Aujourd’hui, c’est l’humoristeLuigi LI, qui est passé nous voir au studio, à part le fait qu’on a passé une heure à rigoler ensemble on a aussi discuté de son parcours et de ses projets.

Instagram:
@luigi.li
lien de ton site web:
www.dixneufseptembre.com

Petite présentation?
Humoriste, auteur /scénariste.

Ou vis tu actuellement?
Paname. Et tous les jours je me dis que j’ai de la chance, elle est trop belle cette ville!

Quelle à été ta formation?
J’ai un MASTER de LEA, et un autre d’Edition/Communication. Mais en parallèle de la fac, j’ai forcé les portes de CANAL+ où j’ai appris les bases, surtout en écriture.

Est ce que tu t’es dis “je veux trop être humoriste!” ou c’est venu petit à petit?
Je n’arrivais pas à me projeter dans un « vrai » taf. Et à l’époque, en voyant Jamel et Eric&Ramzy faire les cons à la télé, je me suis dit : « C’est ça que je veux faire! M’amuser toute ma vie ! »

De l’intérieur le Jamel Comedy club c’est comment?
Je compare toujours ça à une équipe de foot. En interne, y’a des hauts et des bas. Mais ce qui compte c’est d’être performant sur le terrain!

Et selon toi ça apporte quoi?
Le JCC c’est la Champions League. C’est une marque, une reconnaissance. T’es validé! Après, malheureusement ça a pas mal changé… Aujourd’hui, à toi de savoir gérer pour suivre les traces des grands qui ont fait sa renommé.

Tu as ta société ou tu es intermittent?
J’ai ma société parce que je passe 95% de mon temps à écrire . J’écris pour la télé, le ciné, et je fais aussi beaucoup de consulting.

Quelles sont les plus grandes difficultés que tu rencontres?
Bizarrement c’est pas le manque d’inspiration. La créativité appelle la créativité, donc de ce côté là j’ai la chance de ne jamais être à sec ! Mais je dirais les rapports humains. Les belles paroles. Les promesses. Les trahisons. Le showbiz c’est KohLanta ! Ca ne fonctionne pas au mérite! Mais au final, on se retrouvera sur les poteaux !!!

Peux tu nous raconter une anecdote qui t’as marqué?
Lors de mon spectacle, on galérait à trouver une entrée cool avec mon metteur en scène. Une fois, on a eu l’idée de rentrer déguisés en dragon chinois. On a traversés Paris pour trouver ce costume, et lors de l’entrée du spectacle : aucun rire…  Mais dans la salle, il y avait ma future femme ! Aujourd’hui le costume est à la poubelle, mais par contre je suis marié!

Le cinema c’est quelque chose qui t’attire?
Grave ! C’est le graal !

Tu as des projets de films?
Oui j’ai signé mon 1er film qui devrait se tourner cette année.

Comment définirais tu ton style d’humour?
Marrant j’espère…! En tout cas, j’accorde beaucoup d’importance aux punchlines. On est là pour se marrer. Je ne fais pas partie de ces humoristes qui se prennent à la tête « Il faut faire passer un message… ». Si je t’ai fait marrer, j’ai réussi ma mission.

Tu as lancé un tee-shirt, comment t’es venue l’idée?
Avec ma meuf on se disait que ça serait cool quand tu ne sais pas quoi mettre, d’avoir THE t-shirt. Celui qui est cool, qui passe partout, qui est détente mais avec un brin de classe. Sportswear mais pas trop. Chill mais stylé. Un truc simple, bien taillé, avec juste le petit + qui fait que quand tu ne sais pas quoi porter, tu dis « Allez nique sa mère je mets celui là! » D’ailleurs le T-shirt est blanc, unisexe, avec le logo rouge velours « Nique sa mère ❤ »

C’est un projet de marque?
La marque c’est 19septembre. C’est tout un concept. On s’est marié un 19septembre. On fait des vidéos ensemble. On a créé ce T-shirt ensemble. Tout est regroupé sur www.dixneufseptembre.com et c’est aussi là que tu peux acheter le T-shirt « Nique sa mère ❤ » dans la rubrique e-shop.

Niveau vêtement quel est ton créateur préféré?
Mon truc c’est de mixer les marques. Je dis toujours, le style tu l’as ou tu l’as pas ! Mais là je me suis calmé, je deviens plus sobre. Merde, je vieillis!

Tes chaussures/sneakers préférées?
Dernièrement j’ai acheté la réédition des Reebok Club C85 vintage, j’adore! Sinon dans mon Top je dirais les Jordan 6 Oreo ou Carmine. Et LA paire qui me fais rêver mais que je n’ai pas réussi à avoir : les Yeezy Red October.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Le retour d’Eminem me fait trop plaisir! Du coup je me tue à « Walk on the water » (la version avec Beyonce!) Et en français, le nouvel album d’Orelsan. Ce mec est un génie!

Quelle est ton actualité?
Tous les mardis au Jamel Comedy Club. J’écris mon 1er film. Je continue à écrire pour plusieurs émissions TV. Et on développe la marque « 19 septembre ».

Ton petit mot de la fin?
Nique sa mère ❤

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.