Découvrez Severine Paisley, une artiste que l’on croise régulièrement sur de nombreux événements et dont on a voulu connaitre le quotidien.
Instagram:
@magic_sev
D’ou viens-tu et ou habites tu??
Je suis originaire de Sarcelles ! J’habite à bagneux depuis une dizaine d’années.
Qu’est ce qui t’as amené à la danse Hiphop?
Le hasard… Je prenais des cours de modern’jazz dans une MJC à Sarcelles.
Un jour ma mére est venue me chercher en retard et je suis restée à regarder le cours d’après… ce fût ma premiere rencontre avec la danse hip hop. Love at first sight comme on dit. Je devais avoir 14/15 ans. Je ne suis plus jamais arrêtéé. J’ai 35 ans aujourd’hui.
Depuis combien de temps tu danses?
Je danse depuis l’age de 15 ans avec un début de professionnalisation à 17 ans. Cela fait 20 ans aujourd’hui.
Quel est ton style de prédilection?
J’ai commencé par des chorégraphies de hype. Puis j’ai fait une rencontre pro qui m’a poussé vers du popping. Le sol est mon ami mais je ne suis pas breakeuse ! Aujourd’hui j’éprouve plus de liberté à danser sur de la house music en mélangeant tout mon vocabulaire.
Tu organises des événements, comment vois tu cette explosion des événements danse ces derniers années?
Je n’organise pas encore des évenements, on fait appelle à moi sur la coordination et du management autour de la danse et la musique.
Je suis très heureuse de voir la danse hip hop à ce sommet. La danse (hip hop) à ce pouvoir fédérateur qui me touche particulièrement, elle traverse toutes les générations.
Pour faire un focus, sur la discipline hip hop, elle permet à chaque strate de la société de se retrouver autour d’un dénominateur commun : la danse hip hop.
Sinon question organisation d’évenement, il y a encore du boulot à faire pour certains organisateurs (appelez moi, c’est un de mes tafs !!), cela à un certain charme diront nous.
Tu peux nous parler de ton nouveau spectacle?
Ma piéce s’intitule ETAPES, ce spectacle est basé sur un recueil de poésie haïtienne féminine.
J’avais envie de m’appuyer sur la littérature haïtienne qui est tellement riche avec un focus sur les auteures. Ainsi, nous parcourons, l’amour, l’attente, la parole tout en conjuguant un vocabulaire hip hop et une creolité.
Est ce que tu vis de la danse? Quels sont les plus grosses difficultés pour y arriver?
Oui j’en vis. Je suis professeure de danse salariée. Parallèlement j’ai une auto entreprise et une association ou je développe des projets autour de la danse.
La plus grosse difficulté ? Quand on choisi un métier artistique, il faut accepter de pouvoir gagner beaucoup d’argent un temps et pas du tout à une autre période, voilà la plus grande difficulté je pense.
Ton conseil a un danseur débutant?
Mon conseil est de poursuivre ces études tout en dansant, cela est possible. C’est ce qui permettra d’envisager la danse en version 360.
Connaître les droits et les obligations quand on commence à travailler dans un milieu artistique, cela permet d’avoir une stature professionnelle, connaître sa valeur( créative, financière)
Quel est le spectacle ou le battle qui t’as le plus scotché?
C’est DROP IT de Frank II Louise. Incroyable
Quel est ta pire blessure?
Une déchirure au niveau de la cuisse
Ton plus beau souvenir de danseuse?
Mon tout premier spectacle et cette première fois où tu ressens le kiff de la scéne. Inexplicable.
Ta marque de vêtements préféré?
Un site plutôt : ASOS
Tes chaussures/sneakers préférées?
Puma suède
Ton magazine préféré?
Géo
Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Une chaine youtube qui s’appelle MR AFRO DEEP, tu as des artistes underground et connu qui drop des remixes et des prods d’afro house !!!
Tes autres projets dans les prochains mois?
J’apprends à mixer… Rdv dans quelques temps
Ton mot de la fin?
AS I LOVE AND HONOR MYSELF, MY RELATIONSHIP BLOSSOM.