?
Nulle part, la danse c’est un peu mon crush d’ado. Le premier battle que j’ai vu, Open Cercle le 20 Novembre 2011, a été un déclic. J’avais 16 ans, j’ai dis à ma mère en rentrant “Je veux voir ça tous les jours”. J’ai crée mon blog STRITER le soir même. Je n’ai jamais arrêté depuis. Je suis arrivé à un moment-clé du “game” et aujourd’hui… Les danseurs m’intriguent, me révoltent autant qu’ils me passionnent & me touchent. Plus que leur danse, c’est l’humain qui m’intéresse: c’est un véritable microcosme et je me sens comme une ethnologue des temps modernes à décrypter l’évolution des comportements sociaux dans une culture mouvante. Et puis… j’ai la chance de vivre cette culture au plus près depuis le début : je suis très bien entourée. J’ai eu des opportunités depuis le jour 0 qui m’ont vraiment permise de m’épanouir au-travers de cette communauté.

Quel a été le déclic pour développer ton blog?
J’écrivais pour le site Likethismoove en 2010. Le temps de publication de mes articles prenaient trop de temps comparé à mon flux de rédaction. Je me suis dite que sur mon blog, je pourrais publier autant que je le voulais.

Comment expliques tu qu’il y ai finalement si peu de médias qui parlent de la danse Hiphop?
Beaucoup de médias parlent de danse hip-hop. Peu sont spécialisés dans la danse hip-hop. L’explication ? Il faut le faire, le tenir. Après, je ne suis pas une “journaliste hip-hop”, mais une blogueuse danse hip-hop. J’affirme ma spécialité et je ne contente pas de parler de danse pour toucher un plus grand lectorat.

Est ce que tu as un “regular job”?
Pas actuellement, mais en général, oui. Essentiel selon moi pour la stabilité.

Quel est ton statut?
Je travaillais en CDD chez Shoes Up et je suis devenue freelance tout récemment.

Comment fais tu pour te tenir au courant des events que tu dois couvrir?
Mon process a pas mal changé. Autant avant, je regardais mes invitations sur Facebook. Aujourd’hui, je suis majoritairement invitée par les organisateurs qui eux, me tiennent au courant. Il y a aussi pas mal d’évènement dits majeurs donc ça comble rapidement un calendrier.

Tu organise ton propre event? parle nous en?
J’imagine que tu ne parles pas du Fusion Concept mais plutôt du NBA Dance Battle. C’est un battle que j’ai initié pour faire honneur aux jeunes de mon projet NBA Dance Talent. Chez moi, NBA veut dire Not Babies Anymore. Pour ne te parler que du battle, c’est un évènement pour les danseurs européens de moins de 18 ans inclus. Je l’ai fais pour la première fois l’année dernière à l’occasion des 5 ans de STRITER. Ça a vraiment bien marché. La dernière édition a eu lieu le 21 avril 2018 à La Place dans Paris.

Ton top 3 des event depuis ce début d’année?
Depuis le début de l’année 2018, ça va être très compliqué. On est en Mars et il n’y a rien eu de fou. Mais pour le jeu, je dirais…
3: Juste Debout
2: Battle Hokagenin
1: Groov’o’quesT

Ta marque de vêtements préférée?
Je n’en ai pas. Je suis pas du tout une fana de shopping.

Ton magazine préféré?
Shoes Up (la famille!)

Ta marque sneakers préférées?
Converse, sans nulle hésitation!

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Beaucoup de zouk, WSTRN, Dadju et pas mal de grime, je dois l’avouer.

Quels sont tes projets dans les prochains mois?
Mon unique projet est d’avoir mon propre appartement. Pour le reste, je marche au feeling.

Ton mot de la fin?
Merci

 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s